Vous êtes à la recherche d'un bon coiffeur à Toulouse? J'ai ce qu'il vous faut! Après avoir testé l'école de coiffure ABC d'Hair, je me suis tournée récemment vers l'Atelier de Maud. Une vraie bonne adresse.

10 raisons qui font que je retournerai à l'Atelier de Maud
10 raisons qui font que je retournerai à l'Atelier de Maud

Voilà 10 raisons qui font que je retournerai certainement me faire coiffer à l'Atelier de Maud:

  • un rendez-vous rapide: peut-être que j'ai tout simplement eu de la chance mais en appelant un samedi matin, j'ai pu obtenir un rendez-vous pour le soir même: parfait!
  • un salon agréable où on se sent bien: la pièce est très spacieuse avec un beau plancher, un joli mur en briques et une déco sympa.
  • l'accueil: on nous propose un thé ou un café, un petit plus agréable qui était "normal" en Angleterre mais que je ne retrouve pas toujours dans les salons de coiffure français. De nombreux magazines sont aussi à la disposition des clientes...et ils ne datent pas forcément de deux ans en arrière! ;)
  • des fauteuils confortables: un détail qui a son importance!
  • les coiffeuses: Sabrina, la jeune demoiselle qui s'est occupée de moi, a été aussi agréable que professionnelle (elle est arrivée à Toulouse il y a moins de 2 mois et j'espère qu'elle s'y plaira!).
  • on ne nous pousse pas à la consommation: Sabrina m'a conseillé de changer de shampoing et d'utiliser un produit professionnel, mais à aucun moment elle ne m'a ne serait-ce que suggéré d'en acheter un au salon.
  • la clientèle d'habitués: le tutoiement était de rigueur autour de moi; un bon signe puisque si les clients reviennent au salon, c'est qu'ils en sont contents!
  • le salon est mixte: eh oui messieurs, vous êtes les bienvenus aussi!
  • les prix raisonnables: 36 euros pour un shampoing/coupe/brushing (tous les tarifs ici), ça me va!
  • la carte de fidélité: au 11e passage au salon, un produit est offert.

  Et vous, êtes-vous fidèles à un salon de coiffure en particulier?

Et vous, êtes-vous fidèles à un salon de coiffure en particulier?
10 raisons qui font que je retournerai à l'Atelier de Maud

Adresse: 64 rue Riquet, 31000 Toulouse (quartier Saint Aubin, métro Jean Jaurès).

Horaires: du mardi au samedi de 9h à 18h30.

Tel: 05 61 63 42 89

Site internet: www.latelierdemaud.fr

10 raisons qui font que je retournerai à l'Atelier de Maud
N'oubliez pas de tenter votre chance ici pour gagner 3 DVDs de l'émission Nus et Culottés!
Commenter cet article
M
NOOON c'est une blague !!! je ne me rappeler plus de son prenom car sur la carte qu'elle ma laissé apres mon passage n'etait que un "S" mais je NE RECOMMANDE PAS cette coiffeuse qui ressemble plus a une APPRENTIE qu'autre chose
Répondre
M
Visiblement nous n'avons pas eu la même expérience, mais je maintiens que la mienne fut bonne (il y a peut-être aussi plusieurs coiffeuses dans le salon avec la même initiale)!
L
Une totale réussite! ;)<br /> Depuis que je suis en Bretagne, je n'y suis allée que 2 fois et dans 2 salons différents, mais je ne suis pas aussi satisfaite que lorsque je passais dans les mains de mon ancienne coiffeuse. On verra par la suite...
Répondre
M
Ca ne m'étonne pas, en général on tâtonne un peu avant de trouver son bonheur, mais je te souhaite de trouver très vite un salon qui te plait! ;)
A
J'en ai marre des coiffeurs, je suis tjs déçue. La dernière fois la fille m'avait séché les cheveux sans les démêler ... Bon mais ce salon est un peu loin pr moi :)
Répondre
M
C'est sûr que ça fait cher la coupe si tu viens de Paris! Mais à force de chercher, je suis sûre que tu vas finir par trouver une bonne adresse toi aussi ;)
C
Toulouse est un peu loin de ma Bretagne. C'est ballot. J'aurais bien besoin d'un bon coiffeur moi aussi... J'en teste un à domicile aujourd'hui pour les petits hommes. Suspens... :)
Répondre
M
Génial, la prochaine fois ce sera pour toi! ;)
C
Au poil ! :)
M
Alors alors, tes petits hommes sont-ils bien coiffés? ;)
P
Merci pour l'adresse c'est toujours la galère de trouver un coiffeur chouette.<br /> Moi j'aime bien les garçons coiffeurs dans le même quartier. Un peu la même ambiance que ce que tu décris.
Répondre
M
Ah ok, il doit y avoir une erreur sur Yelp: http://www.yelp.fr/biz/les-gar%C3%A7ons-coiffeurs-toulouse-3
P
Non c'est rue de la Colombette
M
Merci pour ton message Pim! Apparemment ils sont plutôt vers Esquirol, et les avis sur internet sont assez divergents...
C
Fidèle à l'atelier de Maud moi aussi... ;)
Répondre
M
Ah oui? Excellent!! ;)
M
Jusqu'à maintenant, pas de salon fétiche. J'allais au plus pressé : très souvent le salon en face de mon bureau à l'heure du déjeuner. J'ai découvert tout récemment un salon où j'ai dorénavant mes habitudes... Tout près de chez moi, mon RDv coiffeur devient dorénavant un moment de plaisir (et pas de stress à l'idée que la coiffeuse te fasse des petites piques du genre &quot; mais vous avez quel âge pour avoir autant de cheveux blancs&quot;... Heu j'ai 30 ans (...)&quot;) où la propriétaire des lieux, jeune et dynamique m'offre un vrai soin, cafe/thé et spéculos compris... Bref que de la détente que je m'offre le samedi
Répondre
M
Ahhh mais quelle horreur, ce genre de remarque! Je suis contente de voir que tu as trouvé un salon où la coupe devient un plaisir, ils devraient tous être comme ça mais c'est malheureusement loin d'être le cas... Bisous Marinou!