Tops & Flops #19

Publié dans Tops & Flops

Voici le 19e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne... Aujourd'hui, attention les yeux!


TOP: un petit danseur de flamenco bourré de talent!

Mon avis: le petit bonhomme est trop mignon...et vraiment doué!!!

Merci à Anne-Laure qui m'a permis de découvrir cette vidéo postée par Catbibi! 


 

FLOP: les mesures extrêmes du WWF pour sauver les rhinocéros du braconnage...

Rhinocéros

Endormi, les yeux bandés, ce rhinocéros sud-africain de près d’une tonne et demie est l’un des tout premiers de son espèce à profiter d’un baptême de l’air en hélicoptère. Un voyage également offert à 18 autres de ses congénères par des scientifiques du WWF. L’enjeu? Les conduire vers des régions inaccessibles dans l’espoir de les protéger des braconniers. Car le massacre des rhinocéros en Afrique du Sud a atteint un nouveau record cette année, avec 341 animaux braconnés, contre 333 sur l’ensemble de l’année 2010, selon le WWF, qui dénonce les dérives de la médecine traditionnelle en Asie, où le prix de leurs très précieuses cornes peut atteindre le demi-million de dollars l’unité (Caters News/SIPA).

Mon avis: c'est quand même bien triste d'être obligé d'en arriver là pour sauver ces rhinos de la folie des hommes! J'espère que ce voyage forcé permettra effectivement à ces 18 animaux de survivre...

Une info découverte chez Margotine!

Commenter cet article

My discoveries 28/11/2011 21:41

Oui, heureusement qu'il est endormi, le pauvre rhino!!!

Marjo 26/11/2011 11:54

Trop choupi le ptit bonhomme. Par contre, pauvre petit rhinocéros, il se retrouve dans une bien drôle posture

My discoveries 25/11/2011 21:46

@ Ines: merci pour ton message...de bon matin!!!

@ Memy: je ne te le fais pas dire! ;o)

@ le-monde-de-lali: oh noooon, j'adore les tortues en plus!!!

@ valou: oui, j'aime beaucoup le salut du petit danseur moi aussi ;o) Quant aux rhinos, j'avais en effet été très choquée de voir qu'il y avait plein de vols de cornes dans les musées!

@ Laurie: merci Laurie, c'est très gentil! J'aime bien préparer ces billets ;o)

@ Aurélie: moi aussi j'ai été complètement interloquée quand j'ai vu cette photo! Bisous Aurélie!

@ Mélanie: oui, c'est vraiment grave d'en arriver là...
@ Hélène Choco: à mon avis, ce n'est pas demain la veille malheureusement...

@ thierrys76: tu as raison de voir le côté positif des choses, ces rhinos seront peut-être sauvés grâce à quelques personnes bien intentionnées! ;o)

@ Joëlle: au contraire, merci pour votre message Joëlle! En effet il y a plein de choses révoltantes contre lesquelles il faut s'insurger, mais ne boudons pas notre plaisir devant les belles choses que la vie nous propose ;o) Je vous souhaite un bon week-end!

Joelle 24/11/2011 18:10

oups "squatté"....mon doigt a fourché !!!

Joelle 24/11/2011 18:08

Tout mignon ce petit garçon et plein de talent ! Quant au problème des rhinos, il ne fait que conforter mon idée que la planète est mal partie; le profit et la bêtise gèrent le monde, et je me pose vraiment la question : jusqu'où peut-on aller avant que tout n'explose ?
Essayons de positiver quand même : il y a heureusement des gens qui agissent contre tous ces trafics honteux (mais sûrement lucratifs) et des petis danseurs de flamenco pour qui on devrait tous se lever et dire "stop" à cette razzia sur la planète....et il n'y a pas que les rhinos, il y a aussi les baleines, les tigres, les ours sur la banquise....tout fout le camp dirait les anciens (enfin sûrement pas de cette façon !)
Bonne soirée et désolée d'avoir squatter votre blog aussi longtemps.

thierrys76 24/11/2011 15:01

Humain est bête heureusement qu'une partie de nous, humains, est la pour aider et défendre les animaux... allez bye et bon jeudi à toi

Hélène Choco 24/11/2011 09:56

Incroyable le gamin! Quant aux animaux qui sont en voie de disparition... quand va-t-on enfin devenir raisonnable et respectueux et arrêter de pourrir la terre????

Mélanie 24/11/2011 09:13

Pauvre rhino

Aurélie 24/11/2011 08:43

J'adore le petit bout, il est à croquer!
Quant au cas des rhino, rien que la photo me retourne le coeur. C'est dommage d'en arriver là, mais la folie des hommes n'a aucune limite... pauvres bêtes.
Bisous!

Laurie 24/11/2011 08:14

Hallucinant ce petit gars ! Et merci pour ces infos... j'aime toujours autant tes tops/flops, toujours très intéressants et bien choisis !