Tops & Flops #24

Publié dans Tops & Flops

Voici le 24e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne...


TOP: l'affiche du 65e Festival de Cannes rend hommage à Marilyn!

C'est chez Bulles d'Infos que j'ai découvert il y a quelques jours l'affiche du 65e Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai 2012. La voici:

Cannes 2012 affiche

Marilyn Monroe © photo by Otto L. Bettmann – Artwork : agence Bronx

Mon avis: moi qui trouve Marilyn fascinante, je ne pouvais que tomber sous le charme de cette superbe affiche! Un bel hommage pour les 50 ans de sa disparition...


 

FLOP: la labiaplastie très en vogue au Royaume-Uni...

Marie-Claire UK FeministaEn nuisette et postiche collé sur le pubis, elles défilent dans Harley Street, la rue de Londres réputée pour ses cliniques en tous genres, aux cris de «Pas touche à ma touffe!», «J’aime mon vagin!»*… Elles, ce sont les filles de la Muffia (jeu de mot entre muff, chatte en argot, et maffia), des militantes culottées de UK Feminista, qui organise des Muff March pour dénoncer la vogue de la chirurgie esthétique du sexe féminin. En effet, au Royaume-Uni, entre 2008 et 2009, le nombre d’opérations chirurgicales visant à réduire les petites lèvres (labiaplastie) a augmenté de 70%. Alors qu’on dénonce les mutilations sexuelles en Afrique, en France aussi de plus en plus de femmes passent sous le bistouri pour redesigner leur sexe. Ce qui n’est pas sans risques. Et révèle une nouvelle obsession de perfection du corps des femmes, directement inspirée de la culture pornographique… (source texte et photo: marieclaire.fr).

(*) «Keep your mitts off our muffs!», «I love my vagina»


Mon avis: d'accord lorsque l'opération est pratiquée suite à une maladie, une blessure ou un accouchement, mais s'il s'agit uniquement de se conformer à une morphologie idéale véhiculée par les médias, je trouve ça triste... Je n'irais pas jusqu'à défiler comme ces militantes de UK Feminista, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le culte de la perfection du corps va trop loin avec ce genre de pratiques à risques!

---

Et vous, qu'en pensez-vous?


Et n'oubliez pas qu'il y a toujours 2 lots de 4 oeufs en chocolat Suchard, Toblerone et Milka à gagner ici!

Commenter cet article

My discoveries 17/03/2012 17:52

Oui, j'ai l'impression qu'elle fait l'unanimité! ;o)

Roodkapje 17/03/2012 17:43

l'affiche du festival de Cannes est sublime !

My discoveries 17/03/2012 16:00

@ luzycalor: on est d'accord! Bon week-end à toi Luzycalor ;o)

@ •Côté Arcades•: oui, je l'adore!

•Côté Arcades• 17/03/2012 13:41

Qu'elle est belle cette affiche du Festival de Cannes !!!

luzycalor 15/03/2012 08:18

L'affiche du prochain festival est topissime. pour le reste, c'est super drôle en fait, dans le sens ridicule!! Je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des nanas obsédées par ce genre de chose.

My discoveries 15/03/2012 00:00

@ Elisabeth: je sais qu'on a la pression pour rester jeunes et beaux dans notre société (surtout les femmes!), mais quand même...là c'est dangereux en plus!

@ filou49: je n'ai pas encore entendu parler de la sélection, mais en effet ça a l'air prometteur... Comme toi j'ai hâte!! ;o)

@ lovetravelaround: que les gens veulent être parfaits, à la limite ça peut se comprendre vu la pression qu'on nous met, mais passer outre le danger pour une opération de ce type me dépasse un peu...

@ Ines: oui, c'est cette partie du corps qui m'interroge... C'est pas comme si tout le monde la voyait! lol Je trouve que la chirurgie réparatrice fait des merveilles et certaines personnes en ont vraiment besoin, mais quand la chirurgie esthétique opère en-dessous de la ceinture uniquement pour ressembler à une "norme", compte tenu des risques je trouve que ça va vraiment trop loin.

@ la souris: oh je pense que pas mal d'Anglaises le feraient sans problème! ;o)

@ lalydo: je ne me souviens pas de l'affiche de Marlène Dietrich, tu me donnes envie de la rechercher... ;o) Bisous Aurélie!

@ Chib: héhé, c'est un peu ça! ;o)

@ Faust'in: ici il ne s'agit pas de chirurgie du vagin mais bien de réduction des petites lèvres... C'est qu'il y en a des choses à modifier pour être parfait! lol

@ Laurie: ahhh, je suis ravie de te faire découvrir cette magnifique affiche! ;o) Bisous Laurie, à bientôt!

Laurie 14/03/2012 21:32

je la découvre chez toi mais ... cette affiche est sublime ! Quand au flop ... no comment, entierement d'accord avec toi. c'est une horreur ...
Bisous

Faust'in 14/03/2012 19:52

Je ne connaissais absolument pas cette histoire de chirurgie du vagin, tu m'en apprends une bonne pour le coup !!!

Chib 14/03/2012 14:38

La chirurgie des petites levres, j'en avais deja entendu parlé (enfin pour moi ca se limitait dans ma tete a un autre endroit du sexe feminin le rajeunissement vaginal...)
Les levres c'est a la mode (!), ouai en gros plus sexe, plus de poil, et des gros nichons . L'ideal de la poupée gonflable ou es tu ?

lalydo 14/03/2012 10:32

Je n'avais jamais entendu parlé du Flop, c'est n'importe quoi... en effet, si c'est de la chirurgie reconstructive, c'est compréhensible mais sinon...
Quant à Marylin, quelle belle affiche! Je me souviens de celle de Marlène Dietrich en 1992. Elle était à l'honneur et elle est malheureusement morte quelques jours avant le début du festival. L'hommage était d'autant plus fort.
Bisous!