Une semaine à Bristol & Bath: du restaurant Clifton Sausage à une expo Marilyn, en passant par une soirée de cirque contemporain

Publié dans Bristol

Au menu de la semaine dernière: un restaurant à Clifton Village, une soirée de cirque contemporain en demi-teinte, et la découverte du très chouette American Museum de Bath à l'occasion de l'expo "Marilyn, Hollywood icon". C'est parti!


 Clifton_Sausage_vitre Clifton_Sausage_salle

Clifton Sausage est un restaurant situé au coeur de Clifton Village, spécialisé dans les plats traditionnels et classiques britanniques. J'en avais entendu parler par un collègue, qui m'avait recommandé les fameuses saucisses qui ont donné leur nom à l'établissement. Oui mais lesquelles? Le choix est difficile, avec plus de six variétés différentes au menu (porc, boeuf, agneau...ou encore la version végétarienne).

J'ai finalement opté pour les saucisses Gloucester Old Spot (porc), accompagnées de "champ" (purée avec des morceaux d'oignon): un bon plat, très copieux et après lequel je n'avais plus faim pour un dessert! Les indécis peuvent commander une assiette dégustation pour goûter plusieurs variétés, accompagnées de "parsnip crisps": délicieux!

Clifton_Sausage_plat_1 Clifton_Sausage_plat_2

Mais si les saucisses ne vous attirent pas, sachez que Clifton Sausage propose beaucoup d'autres plats, préparés avec des ingrédients locaux et de saison. La carte des vins mérite également d'être mentionnée étant donné que plus de 30 vins sont disponibles au verre, en plus des nombreuses bières proposées. Autre avantage non négligeable: les prix. Deux plats très copieux et deux verres de (bon) vin nous ont coûté £31, alors pourquoi se priver?

Par contre je conseille de réserver à l'avance car le restaurant ne désemplit pas. La première salle près du bar semble réservée aux groupes avec des grandes tables, en revanche j'ai beaucoup apprécié la petite salle du fond dans laquelle nous étions, plus intime et moins bruyante. L'ambiance sympathique, le service efficace et la qualité des plats m'ont donné envie de revenir. En résumé, le Clifton Sausage est parfait pour une soirée relax, en couple ou entre amis!

---

clifton_sausage_logoAdresse: Clifton Sausage, 7/9 Portland Street, Clifton, Bristol BS8 4JA

Tel0117 973 1192 - Réservation conseillée

Toutes les infos sur www.cliftonsausage.co.uk



Circomedia est un centre de cirque contemporain et de performance physique basé à Bristol...dans une église (St Paul's Church)! Je m'y suis rendue jeudi dernier pour assister au spectacle fêtant leurs 25 ans.

 Circomedia_acrobates

Au programme de la soirée:

  • une première partie avec la compagnie Green Eyed Zero, composée de l'anglaise Rachel Pollard et du français Sébastien Valade, pour "Folie à Deux', un mélange de théâtre contemporain et physique avec un écran tactile comme 3e personnage...

Je m'attendais à voir du cirque et non du théâtre contemporain, et j'avoue avoir été extrêmement déçue par "Folie à deux"! S'il n'y avait rien eu après, je serais partie au milieu car je n'ai pas du tout accroché! L'histoire était glauque (deux personnages à la limite de la folie, une femme qui nie la mort de son fils et un homme qui lui demande de l'aider à se suicider à la fin...), la diction des "acteurs" ne m'a pas plu, certes ils jonglaient un peu mais cela restait anecdotique...

  • après l'entracte, la deuxième partie a commencé avec le numéro de corde lisse de Leo et Yam, basés à Londres. Circomedia_corde

C'est ce numéro que j'ai préféré! J'ai toujours trouvé cette discipline très belle... Leo et Yam sont de vrais artistes de cirque et nous ont fait rêver pendant environ 10 minutes avec pour seul "accessoire" leur corde! Souples, gracieux, élégants, ils sont tout ça et plus encore puisqu'ils nous proposaient une mise en scène humoristique tranchant avec la première partie du spectacle. Chapeau!

  • Nous avons ensuite assisté à un extrait de "Pedestrian", le spectacle solo du comique Tom Wainwright.

Là encore, j'ai été déçue car je ne vois pas ce que venait faire un comique dans un spectacle de cirque... Son numéro n'était pas mal mais je n'étais pas venue pour ça. Dommage que je n'aie trouvé que peu d'infos sur le contenu réel du spectacle avant de prendre les places!

  • La soirée s'est terminée avec un numéro d'une compagnie de Bruxelles, Fullstop Acrobatic Theatre, avec leur guitariste.

J'ai bien apprécié ce numéro d'acrobates! L'utilisation d'un ruban apportait de l'originalité aux portés du duo, techniques et très bien réalisés (ça ressemblait à la première photo).

