Votre nom autour du monde, ça vous dit?

Publié dans Dans les médias

Grâce à l'article que Caro a rédigé sur mon blog pendant que j'étais en vacances, je me suis mise à réécouter "Allô la Planète". Et récemment, j'y ai découvert une opération qui m'a beaucoup plu: "Votre nom autour du monde". Le principe? Des particuliers ou des entreprises aident le navigateur Bertrand de Broc à financer sa participation au Vendée Globe 2012, en échange de quoi leur nom est inscrit sur la coque du bateau et fait le tour du monde!


Bertrand_de_Broc_Votre_nom

Faire le tour du monde, tout le monde en rêve mais peu de personnes franchissent vraiment le pas!

En revanche, si vous voulez que votre nom fasse le tour du monde sur le bateau du navigateur Bertrand de Broc, c'est beaucoup plus facile! C'est aussi une bonne idée cadeau pour tous les amoureux de la mer, surtout à l'approche de la Fête des Mères et de la Fête des Pères...

  • Qui est Bertrand de Broc?

Si comme moi vous n'êtes pas très calé en courses en mer, vous pouvez retrouver une petite présentation de Bertrand de Broc sur le site du Vendée Globe. Dans l'émission "Allô la Planète", le skipper finistérien a raconté (certainement pour la énième fois!) comment il avait dû se recoudre la langue seul pendant l'édition 1992-1993 du Vendée Globe... Le genre d'anecdote qu'on n'oublie pas! 

Bertrand_de_Broc_portrait

  • Qu'est-ce que le projet "Votre nom autour du monde"?
Comme on nous l'explique sur le site du navigateur, le projet propose aux fans de Bertrand de Broc, aux amoureux de la mer, aux passionnés du Vendée Globe, aux adeptes du projet participatif et aux entreprises souhaitant communiquer à travers un projet innovant, de devenir partenaires de "Votre Nom autour du Monde".

En contrepartie d'une somme égale ou supérieure à 50 euros, votre nom est apposé sur la coque du bateau de Bertrand de Broc et vous devenez ainsi acteur de l'un des plus grands évènements de la voile de haut niveau. 

Il s'agit d'un véritable challenge puisque l’opération doit réunir au plus vite un budget suffisant pour espérer prendre le départ le 10 novembre prochain aux Sables d'Olonne: achat du 60 pieds, préparation technique et entraînements à venir…

Bertrand_de_Broc_bateau

  • Comment devenir sponsor?

Différentes formules sont proposées selon que vous êtes un particulier, une association, une collectivité territoriale ou une entreprise. Vous pouvez les retrouver ici.

Voici les formules proposées aux particuliers:

- Pour 50 euros: embarquez avec votre nom sur le bateau "Votre Nom autour du Monde" et devenez sponsor de Bertrand de Broc. Votre nom apparaîtra sur la coque du bateau et sur le site internet dédié, et vous recevrez des informations privilégiées.

- Pour 60 euros: si vous avez envie de faire une surprise ou un cadeau original à l'un de vos proches, vous pouvez offrir à la personne de votre choix son nom/prénom/pseudo "autour du monde" ou lui dédier un message personnel. Vous recevrez la carte cadeau par courrier.

Bertrand_de_Broc_Votre_nom_2

  • Jamais deux sans trois?

Pour sa première participation au Vendée Globe, Bertrand de Broc avait dû abandonner lors de l’édition 1992-1993.

En vue de l’édition 1996-1997 du Vendée Globe, le navigateur lance la première opération "Votre Nom autour du Monde", qui est un succès puisque plus de 6000 personnes et une centaine d’entreprises financent son projet et lui permettent d’être au départ. Hors course en raison d’une escale à Ushuaia, il chavire à la veille de son arrivée aux Sables d’Olonne, après 117 jours de mer.

Espérons que cette année, Bertrand de Broc puisse non seulement trouver le financement nécessaire pour prendre le départ mais aussi rallier l'arrivée sans encombre! Affaire à suivre...

Bertrand_de_Broc_Votre_nom_3

 

Toutes les infos sur le site bertranddebroc.fr et la Page Facebook "Votre nom autour du monde"

Vous pouvez aussi réécouter l'intervention de Bertrand de Broc dans "Allô la Planète" ici.

(toutes les photos/images de ce billet proviennent de la page Facebook "Votre nom autour du monde")

---

Personnellement, je trouve que c'est une super idée cadeau!

Et vous, que pensez-vous du projet "Votre nom autour du monde"?

Commenter cet article

My discoveries 30/04/2012 20:22

Ah c'est rigolo ça! Tu te rappelles donc bien de cette histoire de langue recousue... Moi je n'étais pas au courant, c'est assez horrible quand même!!
En tout cas je suis super contente que cet article t'ait donné cette idée de cadeau...et je crois que je vais faire pareil pour la Fête des Pères! Ils voyageront ensemble alors ;o)

laterrebouge 30/04/2012 19:08

Oui...beaucoup. Et j'ai toujours suivi le Vendée Globe avec passion. A l'âge de 12 ans, j'écoutais France Info en boucle (pas d'Internet...) et notais toutes les péripéties au jours le jour. J'avais suivi avec effroi le jour où Bertrand de Broc s'était recousu la langue à l'aide des fax du docteur Chauve. Grâce à toi, j'ai décidé d'offrir ce cadeau à mon papa : son nom sur la coque Merci !!!!

My discoveries 30/04/2012 19:03

@ Elisabeth: chouette alors! ;o)

@ le monde de lali: pour quelqu'un de passionné ou au moins qui suit les courses comme le Vendée Globe, c'est sûr!

@ Ines: je suis d'accord avec toi Lali, bisous!

@ lalydo: je crois qu'il y a des tirages au sort organisés par le skipper pour faire monter quelques heureux élus sur le bateau... mais pas pendant la course évidemment! ;o) A confirmer quand même, bisous!

@ luzycalor: c'est sûr que ça n'est pas pour tout le monde...

@ Xtinette: exactement, c'est pour ça que ça m'a plu!

@ laterrebouge: le plaisir est partagé, welcome back!! Alors comme ça tu aimes les courses en mer? ;o

laterrebouge 23/04/2012 18:48

Nous sommes l'année du Vendée Globe.. Super chouette
Je suis tellement heureux de retrouver ton blog !!

Xtinette 23/04/2012 10:20

original !

luzycalor 23/04/2012 10:11

Sûrement cool pour les passionnés de la mer mais moi ça ne me fait pas tripper du tout

lalydo 23/04/2012 09:50

C'est une super idée, bien que je préférerais être moi-même sur le bateau!
Bonne journée, des bisous!

Ines 23/04/2012 07:51

C'est un beau projet à la fois pour financer le skipper et aussi pour les particuliers qui peuvent voir leur nom ou celui de leur proche voguer sur les mers du monde... le projet est beau, mais je ne pense pas être prête à investir là dedans, sans doute car comme Lali, je ne suis pas une grande passionnée des bateaux et des courses de ce type

le monde de lali 23/04/2012 06:52

ça ne sera pas pour moi. Personne de passionner par le bateau à part en loisir quand on est en vacances pour faire des visites. Mais en effet ça peut être sympa pour quelqu'un de passionné

Elisabeth 23/04/2012 06:45

Oh c'est chouette ça, c'est une belle idée de cadeau, ça me plait beaucoup !