5 visites guidées à gagner dans la ville de votre choix!

Publié dans Escapades

Vous vous souvenez de la super visite guidée que j'avais faite dans l'Est de Londres il y a quelque temps? Vous pouvez la retrouver ici. Eh bien aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de pouvoir vous faire gagner non pas un, mais cinq coupons de 20 euros à valoir sur le site Getyourguide.com! De quoi vous offrir une visite du même type dans la ville de votre choix...

Si vous avez prévu un week-end ou des vacances dans l'une des villes proposées sur le site (c'est-à-dire quasiment partout, que ce soit en France ou à l'autre bout du monde), à vos claviers! Vous pouvez même jouer si vous restez chez vous...

GYG_New_York GYG_Rome
New York / Rome

Qu'est-ce qui est à gagner exactement?

5 coupons de 20 euros à valoir sur la visite de votre choix sur le site Getyourguide.com.

Que vous alliez à Paris, Londres, Amsterdam, Lisbonne, ou même Sydney ou Buenos Aires, en passant par New York ou Marrakech, et que vous soyez fan de musées, d'histoire, de gastronomie, de photo ou de sport, vous trouverez forcément une visite qui vous plaira!

Les visites se font en petit groupe et la durée est variable selon les itinéraires.
L'ambiance est très sympa et j'en garde pour ma part un excellent souvenir!

Les coupons sont valables un an et seront envoyés aux cinq gagnants par email.

Petites précisions:
- vous pouvez bien sûr choisir une visite qui vaut plus de 20 euros en payant le supplément
- si vous ne parlez pas anglais, assurez-vous bien que la visite est disponible en français!

GYG_London GYG_Barcelone
Londres / Barcelone

Comment participer?

Rien de plus simple!

Laissez un commentaire avec les deux choses suivantes:

1) Le but de ce blog est de vous faire partager mes jolies découvertes.
A votre tour de me livrer la plus belle découverte que vous ayez faite lors d'un voyage! Ca peut être un lieu particulier (une plage, un village...), une bonne adresse (restaurant, hôtel, musée...), un plat, une musique, une tradition ou encore une rencontre... Votre plus beau souvenir de vacances en somme!

2) Il faut d'autre part me donner le nom de la visite que vous aimeriez réserver si vous gagnez, parmi toutes celles que propose le site www.getyourguide.com!

Vous avez jusqu'au dimanche 15 mai à minuit pour participer.

Un dernier conseil: creusez-vous la tête car je choisirai les 5 réponses qui me plaisent le plus ;o)

J'annoncerai les gagnants le mercredi 18 mai.

GYG_logo

Bonne chance à tous!
Commenter cet article

nadiacloclo 15/05/2011 20:13

Bonsoir,
Je participe avec plaisir!
Je souhaite une balade à Barcelone.
Mon souvenir le plus magique est l'arrivée à Monument Valley , les couleurs ,les habitants , la nature au milieu de rien au milieu de tout....
Merci de m'avoir fait voyager un instant!

My discoveries 13/05/2011 18:35

Merci pour ce merveilleux récit, tu m'as emportée à Tokyo (que je ne connais pas)! Et moi aussi j'aime quand le hasard s'en mêle ;o)

Merci également pour ce que tu dis du blog car c'est exactement ce que je voulais faire passer avec ce titre! C'est très joli, l'ode aux yeux grands ouverts...;o)

Quand aux "attractions à touristes" qu'on ne fait jamais dans sa propre ville, je suis bien d'accord! J'ai fait une croisière sur la Seine quand j'habitais Paris (après plusieurs années) et c'est vrai que c'était très sympa!

Bonne soirée et encore merci de nous avoir fait partager ces moments magiques avec les artistes japonais!

