Une soirée en Corse grâce au restaurant "Atmosphère"

Publié dans Où manger à Toulouse

Les articles de Lalydo et de ses copines m'ayant donné l'eau à la bouche, j'ai eu envie moi aussi d'un petit aller-retour sur l'île de beauté. C'est ainsi que j'ai découvert le restaurant toulousain "Atmosphère" et ses délicieuses spécialités corses!

 

De mes deux séjours en Corse, je retiens essentiellement les paysages à couper le souffle, les cochons sauvages au milieu des petites routes de montagne et la gastronomie. Bonne nouvelle: pour retrouver cette dernière, pas besoin de quitter le centre-ville de Toulouse puisque le restaurant "Atmosphère" propose une cuisine de caractère que je me suis empressée d'aller goûter!

Atmosphere charcuterie

Cet établissement familial est situé au croisement entre les rues Gabriel Péri et Riquet, un quartier très animé près du métro Jean-Jaurès. Il est tenu par Patricia et Claude Frinzine, un Toulousain qui fait voyager les clients à travers ses plats depuis plus de vingt ans. Charcuterie, fromages, sanglier, cabri, storzapretti, fiadone ou encore palombes, perdreaux, chevreuils, cèpes ou girolles, poissons frais (rougets, dorade sauvage, st-jacques…), desserts faits maison: ici la cuisine est soignée et typiquement corse!

Le restaurant est cosy et petit (une dizaine de tables), il est donc conseillé de réserver. Nous sommes accueillis par Patricia qui, le sourire aux lèvres, nous installe et nous présente une carte qui varie avec les saisons. Le décor est chaleureux et nous faisons notre choix tout en admirant les nombreuses photos qui tapissent les murs: plages, montagnes, ports, petites ruelles... L'île de beauté porte bien son nom! La musique typique qui envahit la pièce contribue à nous mettre dans l'ambiance sans que nous ayons à hausser la voix pour discuter: on apprécie!

Atmosphere salle

Nous optons pour un menu à 31 euros comprenant entrée, plat et dessert. Mon compagnon choisit une assiette de charcuterie, un civet de sanglier avec des tagliatelles et termine avec un flan à la farine de châtaigne, le tout arrosé d'un vin rouge local (Patrimonio). Quant à moi, après un verre de muscat corse en apéritif, je craque pour des storzapretti (délicieuses boulettes d’épinard et de brocciu gratinées au four), le même civet de sanglier (difficile de résister!) et une assiette de fromages...assez corsés! Tout est très bon, surtout le gibier dont on raffole et que l'on n'a pas souvent l'occasion de manger! C'était aussi très copieux, nous n'avons pas pu finir le sanglier et nous n'avions plus faim pour le fromage ou le dessert... 

Voilà donc une bonne adresse pour s'évader en Corse le temps d'une soirée. En amoureux, en famille ou entre amis, je vous assure que le voyage sera réussi!


 

Atmosphere drapeauRestaurant Atmosphère

62 Rue Riquet, 31000 Toulouse
Tel: 05 61 63 70 74

SIte internet: www.restaurant-atmosphere-toulouse.com

---

Et vous, connaissez-vous la cuisine corse?

Commenter cet article

mydiscoveries 04/12/2012 22:43

Le cassoulet c'est pas mal aussi, mais là c'était plus dépaysant!

mydiscoveries 04/12/2012 22:42

Oh oui, je suppose que tu connais de bonnes adresses aussi!

mydiscoveries 04/12/2012 22:42

Oui, n'hésitez pas!

mydiscoveries 04/12/2012 22:41

Difficile de résister... J'avoue que j'en ai piqué quelques tranches à mon voisin!

mydiscoveries 04/12/2012 22:40

En tout cas je conseille celui-là!

mydiscoveries 04/12/2012 22:39

Détrompe-toi, j'imagine très bien!
En tout cas, si tu viens à Toulouse, je saurai où t'emmener manger

mydiscoveries 04/12/2012 22:38

Ah oui, pas de problème! D'ailleurs si tu as des bonnes adresses, je suis preneuse

nymphee 03/12/2012 10:33

ah la Corse, une des plus belles régions gastronomiques françaises !!
n'étant pas sur Toulouse, je ne peux pas y aller mais en tout cas, tu m'as mis l'eau à la bouche !!

Joelle 30/11/2012 05:28

Tout cela est bien tentant et appétissant ! il faudra que j'aille y faire un tour lors d'un passage à Toulouse.

Océane 29/11/2012 20:06

C'est vrai que tout ça donne faim, et tu en rajoutes ^^ Va falloir que je me fasse un resto corse un de ces jours !