Mes sorties ciné du mois d'août

Publié dans Culture – Ciné

Ce billet pourrait tout à fait porter le titre du livre que j'ai chroniqué mercredi, puisqu'il est consacré à la liste de mes envies cinématographiques du mois d'août. Qui a dit que l'été, il n'y avait rien à se mettre sous la dent dans les salles obscures?

Mes sorties ciné du mois d'aoûtMes sorties ciné du mois d'août

(1) Dans la cour d’école d’un paisible village japonais, quatre fillettes sont témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin. Asako, la mère d’Emili, désespérée de savoir le coupable en liberté, convie les quatre enfants chez elle pour les mettre en garde : si elles ne se rappellent pas du visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie. Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir.

(2) Il y a quinze ans, quatre fillettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Incapables de se souvenir du visage du tueur, elles étaient menacées de pénitence par Asako, la mère de la disparue. Contrairement à Sae et Maki, Akiko et Yuka veulent oublier. Et la mère d’Emili, que cherche-t-elle encore après tout ce temps ?

Pourquoi je suis tentée: parce que le scénario me parait très intéressant et que la critique du cinéma Utopia m'a totalement convaincue (sortis il y a plusieurs semaine, ces films passent seulement maintenant à l'Utopia Toulouse)!

Mes sorties ciné du mois d'août

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Pourquoi je suis tentée: parce que j'aime les histoires de magiciens et que le casting me plait bien.

Mes sorties ciné du mois d'août

Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois… son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne…

Pourquoi je suis tentée: pour retrouver Vincent Lindon (aux côtés de Chiara Mastroianni comme dans Augustine) et parce que ce genre de drame est tout à fait ma tasse de thé.

Mes sorties ciné du mois d'août

Une lycéenne des beaux quartiers, qui n’a pas particulièrement besoin d’argent, se prostitue occasionnellement et perd peu à peu son identité pour devenir un objet sexuel.

Pourquoi je suis tentée: c'est l'un des films qui m'attirait le plus lors de sa présentation en compétition au dernier Festival de Cannes! Pour découvrir la belle et mystérieuse Marine Vacth, car c'est un film de François Ozon, et parce que l'histoire éveille ma curiosité.

Mes sorties ciné du mois d'août
  • Jobs de Joshua Michael Stern - Sortie le 21 août 2013

Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient.
Mais qui connaît l’homme derrière l’icône? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception? De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, voici l’incroyable ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc., l'un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle.

Pourquoi je suis tentée: pour découvrir cet homme adulé par beaucoup et que pour ma part je ne connais pas tant que ça...

Mes sorties ciné du mois d'août

De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.
Pourquoi ? Pour Léa Seydoux, véritable révélation du dernier Festival de Cannes, durant lequel le film a été projeté.

Pourquoi je suis tentée: pour les acteurs principaux, Léa Seydoux et Tahar Rahim, et le scénario qui mêle social et histoire d'amour.

Je n'aurai pas le temps de tout voir, d'autant plus que je passerai mes vacances loin des salles obscures, mais je suis agréablement surprise par la programmation de cet été!


Et vous, vous pensez que vous irez au ciné ce mois-ci?

N'oubliez pas que j'attends vos propositions d'articles pour animer le blog au mois d'août!
Commenter cet article

Alexander_R 03/08/2013 10:07

Ce mois ci j'ai vu ou plutôt subit Insaisissable qui est assez mauvais comme film, RIPD, qui aurait été cool si il été sorti en 1997. Bien sûr pour la 6ème fois le petit bijou de Del Toro qu'est Pacific Rim.

Pour le reste, c'est loin d'être ma came comme films, trop social et hors de question de m'infliger la biographie de l'autre escrocs de Jobs...

My Little Discoveries 03/08/2013 10:13

Comme toi je n'ai pas trop aimé Insaisissables... Sinon, en effet je pense qu'on n'a pas les mêmes goûts en matière de ciné, mais il en faut pour tous les goûts Bon week-end! ;)!

lalydo 02/08/2013 23:00

Euh... je n'en connais aucun! :/ Va falloir que je sorte de ma campagne!
Gros bisous, bon weekend!

