A propos de ce blog...

Publié dans La vie du blog

J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir ce blog.

Au départ il y a l'envie d'écrire, de plus en plus forte après plusieurs années de pause dans mon métier de journaliste (je n'exerce pas ce métier en Angleterre), mais se dressaient plusieurs obstacles:

  1. Avant tout je n'ai pas envie de raconter ma vie personnelle
  2. Ensuite je suis loin, très loin, d'être une "geekette"
  3. Je me disais enfin qu'un blog me prendrait trop de temps.

 

Cependant, ces derniers mois, plusieurs personnes de mon entourage m'ont conseillé chacune leur tour d'ouvrir un blog. Devant ma réticence affichée, ils ont insisté sur ce que cette expérience pourrait m'apporter, m'expliquant que cela me permettrait d'écrire à mon rythme et sur mes sujets de prédilection... Après y avoir longuement réfléchi, pesé le pour et le contre, j'ai décidé aujourd'hui de tenter l'aventure...à ma façon ;o)

 

Cercle_crayons

Photos Libres

Le but de "My little discoveries" est de vous faire partager, de façon anonyme, mes bons plans et mes adresses préférées à Bristol et ailleurs, vous parler de mes coups de coeur en tous genres (ciné, lecture, expos, spectacles...), et de vous faire voyager. En bref, que du positif! Je parlerai ici de ce qui m'a interpellé et/ou enthousiasmé, en espérant faire de ce blog un espace chaleureux propice aux échanges.

 

Que vous habitiez en Angleterre, en France ou ailleurs, n'hésitez pas à rebondir sur les différents sujets et à me dire ce que vous pensez du blog de façon à ce que je puisse l'améliorer jour après jour.

 

Pour finir, sachez que que les commentaires sont modérés. Ne vous inquiétez pas si vos messages n'apparaissent pas immédiatement, j'y répondrai dès que possible ;o)

 

Je vous conseille enfin de vous abonner au flux RSS des messages (colonne de droite) de façon à recevoir une alerte par mail lorsqu'un billet est posté, car je ne sais pas encore à quel rythme je vais réussir à publier.

---

Trêve de blabla, je vous donne rendez-vous demain pour un premier billet digne de ce nom! ;o)

 

Commenter cet article

My discoveries 02/04/2011 21:31

Je ne sais que dire après ce si joli message! Si vous êtes arrivée jusqu'à cette page, c'est que vous avez lu pratiquement tous les billets, c'est donc une bien belle récompense que vous m'avez offert dès le matin! ;o)
Je suis ravie que la Une de Canalblog vous ait permis de découvrir mon univers et je suis moi aussi allée découvrir le vôtre.
J'espère vous relire très bientôt, bon week-end à vous!

Pas à Pas 02/04/2011 08:20

Ce blog est limpide et parsemé de découvertes. Bref, très attractif et je l'ai donc parcouru jusqu'à cette page.
Ecrire n'est pas donné à tout le monde, mais attirer les lecteurs potentiels est toute une recherche personnelle. Votre mode est plaisant. De plus pour nous inviter à lire certaines auteurs, vous avez la plume si légère que vous nous inspirez à en lire plus que le résumé.

Je suis donc devenue sensible à votre style, par le simple fait de m'être levée un peu plus tôt ce matin et de tomber sur votre page en tête de gondole de "Canalblog".

Félicitations,

"Pas à Pas"

My discoveries 16/12/2010 18:24

Merci beaucoup pour ton message! On verra comment ce blog évolue ;o)

Aproposdelivres 16/12/2010 09:13

C'est vrai que l'on est souvent un peu hésitant avant d'ouvrir un blog... Puis, on se laisse prendre au jeu et on prend du plaisir à poster ses billets (à son rythme).
Bienvenue dans la blogosphère !

My discoveries 10/12/2010 08:07

Coucou Bliss, et merci pour ce premier commentaire! ;o)
Oui, j'espère que l'on pourra mieux se connaître grâce à ce blog! Je vais bientôt mettre en ligne un billet sur l'expo Gauguin à la Tate Modern. Bisous!

Bliss 10/12/2010 07:58

Bienvenue dans le petit monde cosy et douillet de la blogosphère Hâte d'en découvrir un peu plus sur ton univers !
Bisous