Une soirée de stand-up au Jesters Comedy Club

Publié dans Culture – Spectacles

La semaine dernière, je me suis rendue pour la première fois au Jesters Comedy Club pour une soirée de stand-up. Malgré quelques petits bémols, j'ai passé un bon moment en compagnie de trois comiques très différents!

Jesters

Pendant mes premières années à Bristol, je me disais qu'aller voir des comiques en Angleterre serait un peu "casse-gueule", dans le sens où s'il y a bien quelque chose de compliqué à comprendre pour un étranger, c'est l'humour... En effet, que ce soit les références ou les jeux de mot qui nous échappent, nous avons tous connu en tant qu'expatriés de grands moments de solitude au cinéma ou lors d'une simple conversation entre collègues. Vous savez, ce moment où tout le monde éclate de rire sauf nous car on n'a rien compris! Mais il y a quelques semaines, j'ai vu un deal KGB qui proposait deux entrées pour le Jesters Comedy Club, à Bristol, pour £5 au lieu de £20. A ce prix-là, ça ne valait pas le coup de se priver! 

Trois comiques étaient au programme de la soirée: l'Anglais Nick Page, l'Australien Kent Valentine et l'Ecossais Alan Francis. Les deux premiers sont des habitués de la radio et de la télé anglaises, mais je ne connaissais aucun d'entre eux. Comme souvent avec les comiques, le débit était très rapide, raison pour laquelle je ne conseillerais pas ce genre de soirée à un étranger qui vient d'arriver et qui ne maîtrise pas encore bien la langue. Mais ils nous ont fait passer un bon moment chacun à leur façon, et même si je n'ai pas compris la totalité des blagues, j'avoue m'être suffisamment amusée pour être prête à renouveler l'expérience! ;o)

Jesters_inside

Je tiens quand même à signaler quelques points négatifs, à commencer par l'attente avant le spectacle. On nous demande d'arriver 45mn avant l'horaire indiqué, certainement pour nous inciter à manger sur place...ce que nous avons fait. Et là, deuxième bémol: les burgers ne sont vraiment pas bons! Cela dit il y a beaucoup d'autres choix sur la carte, donc peut-être que le reste est meilleur. Ensuite il y a entre chaque intervention un entracte d'au moins 20 minutes, ce qui certes permet d'aller se ravitailler au bar, mais au bout du deuxième cela fait un peu long...surtout que la musique trop forte empêche toute discussion.

Pour finir sur une note positive, je recommande le Jesters Comedy Club pour une soirée de détente entre amis...mais pensez à amener un jeu de cartes pour les entractes! ;o)


Image_1Bon plan: prendre un "meal inclusive ticket" à £16 quand on sait qu'on va manger sur place.

Adresse: Metropolis, 135-137 Cheltenham Road, Bristol BS6 5RR.

Booking office: 0117 909 6655 (midi-17h du lundi au vendredi et 14h-17h le samedi)

Toutes les infos sur www.metropolisbristol.co.uk

Commenter cet article

My discoveries 01/02/2011 23:45

Avec un peu d'entraînement, ça devrait le faire! ;o) Bisous Aurélie

Aurélie 31/01/2011 08:35

Ah le fameux humour anglais... effectivement, il faut être initié!
Bonne journée, bises!