My discoveries 13/05/2011 18:27

C'est super gentil de jouer pour ta copine! Tu devrais profiter qu'elle soit en Australie pour aller la voir...mais j'imagine que tu y as déjà pensé!!! ;o) Bonne soirée!

kaeru 13/05/2011 10:39

Ma plus belle découverte est une série de rencontres humaines. L'année dernière, j'ai eu la chance de passer un mois d'été à Tokyo, chez une amie.
Un lundi, je suis partie me promener dans le quartier de Ginza, réputé surtout pour ses magasins de luxe. Mais, il abrite aussi une kyrielle de galeries d'art contemporain avant-gardistes. J'avais trouvé une carte indiquant lieux et expo en cours.
Me voilà donc partie sous un soleil de plomb, en quête de jolies choses. A Tokyo, il n'y a pas de numéro de rue et même les noms des rues elles-même sont rarement indiqué ! Une fois qu'on sait se repérer, faut-il encore trouver son objectif : les commerces sont parfois à l'étage d'un immeuble d'habitation ou de bureau ! C'est très déroutant, un peu inquiétant et mystérieux aussi.
Trouver les galeries était un défi en soi. Un chasse au trésor urbaine avec comme récompense la découverte de merveilleux tableaux, sculptures ou installations de plasticiens. Et là, j'ai aussi découvert que le lundi, à Tokyo, c'est le jour des vernissage !
Je me suis retrouvée à discuter avec des artistes formidables, leurs familles très fière de leur exposition, leur amis chaleureux... Des japonais d'une gentillesse incroyable très curieux de cette occidentale arrivée là un peu par hasard.
Avec mon japonais balbutiant et leur anglais motivé, j'ai pu échangé sur les oeuvres, leur vision artistique, leur vision de la vie.
Et puis dire "j'habite Paris" est aussi un sésame.
En écrivant ces lignes, mon fabuleux souvenir m'emplit le coeur, je retrouve cette émotion grisante de rencontres inattendues, fortes. Un partage d'autant plus précieux que le hasard me l'a offert. Une grande joie. Je suis heureuse de la partager ici, sur un blog dont le titre même est un ode aux yeux grands ouverts !

Dans le cas d'un hypothétique gain, je suis intéressée par une croisière sur la Seine. Comme tout parisien, je ne fais jamais les « attractions » à touristes, et celle-ci m'attire depuis un moment !

working-mum 12/05/2011 23:14

non l'australie c'est pas pour moi, pas encore, c'est pour une copine qui y est actuellement

My discoveries 12/05/2011 22:29

Encore un souvenir extraordinaire, merci pour ta participation qui est maintenant validée! ;o)
Tu vas en Australie dans l'année, quelle chance! J'ai justement visité l'Opera House quand j'y ai été en 1998 (3 ans déjà...), c'était magique!

working-mum 12/05/2011 22:23

voici la visite : The Sydney City Tour with Sydney Opera House

working-mum 12/05/2011 20:21

Un de mes plus beaux souvenirs de voyages c'est en 2008 au Mexique. j'avais pris un voyage organisé de la capitale à la pointe du Yucatan. On passe par la région du Chiapas assez sauvage. Il fait chaud et humide, on se croit tout de suite dans un des films Indiana Jones. A peine descendue du bus, je transpire, j'ai soif... Il y a peu de touristes dans cette ville qui fait très 1960: pas de construction haute, des batiments comme dans les western américains et sur la grande place centrale: une église blanche avec du turquoise pour encadrer les portes, fenetres et autres éléments du décor. Derrière nous tout d'un coup des pétard et un son de guitare. Notre guide nous prévient que nous allons assister à une cérémonie très rare. Les Mexicains passent devant nous et entrent dans l'église. Nous les suivons en silence et tous prets à faire ce que le guide nous dira pour respecter cette cérémonie. Dans l'église, il y a plein d'odeurs et plein de groupes différents qui font chacun leur propre cérémonie. ce n'est pas du tout comme chez nous. Il y a beaucoup de vie, on entend le chuchotement de plein de prière, certaines personnes sont au centre et espèrent se faire soigner par les esprits. Nous avons tous les yeux grands ouverts, sans flash ni caméra, juste la mémoire de ce moment où l'esprit du mexique est venu jusqu'à nous!

My discoveries 12/05/2011 19:38

Héhé, place aux surprises! ;o)
Pour le concours tu peux faire comme Bouquetdebamboo et choisir une visite dans ta ville, de toute façon après tu peux changer! Bonne soirée et à très vite!

My discoveries 12/05/2011 19:37

C'est toi qui me l'a appris...(