My Little Discoveries 02/08/2013 23:44

Héhé, seulement si tu es tentée ;) Gros bisous et bon week-end!

Lili 02/08/2013 19:20

Surtout Jobs ! :-)

My Little Discoveries 02/08/2013 23:43

Venant de toi, ça ne m'étonne pas! ;)

matchingpoints 02/08/2013 15:05

Nous avons déjà vu la première partie de Shokuzai, et évidemment nous voulons voir la deuxième partie...C'est drôle, un film dont les deux parties sortent en même temps !

My Little Discoveries 02/08/2013 23:43

Oui, et j'ai vu que ces films sont sortis il y a déjà quelques mois mais ils ne passent que maintenant à Toulouse... Je pense que j'irai voir les deux volets à la suite, car vu la programmation je n'aurai pas tellement le choix. Bon week-end à vous!

filou49 02/08/2013 13:54

ah j'ai pas le meme regard que toi sur la programmation ciné de cet été, je trouve cela très pauvre contrairement à d'autres films j'ai meme pas de qui en choisir trois.chaque semaine :o)...alors oui il y a jeune et jolie et grand central et le 28 aout il y a deux autres films en meme temps mais c'est pas encore pour tout de suite...bon fin de semaine à toi...

My Little Discoveries 02/08/2013 23:41

6 films qui me tentent en 4 semaines, je trouve ça plutôt bien...s'il y en avait plus, je serais dégoutée de ne pas pouvoir aller tous les voir! ;) Bon week-end Filou!

Aurore 02/08/2013 12:58

Merci pour cette sélection ! J'ai vu Insaisissables, je te laisse le voir avant de trop donner mon avis. "jeune et Jolie et " Jobs" me tentent bcp aussi!

alex 06/08/2013 20:22

merci beaucoup .
je pense que j'irais voir ce film parmi d'autre car j'ai vu aussi de mauvaise critique.
encore merci pour l'info

My Little Discoveries 02/08/2013 23:39

Je n'ai pas été très emballée par "Insaisissables", mais à vrai dire je m'y attendais un peu. C'est un film divertissant, mais j'ai trouvé qu'il trainait un peu en longueur... J'attends ton avis maintenant! ;)

Marinouaustralie 02/08/2013 09:35

Je passe quasiment tout le mois d'août à Paris donc il est probable que je m'accorde quelques séances de ciné. Pas ce week-end en revanche, je pars au frais à la campagne !
"Central" me tente bien, j'adore Tahar Rahim et il est particulièrement bon dans ces films où la dimension sociale est très présente ... Le film d'Ozon également ainsi qu'Insaisissables ...

alex 06/08/2013 20:23

oups j'ai encore répondu au mauvais endroit .
dsl

My Little Discoveries 06/08/2013 07:33

Bienvenue ici Alex! J'ai vu aussi de bonnes critiques d'Insaisissables, alors n'hésite pas à y aller pour te faire ton propre avis! Bon ciné! ;)

alex 06/08/2013 00:08

moi ce film me tentait vraiment mais je vais m'en tenir à ta critique et regarder un autre film à la place .
ceux que je veux voir sont
kick-ass 2 et percy jackson : la mer des monstres.

My Little Discoveries 02/08/2013 23:37

Je vois qu'on a pas mal d'envies ciné en commun! ;) Bon week-end au vert et à bientôt Marinou!

Rachel 02/08/2013 09:27

J'ai vu Insaisissables, il est vraiment très très bien! Je te le conseille vivement! Bises

My Little Discoveries 02/08/2013 23:36

Je reviens du ciné mais il ne m'a pas emballée autant que toi... Bisous Rachel!

Manonette W 02/08/2013 09:22

Moi aussi Insaisissables me tente beaucoup =)

My Little Discoveries 02/08/2013 23:35

Je l'ai vu ce soir! ;)