Voici le 23e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne... 


TOP: Un patron offre 16 millions de dollars à ses salariés

Avant de prendre sa retraite, le dirigeant d'une société d'autobus australienne a reversé à ses salariés les gains de la vente à un repreneur. Merci patron! 

ken-grenda

Photo Craig Borrow (source ici)

Ken Grenda vient d'ajouter son nom à la courte liste des patrons philanthropes. L'heure de la retraite a sonné pour ce septuagénaire australien, dirigeant d'une compagnie d'autobus, qui vient de revendre l'entreprise. 

Mais pas question d'empocher le pactole et de profiter, seul, d'une retraite dorée. Le généreux boss a décidé de partager les gains de 16 millions de dollars - soit 12,2 million d'euros - avec ses salariés.

"Ces chauffeurs de bus ne gagnent pas des mille et des cent", a-t-il déclaré, notamment à la BBC. "Mais ils sont dévoués, ils travaillent dur. Certains sont là depuis quarante, voire cinquante ans. Toute leur vie, ils ont travaillé ici. C'était donc normal qu'ils touchent une juste récompense." 

En guise de gratification donc, un "super-bonus" de plusieurs milliers de dollars, proportionnel à l'ancienneté dans l'entreprise: de 7000 euros pour les salariés lambda à plus de 80.000 pour les doyens. Et en prime, l'assurance que le repreneur conservera l'ensemble des employés. De quoi garder le sourire.

Source: lexpress.fr

Mon avis: on rêve tous d'un tel patron, non? ;o)



FLOP: GLASTONBURY - Le plus grand festival du monde annulé...faute de toilettes!


Glastonbury toilets

Le festival de musique de Glastonbury, le plus grand du monde, qui a lieu chaque année le dernier week-end de juin, a été annulé cette année par les organisateurs. La raison: le festival est en concurrence avec les Jeux Olympiques pour la location de toilettes mobiles… "Il y aura une demande accrue de cabinets à Londres. Donc les loueurs vont augmenter les prix. Ça va coûter les yeux de la tête", expliquent les organisateurs. Les 180.000 visiteurs attendus devront donc patienter jusqu'en 2013 pour avoir droit à leur festival… dans les meilleures conditions.

Source: lepetitjournal.com

Mon avis: ce n'est pas encore cette année que je pourrai aller au festival de Glastonbury (je n'en avais pas l'intention, remarquez!) mais cette info m'a beaucoup fait rire!!!

Commenter cet article
M
@ Océane: eh nooon! Moi aussi j'ai tout de suite pensé à cette image! ;o)<br /> <br /> @ Anthony: ah bon? Je ne savais pas!<br /> <br /> @ Chocoralie: on est d'accord! ;o)
Répondre
C
What, Glastonbury annulé? Shocking, vraiment!
Répondre
A
Mort de rire pour les toilettes de Glastonbury ! Bon, en même temps, je crois qu'ils avaient prévu de ne pas faire d'édition en 2013 pour laisser le terrain se reposer, ça sera juste avancé d'un an
Répondre
O
Donc pas de Kate Moss en bottes se promenant dans la boue cette année ?
Répondre
M
@ Ines, Elisabeth, le monde de lali, Mélanie, Glycine blanche, lalydo: oui, c'est un Top qui porte particulièrement bien son nom aujourd'hui!<br /> <br /> @ Joelle: je suis déjà allée à Glastonbury, mais pas pour le festival. Cela dit je connais bien les Eurockéennes de Belfort et je confirme que toilettes ou pas, à partir du 2e jour j'évitais d'y aller!!!<br /> <br /> @ filou49: Glastonbury est une petite ville située à 50mn au Sud de Bristol (tu as une carte ici: http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Glastonbury%2C%20Royaume-Uni&tab=il)!<br /> Et en effet, on parle beaucoup des JOs ici depuis le début de l'année ;o)<br /> <br /> @ valou: héhé, je suis contente de t'avoir fait rire Valou! ;o)<br /> <br /> @ Tara: oui mais ça a été l'occasion d'un beau fou rire! ;o)
Répondre
T
Punaise, les boules pour le festival :/
Répondre
L
Un patron philanthrope? Ca existe? .) Sérieusement, c'est un geste magnifique, bravo!
Répondre
V
Le coup des toilettes est vraiment très très très drôle !
Répondre
G
Je suis totalement d'accord avec ton avis sur ce patron que je ne connais pas mais qui me semble si sympathique... Bonne journée.
Répondre
M
Ah oui très sympa ce patron dis donc ! ça change !
Répondre