Pour le 5e concours (sur 10) de ce premier blog-anniversaire, je vous propose un cadeau à la fois joli et utile, confortable et douillet, qui plaira aux hommes comme aux femmes et aux petits comme aux grands: j'ai nommé une paire de chaussons-chaussettes Collégien

 

Collégien 1

Le thème "Ireland"

Les essayer c'est les adopter, comme je vous le disais ici! Car...

  • la marque Collégien, créée en 1947, est française et ses ateliers sont situés dans le Tarn depuis 4 générations
  • il y a des modèles pour tous les goûts, avec toujours des mailles de qualité: forme ballerine, chausson ou tige haute; coton, laine, laine et soie, laine et cachemire, lurex, polaire, becool (une matière qui sèche très vite, idéale pour les sports aquatiques) ou encore bouclette...
  • avec des pointures allant du 18/19 au 44/45, toute la famille trouvera son bonheur
  • vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs et de motifs: uni, rayures, fleurs, pois, fantaisie...
  • la semelle, aérée et antidérapante, empêche de glisser
  • et ils sont lavables en machine à 40°C!

---

Je possède pour ma part le modèle Festin (ci-dessous), tout simple et bien chaud avec du cachemire... Je les adore!

Collégien les miens

Voici d'autres modèles, choisis parmi les nouveautés:

Collégien - hardiCollégien - hubuCollégien - hermineCollégien - hello

Le site internet: collegien-shop.fr

Le blog: collegien.over-blog.com

Et la page Facebook! 

Certains d'entre vous se souviennent peut-être du jeu-concours organisé en juin dernier qui avait déjà permis à l'une d'entre vous de gagner une paire de chaussons-chaussettes. Bonne nouvelle: la marque Collégien a très gentiment accepté de s'associer de nouveau au blog pour fêter ses 1 an! 


 Pour gagner une paire de chaussons-chaussettes Collégien,

ou plus exactement un bon de 34.30€ à valoir sur le site

(une paire à 29€ + frais de port), 

j'aimerais que vous me racontiez une anecdote liée à des chaussons ou des chaussettes ou liée au collège (vos années collège, celles de vos enfants ou autres)


Si la consigne peut vous paraître difficile au premier abord, je suis sûre que vous ne mettrez pas longtemps pourtant à retrouver un souvenir du collège qui vous a particulièrement marqué ou encore une histoire liée à des chaussettes ou des chaussons (ils peuvent même être aux pommes!)... Drôle ou sérieux, pour le ton c'est comme vous voulez!

Collégien 2

---

Comme d'habitude, pour le règlement, je vous renvoie à ce billet qui détaille tout ce qu'il faut savoir pour participer. En voici quand même les grandes lignes:

  • Vous avez jusqu'au vendredi 30 décembre pour répondre à la question dans les commentaires
  • Vous pouvez accumuler des chances supplémentaires pour le tirage au sort qui départagera les 10 réponses qui me plaisent le plus:

- 1 chance supplémentaire si vous avez déjà commenté sur le blog (avant la date d'aujourd'hui bien sûr, et sur des billets qui n'étaient pas des concours!) Merci de me citer au moins un billet si vous n'avez commenté que rarement...

- 1 chance supplémentaire si vous me suivez sur Facebook ou Hellocoton ou si vous êtes abonné à la newsletter (si vous ne savez pas comment faire, voir ici)

- 1 chance supplémentaire si vous relayez le concours (Facebook, Hellocoton, blog ou autre...) et que vous me donnez un lien valide pour vérifier

---

Je remercie mille fois la marque Collégien pour m'avoir renouvelé sa confiance!

Bonne chance à tous!

Commenter cet article

dedee02 27/12/2011 21:35

La seule anecdote que je puisse vous raconter remonte à l'école primaire. Je suis partie à l'école à pieds en chaussons tout naturellement!!!! Le problème c'est qu'il a fallu retourner à la maison pour mettre des chaussures alors que j'étais si bien dans mes chaussons. Merci pour le concours!!!!

boyeas 27/12/2011 13:17

Aux college une fois je portais des chaussettes rouges et un pantalon noir court, une langue de vipére m'a fait une mauvaises remarque et s'est fouttue de ma gueule avec ses copines, et je deteste les gens qui juge l'apparence des autres a chacun de s'habiller comme il veut, j'aime bien les vetement peruvien et nepalais

fake66 27/12/2011 11:56

J'étais en 6ème et, tous les jours, je prenais le bus pour aller au collège. Un jour de Décembre particulièrement froid, les routes étant verglacées, aucun transport en commun ne passait. Ayant entendu cela à la radio un peu tard, ma mère se presse pour m'emmener au collège. A cause du verglas nous roulions très lentement, ce qui accentuait mon retard, mais tant bien que mal nous arrivons devant le collège. Je sors de la voiture et ne comprends pas cette sensation désagréable de froid au niveau de mes pieds quand je pose le pied par terre : j'avais oublié de mettre mes chaussures et j'étais en chaussons-chaussettes...
Ma mère m'a fait remonter dans la voiture, retour à la maison en toute vitesse sur la route glissante avec ma mère très énervée à côté...très humiliant sur le moment, mais très drôle avec le recul!

coralie 26/12/2011 21:51

je tente ma chance merci

accadebled 26/12/2011 16:08

bonjour, je partticipe a votre concours avec grand plaisir ça me le ferais si je gagnais en plus merci beaucoup

amel1987 26/12/2011 14:29

Comme cela a du arrive à beaucoup de personnes je suis sortie de chez moi en chausson. J'ai été jusqu'à l'école avec dans la voiture de ma maman. M'en apercevant en rentrant dans la classe j'ai couru jusqu'au parking où j'ai rattrapé ma mère qui ma ramener à la maison mais le retour à l'école s'est fait à pied...puis environ 3semaines de moqueries de mes camarades. Cela doit remonter à 15ans maintenant mais je m'en souviens toujours en tous cas.

magalaie 26/12/2011 12:33

Quand j'étais plus jeune, il m'arrivait de laisser trainer mes chaussons dans le salon ou ailleurs dans la maison. Mon père se faisait un malin plaisir à les cacher sous les armoires ou en dessous du canapé ! J'ai du passer des heures à les chercher le matin !!

Stéphanie T 26/12/2011 11:01

Bonjour je tente ma chance

nono 26/12/2011 08:03

Bonjour,

Je participe pour la paire de chausson.

Merci

cindel 26/12/2011 08:00

je plante le decor
l'ecole primaire j'avais 8/9 ans.
A l'epoque je partais seule à l'ecole mes parents bossaient et avec mon meilleur ami nous avions l'habitude de partir ensemble en classe!
comme tous les matins je me prepare j'attends jean pierre.. et en route pour l'ecole!
le drame s'est produit quasiement arrivés à l'ecole: j'avais oublié un truc super important au moment de me preparer... mettre mes chaussures! et oui j'arborais fierement mes chaussons troués à l'ecole!! la classe... une matinée en chaussons à me faire moquer de moi.. de quoi entamer une therapie Oo