Aujourd'hui c'est au tour de Julie, du blog La Boucle Voyageuse, de nous faire partager sa petite découverte: le vol à voile! Prêts pour le décollage? Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai volé dans un appareil qui ne m'était pas familier. J'avais pourtant déjà pris l'avion pour aller en voyage... Lire la suite

Aujourd'hui je donne la parole à Lalydo, qui me fait l'immense plaisir de répondre présente pour la 3e fois afin de nous parler de l'une de ses petites découvertes. Cette fois-ci il s'agit d'un roman, qui m'attire d'autant plus que je n'ai encore jamais lu son auteur! Il est des blogs que l’on découvre... Lire la suite

Pour commencer cette 2e semaine de "Vos petites découvertes", j'ai le plaisir d'accueillir Valou du blog Les quotidiennes de Val. Elle va nous faire visiter les châteaux de la Loire au gré de ses coups de coeur! Blois Visiter le Val de Loire est l’occasion de faire un grand saut dans l’Histoire de France,... Lire la suite

Comme partout, à la plage il y a des gens heureux mais aussi des grincheux. Catherine, du blog Je vais bien tout va bien, en a rencontré un qu'elle décrit dans un billet plein d'humour! Crédit pour toutes les photos = Catherine J’ai rencontré mon spécimen le 22 juillet. En milieu de journée, je promène... Lire la suite

Aujourd'hui je laisse la place à Sylvie du blog Le coin des voyageurs, qui me fait le plaisir de partager l'une de ses petites découvertes ici pour la seconde fois consécutive. Cette fois-ci, elle nous emmène au musée! Jusqu’en 1988, ce magnifique bâtiment créé par l’architecte Urbain Vitry regroupait... Lire la suite

On continue la série estivale de "Vos petites découvertes" avec Kantu, amie des animaux et fan de voyages du blog www.birdsandbicycles.fr. Un an tout pile après mon départ d'Angleterre, elle nous raconte son expérience au Monkey Sanctuary en Cornouailles. Let's go! Crédits photo: Monkey Sanctuary Des... Lire la suite

Pour inaugurer cette 3e série de "Vos petites découvertes", j'ai le plaisir d'accueillir Marinette, du blog Cooking en Australie, qui nous donne ses bons plans afin de profiter au mieux de Paris au mois d'août... Direction la capitale! Paris est réputée pour se vider dès que le mois d’août pointe son... Lire la suite

Suite à mon appel lancé en juillet, j'ai le plaisir de laisser les clés du blog à une dizaine d'adorables contributrices pendant que je pars en vacances! Voici donc ce qui vous attend dans les prochaines semaines... Tout d'abord, un grand merci aux blogueuses (elles se reconnaitront!) qui m'ont envoyé... Lire la suite

Même si " Dans la maison" m'avait laissée sur ma faim, en général j'aime bien les films de François Ozon. Depuis le dernier Festival de Cannes où il a été présenté en compétition, j'étais très impatiente de voir "Jeune et jolie", et mon attente a été raccourcie puisque j'ai pu le voir en avant-première... Lire la suite

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'ai l'impression que je lis plus en été. Les raisons? Les vacances bien sûr, mais aussi les soirées plus longues et peut-être l'envie plus forte à cette période de se faire plaisir et de prendre le temps... A quelques jours de mon départ en vacances, j'ai... Lire la suite