Tops & Flops #22

Publié dans Tops & Flops

Voici le 22e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne... Au programme aujourd'hui, après les livres: musique et cinéma!

  

TOP: Coldplay dévoile le clip de "Paradise"

 

Coldplay, dont le cinquième album, "Mylo Xyloto", est sorti le 24 octobre dernier, vient de dévoiler le clip de son titre "Paradise". Une petite fille qui sort de prison, ça remue, forcément… Pour ce clip, le groupe a fait appel aux services du talentueux collectif londonien Shynola, tandis que Black Dog Films Limited signe la réalisation.

Source: minutebuzz.com

Mon avis: j'aime Coldplay et cette chanson, j'aime l'idée du clip et sa réalisation, j'aime aussi ces jeunes acteurs si mignons (oui, j'avais envie de faire des rimes...petit pétage de plomb!)


 

FLOP: des spectateurs anglais remboursés car "The Artist" est un film...muet! 

The Artist flop

© Warner Bros. France

Les Anglais sont connus pour apprécier l’humour absurde. Et côté absurdité, des spectateurs d’un cinéma de Liverpool viennent de mettre la barre très haut. En effet, selon une information du Telegraph, ils ont demandé et obtenu le remboursement de leur place pour le film "The Artist" car celui-ci était... muet. Un "reproche" on ne peut plus justifié, pour un film qui rend hommage au cinéma des années 20.

Le directeur du Odeon Liverpool One, le cinéma en question, a expliqué sans rire qu’il avait accédé à la demande de ses clients mécontents comme "c’est l’usage en cas de réclamation d’un spectateur formulée dans les 10 minutes suivant le début de la projection". Et parce que le professionnalisme de ce directeur est sans limite, il a demandé à ses employés de préciser dorénavant aux spectateurs achetant des billets pour le film distingué à plusieurs reprises aux Golden Globes qu’il était en noir et blanc et muet.

On peut se demander comment ces spectateurs pouvaient ignorer la nature de "The Artist", alors que celui-ci a reçu un accueil dithyrambique de la part de la presse anglo-saxonne et a reçu 12 nominations aux Bafta, les "Césars" britanniques.

Source: metrofrance.com

Mon avis: que ces spectateurs demandent à être remboursés parce que le film est muet est déjà vraiment absurde, mais le fait qu'ils obtiennent gain de cause l'est encore plus...

---

Et vous, qu'en pensez-vous?

Commenter cet article

My discoveries 04/02/2012 17:34

Oui, c'est très cocasse même! ;o)
Le fait qu'ils aient pu se faire rembourser tient au règlement de ce cinéma, qui en effet est assez spécial... Ah, ces Anglais!
Bon week-end Livy!

Livy 01/02/2012 09:27

En effet, quelle absurdité ! Aller voir un film muet sans le savoir et se plaindre qu'il n'y a pas de dialogues, c'est plutôt cocasse tout de même. Je ne comprends vraiment pas comment ces spectateurs étranges ont pu obtenir gain de cause. C'est ce qui m'étonne le plus en fait. On devrait bien faire cela à chaque fois que l'on se rend au cinéma et que le film ne nous plait pas, ce serait plus économique Il vaut mieux en rire encore !
Passe une jolie journée !

My discoveries 30/01/2012 21:19

@ louvero: 100% d'accord! Merci pour ton tweet Louvero! ;o)

@ Anthony: c'est sûr... Un vrai flop!

Anthony 29/01/2012 21:14

Ah ah, j'ai bien rigoler en lisant le truc sur The Artist. Mais bon, c'est quand même affligeant...

louvero 29/01/2012 15:47

Je t'ai tweeté car le flop est d'un cocasse absolu ! Je pense que Keaton et Chaplin doivent en avoir les os qui se secouent de rire !! Ce film est génial muet... et parlant, il aurait ressemblé à une pub pour le N&B et les claquettes.
brrrrrrrrrrrr !

My discoveries 28/01/2012 21:00

@ Ines: il est possible de se faire rembourser dans ce cinéma particulier, après personnellement je n'ai jamais vu ça...

@ laterrebouge.fr: merci, c'est très gentil! Et ne t'inquiètes pas, je ne compte pas arrêter de vous répondre, même si je suppose que tout le monde ne revient pas lire les réponses...

@ filou49: je pense que ce système de remboursement n'est appliqué que dans ce cinéma particulier, ou en tout cas pas partout car je n'en avais jamais entendu parler! Et tant mieux car, pour les mêmes raisons que toi, je le trouve aussi consternant...

@ le monde de lali: oui, ce clip est vraiment original et touchant!
Pour "The Artist", en fait c'est le règlement de ce cinéma que je trouve bizarre... Bisous Lali!

@ Valou: héhé, tu as raison! ;o)

@ Lalydo: en effet il se passe des choses bizarres parfois!

@ Themum et la souris: j'avoue que sur ce coup-là, j'ai ri...mais un peu jaune!

@ KkrystaaaL: j'aime bien Coldplay en général, mais ce clip m'a particulièrement tapé dans l'oeil! ;o)

@ tribulate: j'avoue que j'ai du mal à comprendre car même dans "The Sun", je pense qu'il était indiqué que "The Artist" était un film muet!

@ Océane: je suis tout à fait d'accord avec toi! "The Artist" était le premier film muet que je voyais et, non seulement j'ai aimé, mais ça m'a en plus donné envie d'en découvrir d'autres! ;o)

@ Haly: justement, pour une fois qu'il n'y avait pas besoin de sous-titres!!! ;o)

@ Laurie: et très beau clip surtout! ;o) Et en effet, c'est le règlement de ce cinéma qui est un peu bizarre...

@ Touteouie: bienvenue ici Touteouie, et merci pour ton message (pas de souci pour la longueur, bien au contraire! ;o) )!
Je comprends tes arguments, mais en effet c'est dommage de ne pas laisser sa chance au film: s'il a autant de succès, il y a quand même une raison! ;o)

Touteouie 26/01/2012 15:28

Les anglais ont la tradition d’échanger ou de rembourser si le client n’est pas content alors ce n’est pas étonnant qu’ils aient pu se faire rembourser le ciné. Je ne suis pas sûre que ça marcherait en France ce genre de choses. Par contre, comme beaucoup de monde, ces gens ont du entendre parler de The Artist vite fait ou l’ont vu dans la liste des golden globes ou autres et ont eu une envie subite d’aller le voir sans savoir vraiment ce que c’était. Qui n’est jamais allé au ciné sans savoir ce qu’ils allaient voir ? (moi la 1ere, on m’avait trainé voir Twilight 1… Autant dire que cette personne n’est plus mon amie !)
D’ailleurs si on lit le synopsis du film en anglais, il n’y a marqué nulle part que c’est muet. Bref, je ne veux pas prendre la défense de ces pauvres petits anglais mais ça aurait pu arriver n’importe où, à n’importe qui et pour n’importe quel film. Alors certes c’est un peu dommage de ne même pas essayer de découvrir le film… (désolée pour ce long message )

Laurie 26/01/2012 15:23

Très belle chanson ! Euh sinon pour l'anecdote sur The Artist, j'ai bien ri ... les gens m'épateront toujours ! Comme tu dis, le plus dingue c'est finalement qu'ils aient obtenu gain de cause !

Haly 26/01/2012 14:15

Salut !!

Peut-être qu'avec des sous-titres ils seraient restés voir le film

la souris 26/01/2012 13:34

Le coup des anglais qui vont se faire rembourser ca m'a fait bien rire! Mais pas vraiment surprise a vrai dire...