Bristol vu du ciel: un p'tit tour en montgolfière...

Publié dans Bristol

Je vous ai déjà montré Bristol vu d'en haut, voici maintenant Bristol vu du ciel! En effet, avant notre départ d'Angleterre, nous nous sommes offert un chouette cadeau: un survol de notre ville adoptive en montgolfière!

IMG_1696 copie

Ce n'était pas la première fois que je montais dans une montgolfière, et j'espère que ça n'était pas la dernière... Car c'est une très jolie façon de découvrir une région, l'angle est totalement inédit! Pour adopter le point de vue des oiseaux, j'ai aussi testé le parapente, mais la montgolfière a l'avantage de permettre à tous de s'envoler en toute sécurité (ou presque, vous verrez pourquoi je dis ça un peu plus loin!).

Nous avons volé avec Bristol Balloons. Il faut réserver un créneau sur internet et appeler un répondeur téléphonique quelques heures avant le départ (la veille au soir pour un vol du matin ou dans l'après-midi pour un vol prévu le soir) pour voir si le vol est annulé ou maintenu en fonction de la météo. Nous avons été chanceux en obtenant le feu vert à notre 2e essai!

Le rendez-vous était prévu à 6h à Ashton Court, un immense parc/forêt situé non loin du centre-ville. Nous avons assisté (et aidé) au gonflage de la toile et après un petit briefing de sécurité, nous avons pu décoller un peu avant 7h. La nacelle est très grande, nous étions 16 passagers plus le pilote!

IMG_1647

IMG_1662

IMG_1676 copie

Le golf d'Ashton Court

Ce matin-là la brise nous a emmené vers le Nord, nous avons donc pu survoler le Pont Suspendu et l'Avon Gorge, les Downs (grand parc) et les quartiers nord tout en sirotant un verre de champagne ou de jus d'orange. Pour la petite histoire, je crois que nous étions les seuls à ne pas avoir eu envie d'alcool à 7h du matin, ce qui n'a pas manqué d'étonner les Anglais!

IMG_1675 copie

Au centre: l'Avon Gorge et le Pont Suspendu

IMG_1678 copie

IMG_1689

Les Downs

Ce qui nous a surtout frappé vu d'en haut, même si ce n'était pas une surprise, c'est le côté très vert de Bristol. C'est une ville qui regorge de parcs immenses, où il y a beaucoup d'arbres et même une grande forêt (Leigh Woods) comme vous pouvez le voir sur les photos. Cela va beaucoup me manquer à Toulouse, même si il y a bien sûr d'autres avantages comme le soleil (qui, vous l'aurez remarqué, n'a pas voulu se montrer durant notre heure de vol!).

IMG_1681

L'Avon Gorge et le Pont Suspendu

IMG_1666 copie

IMG_1693 copie

Les quartiers nord

Nous nous souviendrons longtemps de notre balade en montgolfière qui, si elle a pu jusque-là sembler "pépère", s'est terminée...dans les arbres! Alors que nous approchions de la piste de l'aéroport de Filton, le pilote a décidé d'atterrir dans un parc pour éviter la zone à risque...et quelques passagers sont repartis avec des branches dans les cheveux! Il y a heureusement eu beaucoup plus de rires que de bleus, mais les quelques personnes matinales qui se promenaient dans le parc ont pu assister à un drôle de spectacle!

IMG_1700 copie

Le temps d'attendre le reste de l'équipe de Bristol Balloons, de ranger le matériel et de revenir à notre point de départ, il était 9h et la journée était à peine entamée!

IMG_1707 copie

Site internet: www.bristolballoons.co.uk

Pour info, nous avions choisi le "Dawn Midi Flight Voucher" qui revient à £85 par personne.

---

Et vous, avez-vous déjà fait un tour en montgolfière?

Commenter cet article

alti-reve 01/09/2016 11:33

Cela devait être une superbe expérience.
Pourquoi ne pas tester dans différentes régions ;)

My Discoveries 01/09/2016 12:53

Je ne demande que ça! ;)

My Discoveries 14/09/2012 19:28

Tu vas te régaler! ;o)
Tu vas le faire où?

Chocoralie 12/09/2012 23:14

Justement, j'ai un vol en montgolfière à réserver bientôt. Oh la la, les vues!

My Discoveries 09/09/2012 19:04

@ Chib: je parie que tu adorerais! ;o)

@ Elisabeth: oui, c'est super chouette!

Elisabeth 09/09/2012 10:15

Rho la chance, ça doit offrir de supers sensations !

Chib 09/09/2012 03:02

Pour se genre de chose : ou je suis morte de peur, ou j'adore en tout cas c'est superbe !

My Discoveries 08/09/2012 23:24

@ misschocoreve: donc tu confirmes! ;o)

@ le monde de lali: certes le ciel était plutôt gris, mais nous sommes ravis d'avoir pu voler pour notre 2e essai car certains passagers ont dû faire de nombreuses tentatives!

@ Ines: c'est sûr que ça doit valoir le coup d'oeil! Si jamais le Père Noël te lit... ;o)

@ lalydo: c'est vrai que ça a l'air beaucoup plus cher en France mais peut-être un jour, qui sait? Bisous Aurélie!

@ Guillaume: bienvenue ici Guillaume et merci pour ton message! Ca serait plus calme si on était moins nombreux dans la nacelle...et sans alcool ;o)

@ 1001 découvertes: je te souhaite de pouvoir le faire alors!

@ joelle: les personnes qui ont le vertige ne l'ont pas forcément en montgolfière, il suffit de regarder devant soi ;o) En tout cas je suis sûre que ça vous plairait beaucoup Joelle!

@ Océane: comme je le disais ả Joelle, il suffit de regarder devant soi quand on est en haut...

@ LeJournaldeChrys: héhé... Tu pourrais faire pourtant de belles photos de là-haut! ;o)

LeJournaldeChrys 08/09/2012 18:04

Non je n'ai jamais eu l'occasion. Mais.... je ne suis pas sûre d'en avoir vraiment envie!!! J'aime bien avoir les pieds sur terre!!!

Océane 07/09/2012 14:24

Voilà qui me donne le vertige, je crois que je n'oserais jamais monter dans une montgolfière !

joelle 07/09/2012 13:48

Jamais fait encore, mais j'aimerais beaucoup ! et pourtant j'ai un vertige terrible, sûrement pour la lenteur et le calme qu'il doit y avoir là-haut.
Bonne journée.