New York #2 - NY vu d'en haut: Top of the Rock

Publié dans Voyages - voyages...

Pour commencer mes billets sur New York, j'ai décidé de vous présenter la ville vue d'en haut. Si on écarte le vol en hélicoptère, les deux plus belles vues sur Manhattan peuvent être obtenues en montant en haut de l'Empire State Building et de Top of the Rock. Commençons par ce dernier...


P1110229 blog IMG_0620 blog

L'entrée à Top of the Rock est incluse dans le City Pass, à moins que vous ne choisissiez d'aller au Musée Guggenheim. J'en profite pour préciser que tous les billets du City Pass sont coupe-files! Il n'y avait pas de file d'attente quand nous y sommes allés (un mercredi vers 10h du matin), mais pour les "attractions" où il y a du monde, cela peut se révéler utile!

Comme on peut le lire sur Wikipedia, Top of the Rock est le toit du GE Building, la pièce centrale du Rockefeller Center qui comprend au total 19 bâtiments. Il mesure 259 mètres de hauteur et comporte 70 étages, ce qui en fait le 9e immeuble le plus haut de New York. Le GE Building, achevé en 1933, abrite par ailleurs le siège et la plupart des studios new-yorkais de la NBC, qui est également la propriété de GE. On y trouve notamment le Studio 8H, où se déroule l'émission "Saturday Night Live".

L'ascenseur emmène les visiteurs au 67e étage, où une exposition multimédia présente l'histoire du Centre. En arrivant dehors, n'oubliez pas de gravir quelques marches supplémentaires pour arriver au 70e étage. Il y a en effet trois terrasses d'observation, et l'avantage au sommet est que la vue est complètement dégagée (ni vitre ni barrière)!

Les + sont la vue superbe sur Central Park au Nord et sur l'Empire State Building au Sud, avec la pointe de Manhattan en arrière-plan. Autre avantage: les terrasses sont assez petites si on les compare à l'observatoire de l'Empire State Building, et l'ambiance est beaucoup plus tranquille. Mais le Chrysler Building est caché...

Vous trouverez une carte ici pour vous situer, voici maintenant quelques photos (N'HESITEZ PAS A CLIQUER DESSUS POUR LES AGRANDIR): 

IMG_0639 blog

Vue sur Central Park au Nord

IMG_0640 blog

IMG_0616 blog

IMG_0617 blog

Vue au Sud (à droite, on aperçoit la Statue de la Liberté)

IMG_0622 blog

L'Empire State Building est seulement à quelques blocks au Sud...

IMG_0626 blog

Vue sur la pointe de Manhattan

Site officiel: www.topoftherocknyc.com

Retrouvez aussi mon billet sur "New York #1: avant le départ"

---

J'espère que ça vous a plu!

Demain, je vous emmène en haut de l'Empire State Building!


 Plus que trois jours pour gagner un chouette livre de voyage "Nos Echappées Belles"... C'est par ici!

Commenter cet article

My discoveries 22/04/2012 18:50

@ Ines: super! Sans mauvais jeu de mot, j'espère que la suite sera "à la hauteur"! ;o)

@ le monde de lali: l'ascension est hyper rapide, quelques secondes seulement! Sinon je suis ravie de voir que le colis est bien arrivé et j'espère que tu t'es bien régalée! ;o)

@ Isa & May: héhé, de rien les filles!

@ L'insatiable: tu n'as plus beaucoup de temps à attendre alors ;o)

@ Elisabeth: oui, plutôt!

@ Joelle: si on a le vertige, il suffit de ne pas s'approcher trop du bord et de regarder assez loin devant soi ;o)
Et les terrasses sont faites de telle sorte que c'est d'en haut qu'on a le moins le vertige (la terrasse du haut est plus petite que celle d'en-dessous, qui est elle-même plus petite que celle d'en-dessous) donc ne vous inquiétez pas!

@ thierrys76: je dois avouer qu'heureusement qu'il y a Central Park, cette ville serait intenable sinon! Bonne fin de week-end Thierry!

@ tribulate: je n'ai pas fait de tour en hélico mais ça doit être grandiose! ;o)
Et sinon bien sûr que tu peux te permettre, au contraire toutes les suggestions sont les bienvenues! Malheureusement je suis limitée par les dimensions de la colonne de texte et ne peux donc pas agrandir mes photos autant que je le voudrais... Tu peux quand même les agrandir un peu en cliquant dessus, tu verras c'est déjà mieux ;o)

@ lalydo: comme je le disais à Joelle, pas de souci si tu as le vertige! Ca serait dommage de louper la vue d'en haut ;o)

@ 1001 découvertes: c'est pas mal en effet ;o)

@ Laurie: tu t'en es rendu compte après avoir écrit ton message, mais l'Empire State Building c'est dans le billet suivant! La vue de Top of the Rock est assez différente puisqu'on voit Central Park ;o)

@ KkrystaaaL: moi non plus je ne rêvais pas de NY, surtout que j'y étais déjà allée étant plus jeune, mais je suis contente de te faire changer d'avis, c'est un beau compliment!
Merci KkrystaaaL, et pour le tag j'y ai répondu sur ton blog ;o)

@ Marjo: héhé, ne me dis pas que c'est la partie ascenseur que tu préfères! ;o)

@ Sidonie: bonjour Sidonie, bienvenue ici et merci pour votre message! D'autres billets sur NY vont suivre, j'espère qu'ils vous plairont également et vous permettront de revivre un peu votre voyage ;o)

sidonie 21/04/2012 18:10

Nous sommes rentrés Mardi de ce fabuleux voyage, et aujourd'hui je trouve votre article sur le net...! Merci...

Marjo 21/04/2012 08:21

Je crois que je préfère la vue depuis l'Empire State Building mais waouhh, ça doit être juste impressionnant de prendre un ascenseur pour monter au 67ème étage !!! lol

KkrystaaaL 19/04/2012 22:26

Je n'ai jamais été très attiré par les US, pourtant j'avoue que ton article me donne envie de voir un jour The famous NY !

Sinon je t'ai tagué

Laurie 19/04/2012 17:35

Je suis allée à New York il y a des années et j'avais eu la chance de monter en haut de l'empire State Building ... C'etait magique! A l'epoque, il n'y avait pas encore les appareils numériques et je n'avais pas d'appareil photo alors je n'ai aucune image souvenir de cet instant ... Grâce à toi, je le revis un peu par procuration

1001 découvertes 19/04/2012 17:02

c'est beau la vue

lalydo 19/04/2012 15:13

Tu parles que ça m'a plu! J'ai le vertige mais pourtant je ne pourrais m'empêcher d'y grimper aussi. J'adore découvrir les villes par le haut!
Bisous!

tribulate 19/04/2012 10:11

que de bons souvenirs...je me souviens que ma 1e fois on a également vu NY du haut par hélico..le pied !! un petit bémol si je peux me permettre, les photos en plus grand format ça aurait été de la folie ! bizzz et bonne journée ! xx

thierrys76 19/04/2012 10:05

Hello superbes photos, on a un peu peur de cette immense ville mais je voit qu'elle a de beaux espaces verts, cela au moins la rend plus humaines, allez bon jeudi a toi

May 19/04/2012 08:56

oh ça me rappelle des si bons souvenirs ! Merci pour ces photos