Tapas en terrasse à "Brace & Browns"

Publié dans Où manger à Bristol

Récemment j'ai profité d'une belle soirée d'été (oui, il y en a eu quand même quelques-unes!) pour tester les tapas du nouveau restaurant Brace and Browns, sur Whiteladies Road. Verdict? Un endroit à découvrir pour ses trois points forts: les tapas, bonnes et variées, la terrasse et les prix plus qu'abordables.

brace-browns bristolbites 1

Photo bristolbites.wordpress.com

Je passe souvent devant Brace and Browns (anciennement Deasons), mais ce n'est qu'après avoir vu que ce bar/restaurant figurait dans les établissements préférés du magazine Clifton Life (numéro d'août 2011: "Eat out!") que j'ai décidé, intriguée, d'aller tester leur menu de tapas.

La terrasse est un vrai plaisir aux beaux jours, et la formule "4 tapas pour £10" est parfaite pour le porte-monnaie. A noter également: la formule à £60, idéale pour les groupes, qui permet de goûter aux 29 tapas du menu sans se creuser la tête au moment de commander.

Au menu, de la cuisine anglaise avec 4 catégories: viande, poisson, végétarien et desserts. Les portions varient selon ce que l'on choisit, mais quatre tapas par personne devraient rassasier la plupart des estomacs.

brace-browns bristolbites 2 Braceandbrowns 2

Photos bristolbites.wordpress.com (1) et Braceandbrowns (2)

Convaincue par les conseils du serveur, je me suis laissée tenter par le pigeon aux lentilles: vraiment délicieux! Le saumon et les beignets au parmesan et chou-fleur m'ont plu également, même si la sauce de ces derniers était un peu spéciale. Et comme il m'est difficile de ne pas terminer un repas par une touche de sucré, j'ai craqué pour les mini scones en dessert: je n'ai pas regretté!

Les tapas sont présentées dans des petits bols sur une planche en bois, et le service est agréable et souriant. Par contre, même si certains verront cela comme un avantage, je n'ai pas aimé le chauffage en terrasse en plein mois de juillet! Certes il faisait frais après que le soleil se soit couché, mais on met un pull et le tour est joué. Comme je l'ai déjà dit ici, je suis farouchement contre le fait de chauffer la rue...

Ceci étant dit, j'avoue que j'ai passé une bonne soirée au Brace and Browns et que j'y retournerai volontiers pour manger en terrasse! D'autant qu'il y a plein d'autres choses à goûter: burgers, sunday roasts...

Et vous, quelle est votre adresse préférée pour manger des tapas?

 ---

Braceandbrowns 1Brace & Browns

Site internet: braceandbrowns.co.uk

Adresse: 43 Whiteladies Road, Bristol, BS8 2LS

Commenter cet article

Aurélie 30/08/2011 18:05

Hé! Pourquoi pas???

My Discoveries 29/08/2011 23:31

J'espère bien! ;o) Il y a peut-être des tapas à base de crêpe dans ta nouvelle région? Miam miam!

Aurélie 29/08/2011 23:00

Je n'en ai pas mais dès que c'est le cas, je te préviens!

My Discoveries 22/08/2011 22:08

@ bouquetdebamboo: eh oui, des tapas en terrasse et on se croirait presque en vacances! Même quand ce n'est pas le cas...

@ Océane oui, ces tapas sont vraiment bonnes ;o) Pour le chauffage j'étais obligée d'en parler, je trouve ça tellement idiot...

@ Chocoralie: oh oui, n'hésites pas à tester si tu viens dans le Sud-Ouest! Je viens de lire ton billet sur le Brindisa, ça a l'air super aussi ;o)

@ chib: héhé, pourtant je n'avais pas mis beaucoup de photos ;o)

chib 17/08/2011 04:33

Miam ca me donne faim !

Chocoralie 16/08/2011 23:11

Brindisa a South Kensington! Mais les tiens m'ont l'air bein sympathiques...

Océane 16/08/2011 20:51

ça a l'air succulent ! Et je suis d'accord avec toi concernant le chauffage des rues, c'est du n'importe quoi !

bouquetdebamboo 16/08/2011 14:53

tapas, terasse....2 mots qui me font rêver actuellement D'autant que le lieu a l'air en effet très sympa !