Swap en anglais: colis envoyé

Publié dans Culture – Livres

Il y a quelque temps, je me suis inscrite à un swap en anglais organisé par Dae. Je vais vous parler aujourd'hui du colis que j'ai envoyé et que ma swappée a reçu la semaine dernière.

Swap_P1090874

Le principe de ce swap (échange de colis) était d'envoyer 2 à 3 livres en anglais, des petites gourmandises d'une marque anglaise ou américaine, un marque-page, un petit cadeau qui rappelle le thème général (lecture / Angleterre / Etats-Unis) et un petit mot.

Il s'agissait d'un swap en chaîne (A envoie à B qui envoie à C) et non pas en binôme (A envoie à B et B envoie à A). Nous avons reçu chacune un questionnaire rempli par la personne à qui nous devions envoyer notre colis (notre "swappée") ainsi qu'une liste des romans qu'elle souhaitait lire afin de cibler ses goûts et viser juste.

Je me suis donc procuré 2 livres de sa wish-list, plus un 3e susceptible de lui plaire (Czar avait dit dans le questionnaire être une grande fan de Tim Burton), auxquels j'ai ajouté un assortiment de produits sucrés et salés typiquement british:

Swap_P1090881

J'ai également glissé dans le colis deux marque-pages, dont un personnalisé avec l'une de mes photos de printemps:

Swap_P1090879

Et pour compléter le colis, voici le petit cadeau et la carte que j'avais choisis:

Swap_pano_P1090875

Je vous laisse découvrir la réaction de Czar...

Mea culpa, j'ai fait une erreur de débutante en n'emballant pas les cadeaux! Puis j'ai joué de malchance puisque le colis est arrivé ouvert (il ne manquait rien heureusement) et que Czar venait de recevoir lors d'un autre swap l'un des livres que je lui offrais (la wish-list a des bons et des mauvais côtés...). La carte de Banksy n'a pas eu non plus l'effet escompté.

Je suis donc forcément déçue de cette première partie du swap, d'abord parce que le colis que j'ai envoyé a été ouvert, ensuite parce qu'il m'a coûté plus cher que prévu (pour vous donner une idée, les frais d'envoi ont été supérieurs à la valeur des cadeaux à l'intérieur...) et surtout parce que je n'ai pas fait autant plaisir à ma swappée que je l'aurais souhaité!

Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu mon colis ;o)

Commenter cet article

My discoveries 02/07/2011 20:42

Bonjour Tiphanie!
Oui, le thème de ce swap était super!
Justement je viens de recevoir mon colis, sois au RDV lundi quand je vous dévoilerai tous mes cadeaux: j'ai été super gâtée!!! ;o)

Tiphanie 02/07/2011 17:20

j'aime beaucoup j'suis déçue d'être passée à côté de ce swap!

My discoveries 22/06/2011 22:39

Oui, ce sont des chips de légumes, c'est spécial mais plutôt pas mal ;o) Sinon je crois que je n'ai jamais goûté de trifles même si ça a l'air plutôt bon!

Pour ton swap ça n'avait pas l'air d'une réussite en effet! Moi j'aurais aimé faire plus plaisir, maintenant j'attends la suite...

chib 21/06/2011 23:09

Pouh j'ai eut une mauvaise experiance avec mon premier swap (en plus j'ai detester le cadeau que j'ai recu, j'avais eut des frictions avec la personne peut de temps, et j'avoue que je ne trouve pas opportain (version chaine) bref ... En plus, dans le groupe quelqu'un n'a pas eut son colis et du coup on a fait une operation de sauvetage ... Enfin bon la mauvaise experiance .

Bon pour en revenir a toi, je trouve ton colis super les petites choses a manger on l'air sympa (c'est des chips au navet et a la carotte ??? Jms gouté) si j'avais un colis qui venais d'angleterre j'aimerais dedans une boite a faire les trifles (j'aime les trifles) c'est le genre de choses introuvable en france et maintenant que je vie dans le sud c'est plus compliqué pour moi de pouvoir partir au royaume unis (probleme de sous n'aidant pas) j'avoue que ca me manque bcp .
Bref je vais arrêter la ma tartine et j'espere que ton colis plaira . J'ajoute que je trouve ta carte super !

My discoveries 20/06/2011 22:08

@ FleurDeMenthe: moi aussi, je pense que je vais me l'acheter! ;o)

@ Aurélie: je ne sais pas en fait, là je me pose la question...

@ le-monde-de-lali: oui c'est énorme, en fait quand on dépasse les 2kg les frais de port augmentent d'un coup!

@ Onee-Chan: l'argent n'est pas le plus important, j'aurais surtout aimé faire plus plaisir à ma swappée... Bisous Onee-Chan!

@ thierrys76: je suis contente que l'idée te plaise! Et puis tu as raison, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;o)

@ Océane: merci Océane, tu me remontes un peu le moral! J'y réfléchirai à deux fois avant de m'inscrire à un autre swap, surtout depuis l'Angleterre, mais si c'est toi qui l'organises...;o)

@ tribulate: merci tribulate, je suis contente de t'avoir fait découvrir ce chouette concept! J'espère que ton expérience sera meilleure que la mienne si tu décides de t'inscrire à un prochain swap ;o)

@ la souris: exactement! Quand les univers des deux swappées sont très différents, c'est pas évident de faire plaisir, même en s'aidant du questionnaire. Et en plus j'ai joué de malchance...

la souris 20/06/2011 17:52

j'aime beaucoup l'idée du swap, mais quand on ne connait pas la personne à qui l'on envoie le colis, c'est vrai que c'est difficile de viser juste

tribulate 20/06/2011 13:45

ah nan ton colis était vraiment super et moi qui ne connaissais pas ce principe de "swap" je dois dire que je suis vraiment fan ! quelle bonne idée ! ça donne PLUS qu'envie xx

Océane 20/06/2011 13:20

J'adore ton colis, t'a fait preuve de diversité et d'imagination ! J'espère que tu participeras à mon swap (quand je me serais décidée à pondre le billet en question....)

thierrys76 20/06/2011 11:16

Grâce a toi, encore une découverte pour moi en ce lundi, c'est plutôt sympa d'ailleurs a mettre en place, bon l'erreur d'emballage c'est pas grave, c'est en pratiquant qu'ont apprend, allez bye et bon lundi

Onee-CHan 20/06/2011 11:04

Oh ben zut ! tu as dû être bien déçue ! En plus quand on y met du coeur et de l'argent c'est bête ! J'espère que tu aimeras ce que tu recevra en tous cas !
bise