Voici le 35e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne...

© clota64 - Fotolia

TOP: hammam et massage après les fêtes!

"Stressé(e), fatigué(e) après les fêtes? Offrez-vous un moment d'évasion et de bien-être dans un hammam ou un sauna. Relaxants, ces lieux ont également des vertus purificatrices, parfaites pour éliminer les excès des fêtes", peut-on lire entre autres sur doctissimo.fr.

C'est ainsi que cette année, après les repas copieux et bien arrosés des fêtes de Noël, j'ai pris la direction du spa le 26 décembre au matin. Au programme: 1 heure de hammam et de jacuzzi en amoureux, suivi d'un massage d'une demi-heure!

Mon avis: vous connaissez mon faible pour les massages, mais c'était la première fois que je programmais un moment détente au spa juste après les fêtes... Et je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant, car il n'y a rien de tel pour se détendre après plusieurs jours d'agitation et d'excès culinaires! Cette petite parenthèse de calme et de douceur m'a fait un bien fou et je la recommande à tous l'année prochaine!

Photo © clota64 - Fotolia.com


Un enfant de toi

FLOP: Un enfant de toi, de Jacques Doillon

Un enfant de toi est une comédie dramatique française sortie le 26 décembre au cinéma. L'histoire? Aya et Louis se sont aimés, ont eu une fille ensemble et se sont séparés. Chacun a refait sa vie de son coté... Mais il y a des histoires qui ne s’oublient pas facilement (source: allocine.fr).

Mon avis: le dernier film de Jacques Doillon est à éviter absolument! Sauf si vous voulez voir Lou Doillon, Samuel Benchetrit et Malik Zidi se comporter comme trois adolescents qui ne savent pas ce qu'ils veulent pendant 2h16. Il y avait longtemps que je n'avais pas entendu des dialogues aussi creux...et il faut s'accrocher car le film est très bavard! La jeune Malonn Lévana, 8 ans, qui m'avait déjà beaucoup plu dans Tomboy, est l'actrice qui m'a le plus enthousiasmée dans ce film. Mais son tout petit rôle n'arrive en aucun cas à le sauver!

---

Et vous, quels sont vos Tops et vos Flops de ce début d'année?

Commenter cet article
M
En effet, je ne savais pas qu'elle avait dit ça!
Répondre
A
Loui Doillon est très objective sur ses flops au cinéma : J'ai tourné 17 films, qui se sont tous plantés." Du coup ton jugement ne m'étonne pas plus que ça
Répondre
M
Je me suis lâchée, c'est vrai, mais il faut dire que c'est rare que je déteste autant un film...
Répondre
C
Oh c''est rare de lire une critique aussi negative sur un film chez toi lol !
Bon bas c'est noté
Répondre
M
Je pense que tu voulais dire massage... A bon entendeur!
Répondre
C
j'ai très envie d'un message, là tout de suite )
Répondre
M
Ca c'est sûr! Bisous Cla!
Répondre
C
Un hammam, ça fait toujours du bien
Bises
Répondre
M
Mieux vaut en effet garder tes sous pour aller au spa!
Répondre
M
Il faut dire que je me suis rarement autant ennuyée devant un film...
Sinon je dirais que le fait que tu n'aies pas grossi en mangeant plein de chocolats est justement une excellente raison de continuer! Et puis c'est bon pour le moral...
Trẻs bonne soirée Potzina!
Répondre