Ma meilleure adresse pour les burgers

Publié dans Où manger à Bristol

Quand on parle de nourriture anglaise, nous les Français, on fait souvent la grimace. Les fish & chips huileux ou les hamburgers de pub trop cuits, ça ne fait pas forcément rêver... Et pourtant! Depuis que le Burger Joint a ouvert dans mon quartier, j'ai changé d'avis concernant les burgers: ça peut être bon, voire même très bon! Non non, je ne suis pas sponsorisée, juste emballée par la qualité de leurs produits ;o) Je vais vous expliquer pourquoi.

burger_joint_1

Le Burger Joint a ouvert en août 2009 en voulant combiner qualité et prix serrés. Ici les hamburgers, les accompagnements, les salades, les sauces et les boissons sont faits maison quotidiennement, et tout est préparé et cuisiné avec soin. Le pain ciabatta des hamburgers est spécialement acheté chez un artisan boulanger et les frites sont coupées à la main en cuisine. Vous l'avez compris, on est loin de l'esprit fast-food!

Au menu on trouve des burgers de bœuf, d'agneau et de poulet, mais aussi deux types de hamburgers végétariens, tous réalisés avec des ingrédients locaux et cuits selon le désir des clients. Je passe sur les entrées mais côté accompagnements, on peut choisir des frites ou des pommes de terre, de la salade, des onion rings, du coleslaw ou encore des haricots verts. Et pour les "toppings": chorizo, fromage au choix, oeufs au plat, poivrons grillés, champignons, oignons, bacon etc. Si vous avez encore faim, parmi les desserts on trouve du brownie au chocolat, du crumble aux pommes, de la crème brûlée et des glaces, chaque dessert étant à £3.50.

A noter que le Burger Joint propose des menus "breakfast" et "weekend brunch" à partir de £4.95. Le restaurant offre également un service de plats à emporter!

burger_joint_2

Mon avis: le Burger Joint est le seul endroit où je ne laisse rien dans mon assiette lorsque je commande un burger: le pain est un régal (ni trop mou ni trop sec), les steaks sont délicieux, tout comme les frites, parfaites, et les milkshakes. Pour commander, on coche les cases d'un menu pour indiquer ce que l'on veut comme viande, accompagnement, sauce, salade etc. Je dirais que le seul bémol est le cadre, une petite salle propre mais plutôt froide avec des meubles modernes, qui n'a rien à voir avec l'ambiance plus chaleureuse des pubs. Mais la musique est sympa et le service aimable. Je me souviens d'une fois où il y avait beaucoup de monde et où l'attente avait été longue (plus de 45mn). Sans que l'on ait rien demandé, on nous avait offert des boissons: un petit geste sympa! Il y a aussi une carte de fidélité qui permet d'avoir une boisson gratuite au bout de 5 visites et un burger + accompagnement offerts après 10 visites.

burger_joint_3

Bon plan: -20% sur la note pendant tout le mois de janvier! C'est le moment de tester ;o) Et toute l'année, il y des réductions pour les étudiants et pour les repas pris entre 15h et 17h en semaine.

Prix: à partir de £6.95 pour un burger + un accompagnement sur place / à partir de £4.40 pour un burger à emporter

Toutes les infos sur le site: www.theburgerjoint.co.uk

Adresse: 32 Cotham Hill, Bristol BS6 6LA

Tel: 0117 329 0887

Commenter cet article

My discoveries 08/01/2011 09:07

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à Rocotillos, mais c'est sur ma liste depuis que tu m'as parlé de leurs milkshakes justement! ;o) Tu me diras ce que tu penses du Burger Joint?

Chocoralie 08/01/2011 00:57

Tu as essaye Rocatillo? Je craque pour leur milkshakes aussi... A mon prochain passage sur Bristol, je testerai ton adresse!

My discoveries 07/01/2011 19:56

Super, je compte sur toi pour me donner ton avis! Je me demandais justement si tu y étais déjà allé...;o)

My discoveries 07/01/2011 19:54

Je dois avouer que mes bonnes adresses de restau ne correspondent pas souvent à de la cuisine anglaise, mais j'espère au moins vous convaincre qu'on peut bien manger en Angleterre! ;o)

My discoveries 07/01/2011 19:48

Héhé, moi c'est surtout leur pain que je trouve dément: partout ailleurs je le laisse, mais là il est à la fois moelleux et croustillant, mmmhhh! Bon allez, j'arrête ;o)

My discoveries 07/01/2011 19:45

Ton enthousiasme me fait plaisir, Emma! Si tu traverses la Manche pour aller au Burger Joint, le repas te reviendra cher, mais sache que si tu veux venir découvrir Bristol tu es la bienvenue ;o) Gros bisous!

My discoveries 07/01/2011 19:41

De rien, en effet ça peut être sympa si vous faites une journée à Bristol! D'ailleurs, depuis que tu m'as dit que tu allais bientôt venir à Bath, j'ai essayé de programmer quelques billets qui pourraient t'être utiles... J'aime bien cette idée de pouvoir échanger avec vous et orienter les articles selon ce qui vous intéresse le plus ;o)

My discoveries 07/01/2011 19:36

Ca ne m'étonne pas, perso je n'ai pas mangé un seul burger ou fish & chips pendant mes 2 premières années en Angleterre, ça ne me donnait pas du tout envie! Après j'ai tenté, et maintenant je sais où aller! ;o)

jean-paul 07/01/2011 19:10

Vu du dehors (je passe devant de temps en temps), le décor en effet ne me disait rien, mais ça faisait un moment que j'avais envie d'aller tester ces burgers... Plus d'excuse pour attendre encore longtemps ! Je te dirai ce que j'en pense

Aurélie 07/01/2011 12:24

Mais ça m'a l'air excellent tout ça! J'aimerais mieux connaitre la cuisine anglaise, mes brefs séjours en tant que collégienne ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable...
Bises!