Pour conclure, même si le spectacle ne correspondait pas à mes attentes (qui peut-être étaient faussées!), j'ai passé de bons moments avec le numéro de corde lisse et le couple d'acrobates. J'ai également découvert un endroit surprenant et une école de cirque contemporain dynamique qui propose également des cours du soir... Avis aux amateurs!

---

Adresse: Circomedia, St Paul's Church, Portland Square, Bristol BS2 8SJ

Tel0117 924 7615

Toutes les infos sur www.circomedia.com


Pour terminer la semaine en beauté (et c'est le cas de le dire!), dimanche je suis allée voir l'exposition "Marilyn, Hollywood icon" proposée par l'American Museum de Bath dans le cadre de son 50e anniversaire. L'occasion de découvrir ce chouette musée situé dans un grand parc un peu à l'écart de la ville, idéal pour combiner culture et promenade au grand air!

American_museum_jardins 

American_museum_Marilyn_1Marilyn m'a toujours fascinée, comme beaucoup d'entre vous je suppose, mais bizarrement je ne me suis jamais vraiment documentée à son sujet. Je n'ai pas vu ses films, à l'exception de "Certains l'aiment chaud" que j'adore, je n'ai jamais lu de livre ou vu de documentaire la concernant... Les photos d'elle suffisent à me faire rêver. 

American_museum_Marilyn_2L'exposition, qui dure jusqu'au 30 octobre 2011, présente vingt robes et tenues portées par l'actrice, de nombreux originaux de photos et posters, mais aussi des objets personnels lui ayant appartenu, tous gracieusement prêtés par le collectionneur privé David Gainsborough Roberts.

N'étant pas, comme je vous l'ai dit, une spécialiste de Marilyn Monroe, j'ai appris pas mal de petites choses lors de cette expo, comme par exemple le fait qu'elle avait "fricoté" avec Yves Montand alors qu'il était marié à Simone Signoret. J'ai certainement moins apprécié les tenues de l'actrice que ne l'auraient fait de véritables fans de mode, mais en revanche je peux vous dire qu'elle ne faisait certainement pas du 42 comme je l'ai souvent entendu dire! 

Je conseille cette exposition mais le prix d'entrée étant de £8, il vaut mieux prévoir plus de temps et en profiter également pour visiter l'American Museum en lui-même. Je n'ai pas pu rester cette fois-ci mais je me suis promis d'y revenir car il a l'air vraiment intéressant!

---

Adresse: American Museum in Britain, Claverton Manor, Bath BA2 7BD (parking sur place)

Image_1Tel01225 460503

Ouvert de midi à 17h seulement

Toutes les infos sur www.americanmuseum.org


Et n'oubliez pas que vous avez jusqu'à dimanche soir pour essayer de gagner le dernier CD de Daisy Chapman! RDV ici...

Commenter cet article

My discoveries 09/04/2011 22:55

Exactement!!! A bientôt ;o)

Laura 09/04/2011 22:19

Oui tu as bien raison pourquoi choisir... quand on peut se faire plaisir !

My discoveries 09/04/2011 18:33

Oh, mais pourquoi choisir? ;o) Bisous Laura!

Laura 07/04/2011 22:20

Quel alléchant programme ! A choisir, j'aurai bien fait m'expo Marilyn !

My discoveries 06/04/2011 22:11

Héhé... C'est vrai que je suis bien ici! ;o)

My discoveries 06/04/2011 22:06

Surtout dis-moi si tu lis un bon livre sur Marilyn car bizarrement, dans le magasin du musée, je n'en ai pas trouvé un seul qui m'attire...

My discoveries 06/04/2011 22:00

Je ne te semble pas superficielle alors? Ouf, je m'en sors bien, car je ne savais pas si je faisais bien de dire la vérité ;o) Evidemment j'ai pensé à toi en rédigeant ce billet sur l'expo... J'avais tout de suite tilté quand j'avais vu ton petit mot sur un papier à en-tête Marilyn!
Gros bisous Emma, et à très vite!!!

Océane 06/04/2011 18:23

Plein de belles choses à voir ! De la culture, de la bonne bouffe, j'ai envie d'Angleterre là tout de suite !

ogressedeparis 06/04/2011 12:52

Tu me donnes envie d'en savoir plus sur Marilyn! Un challenge lecture circule... je vais avoir du mal à résister!

Emma 06/04/2011 09:18

Un merveilleux article-fleuve comme je les aime, avec de la gastronomie miam-miam et de la culture-girly, j'adore !
Je comprends parfaitement ta fascination pour Marilyn, même sans connaître parfaitement sa filmographie et sa vie privée. C'est, je pense, une des rares stars qu'on peut vénérer seulement à-travers son image, sans que cela semble superficiel.
Merci mille fois d'avoir partagé cette exposition avec nous ma Belle, tu sais que j'aurais adoré voir toutes ces belles choses de mes yeux.
Quant au 42 de Marilyn, il m'apparaissait bien comme un mythe !
Gros bisous tout plein ))