I`m in a tango mood...

Publié dans Culture – Spectacles

A défaut de feux d'artifice, j'ai passé ma soirée du 14 juillet devant "Midnight Tango", au Bristol Hippodrome. Et ce spectacle aux chorégraphies impeccables a ravivé mon envie de me mettre au tango, cette danse si élégante et si sensuelle...

Midnight tango 3 Midnight tango 2

Quel show! Le spectacle réussit à ne pas nous lasser durant près de deux heures, avec des passages très dynamiques (c'est par moments du tango "acrobatique"!) et d'autres plus lents, sans oublier la petite touche d'humour qui fait toujours mouche auprès du public.

Petit extrait:

Ne regardant pas l'émission, je ne connaissais pas le couple star de "Strictly come dancing", mais il est évident que tant Vincent Simone que Flavia Cacace évoluent un cran au-dessus des autres danseurs, excellents par ailleurs. Ils ont ce petit quelque chose en plus qui fait que chacune de leurs apparitions est magique. Il faut dire qu'ils ont été champions du monde de tango (leur palmarès ici)!

Midnight tango 4

Le tango, je l'ai vraiment découvert dans son berceau, à Buenos Aires. Je n'oublierai jamais le spectacle de ces argentins dansant dans la rue, à San Telmo…

Le violon étant l'un de mes instruments préférés, je suis également particulièrement sensible à cette musique. Et je suis une grande fan de Gotan Project.

Midnight tango 5

Le décor, un bar de Buenos Aires

A Bristol je me suis renseignée pour prendre des cours, mais ici on va à ce genre de soirée pour "socialiser", pour voir du monde et faire des rencontres. La danse n'est qu'un prétexte et le cours auquel j'ai pu assister ne m'a pas du tout convaincue car de mon côté je souhaite apprendre les pas et si possible danser souvent avec le même partenaire de facon à pouvoir bien progresser.

Comme je vous le disais dans un billet précédent (voir "la danse et moi"), la danse a toujours fait partie de ma vie dans le sens où j'aime apprendre des chorégraphies et être capable de les réaliser de mieux en mieux. Ce genre de cours doit bien exister pour le tango, et c'est ce que je rechercherai dans la prochaine ville où j'emménagerai!

Midnight tango 6

Le site du spectacle: www.midnighttango.co.uk

Le site de Vincent et Flavia:www.vincentandflavia.com

Bristol Hippodrome: www.bristolhippodrome.org.uk

---

Et vous, aimez-vous le tango?


N'oubliez pas que jusqu'à dimanche soir, vous pouvez essayer de gagner un livre de Francis Dannemark!

Pour jouer, RDV ici!

Commenter cet article

My discoveries 24/07/2011 19:12

Ah super, et ça t'a plu? Pourquoi vous n'avez pas continué? ;o)

Chocoralie 22/07/2011 23:46

Mathieu et moi avions pris quelques cours avant de quitter Paris. J'adorerais le voir danser a Buenos Aires...

My discoveries 20/07/2011 19:35

@ caro: oh c'est super, j'espère que tu auras l'occasion d'aller voir ton amie quand elle aura pris un peu ses marques et qu'elle pourra te balader et te montrer ce beau pays de "l"intérieur"! ;o)
De mon côté le départ n'est pas encore prévu, mais je suis plus sur la fin que sur le début de mon séjour à Bristol...
@ FleurDeMenthe: c'est vrai, même à Paris tu ne trouves pas??? J'aurais pensé que pour la salsa ce serait plus simple, c'est plus à la mode. Concernant les cours de tango, je suis consciente que ça n'attire pas les foules...c'est peut-être aussi ça qui me plaît d'ailleurs ;o)

FleurDeMenthe 20/07/2011 17:28

Oh la la la !! Le tango est une danse si époustouflante... Malheureusement je suis d'accord avec toi, il n'est pas évident de trouver des endroits où de vrais cours sont donnés. Sans compter qu'il faut prendre en compte la distance pour y aller...Même sur Paris, je cherchais ce type de cours pour le tango ou la salsa, mais c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin...

caro 20/07/2011 10:31

Superbe danse le tango, c'est dommage que tu n'aies pas trouvé de cours qui te convient. J'ai une amie qui part vivre en Argentine dès septembre, je ne sais pas encore si j'irais la voir, mais j'adorerais y voir des danseurs. *et tu quittes bientôt Bristol? halal quand je vois tous les pays où tu es allée, ça fait rêver*

My discoveries 19/07/2011 21:06

@ thierrys76: oh je suis prête à m'entraîner dur, il faut juste que je trouve le bon cours! ;o)

@ Laurie: ah oui, ça devait être rigolo! Ceci dit tu as quand même de la chance, tu as déjà un cavalier! Car moi, si je trouve un cours, ce n'est pas en couple que j'irai... Je suis prévenue! ;o)

@ yuko: oui, c'était un très beau spectacle avec des danseurs au top!!!

@ Sekhmet: ahhh une danseuse! Bienvenue Sekhmet et merci pour ton petit mot ;o)

@ le-monde-de-lali: j'ai déjà testé aussi la salsa mais toujours pareil, les cours ici sont plus plus "socialiser"... On fait aussi quelques pas de salsa à la danse mais je crois que le tango me fait plus rêver, je suis très sensible à la musique et puis c'est une danse si élégante...

@ Aurélie: on est d'accord! ;o)

@ Bulles d'infos: comme je disais plus haut à Lali, la salsa c'est chouette mais le tango me fait plus rêver je crois. Un jour j'espère... ;o)

Bulles d'infos 19/07/2011 19:53

J'adore regarder cette danse que je trouve magnifique. Je ne m'y suis jamais essayée car j'étais plutôt salsa à vrai dire. Mais j'aimerais bien apprendre.

Aurélie 19/07/2011 16:33

C'est une danse magnifique et comme toi, si je devais prendre des cours, ce serait pour danser et non rencontrer du monde!

le-monde-de-lali 19/07/2011 15:47

ça devait être un beau spectacle, c'est vrai que c'est une belle danse, comme beaucoup.
Personnellement si je devais me diriger vers une danse je pense que ce serai la Salsa

Sekhmet 19/07/2011 13:03

Je dans depuis de nombreuses années et j'évolue dans le milieu latin... croisant de nombreux tangeros je dois avouer que c'est un milieu très particulier... Cependant la danse est le plus beau language ... c'est clair !