En tant qu'expatriée qui aime les voyages, j'écoute régulièrement l'émission de radio "Allô la Planète", dont nous parlait Caro ici. Et un soir, j'ai eu envie d'appeler pour parler de Bristol, pour essayer de rendre à ma ville adoptive un peu de ce qu'elle m'a apporté ces cinq dernières années...

 

Bristol radio

Une façon peut-être, à quelques semaines de mon départ, de passer le relais, de dire à tout le monde: "Venez à votre tour, Bristol est si belle et si accueillante!". Que ce soit en mode expatriation ou en mode vacances, Bristol est une destination qui gagne à être connue, et j'espère que ce blog vous en a convaincu au fil des articles et à travers mes photos!

Cet appel était peut-être aussi ma façon de dire au revoir à ma ville adoptive. Publiquement, paradoxalement, alors que c'est quelque chose de si intime... C'est d'ailleurs avec beaucoup d'émotion que j'écris ces quelques lignes car jamais je n'oublierai cette expérience en Angleterre, et avant même de partir j'ai déjà envie de revenir! 

Mais trêve de blabla. Si vous voulez m'écouter vanter les mérites de Bristol, ça se passe dans l'émission "Allô la Planète" du mardi 3 juillet sur le Mouv', entre 1h10mn20s et 1h18mn40s. Vous pouvez la télécharger en podcast ici.

Toute à mon envie de promouvoir ma ville, vous verrez que j'ai réussi l'exploit de ne pas citer une seule fois le blog! Qui a dit que je n'avais pas la fibre marketing? ;o)

allo la planete 

---

Et vous, vous êtes déjà passés à la radio?

Dites-moi tout!

Commenter cet article

My discoveries 15/07/2012 16:54

@ Clochette: alors mission accomplie! ;o) Tu as raison, les souvenirs resteront... Et j'essaierai de continuer à vous faire partager mes petites découvertes depuis Toulouse à la rentrée! Bisous Clochette!
@ le monde de lali: héhé, merci pour ton message Lali ;o)
@ Ines: pratiquement personne en France ne connait Bristol alors que tout le monde adore Londres, d'ailleurs moi non plus je ne connaissais pas du tout avant de venir y vivre... C'est pour ça que je voulais en parler aux auditeurs de l'émission ;o)
@ LeJournaldeChrys: héhé... A renouveler je ne sais pas, ou alors si je repars à l'étranger car depuis Toulouse ce sera moins dépaysant! ;o)
@ Caro: c'est un peu grâce à toi que j'ai appelé Caro, car sans toi je n'aurais pas su que l'émission était passée sur le Mouv'! Merci encore ;o)
@ Faust'in: j'espère bien, bisous Faust'in!
@ lalydo: merci Aurélie, c'est gentil! Gros bisous.
@ Chib: je suis bien contente alors, à bientôt Chib!
@ Youggie: ahahah, excellent! J'avoue que j'avais la trouille aussi ;o)
@ Xtinette: oh je suis curieuse maintenant, tu es passée dans quelle émission? ;o) Mais je suis comme toi, je préfère la radio!
@ Clairette: arf, on est tous atteints de même syndrome je crois!! ;o) Merci pour ton message Clairette, je vous tiendrai au courant de mes nouvelles aventures!
@ Océane: c'est grâce au billet que Caro avait écrit sur mon blog que j'ai recommencé à écouter l'émission sur le Mouv', je pensais aussi qu'elle s'était arrêtée!
@ Caro (2): héhé, je fais comme Banksy, un peu de mystère ne fait pas de mal ;o) Merci en tout cas d'être revenue me donner ton avis Caro, gros bisous!
@ Joelle: je comprends, ça me ferait bizarre d'entendre la vôtre! ;o) Merci beaucoup pour vos encouragements, je vous tiendrai au courant!
@ filou49: c'est pas très grave, tu n'aurais pas appris grand-chose de nouveau au final! ;o) Moi j'aime beaucoup la radio et je bénis les podcasts, qui m'ont permis de continuer ả écouter mes émissions préférées pendant toutes ces années passées en Angleterre (quoiqu'on peut aussi écouter les principales stations françaises en grandes ondes)! Excellent, ton anecdote! Dommage que tu n'aies pas choisi "le zizi"! ;o)
@ voilapapa: héhé, bravo: tu as réussi à dompter le Mac! ;o) Pour la bière, en fait c'est bizarre car j'en buvais de temps en temps avant de venir en Angleterre, mais ici petit à petit j'ai arrêté! Peut-être en voyant le petit ventre des Anglaises??? lol C'est vrai que la ville de Bristol aurait pu me sponsoriser, décidément je n'ai VRAIMENT PAS la fibre marketing! Et c'est rigolo que tu aies été interviewé par la BBC, dommage que tu n'aies pas pu écouter l'émission! ;o)
@ Anthony: merci Anthony! ;o)

Anthony 14/07/2012 18:31

Super, c'est la classe ! Et bravo pour ta prestation.

voilapapa 13/07/2012 10:52

Victoire, je t'ai entendue ! C'est chouette de t'entendre. J'aime la première question "pourquoi es-tu allée à Bristol. Tu étais obligée ?"
Tu as bien défendu la ville. La municipalité de Bristol pourrait te sponsoriser. Tu as réussie à rester 5 ans et demi en Angleterre sans aimer la bière. Exploit !

De mon côté, j'avais été interrogé par la BBC le jour de la St-Patrick quand j'habitais à Belfast. Malheureusement, je parlais encore mal anglais.. Je n'ai jamais compris dans quelle émission mon intervention était diffusée !

filou49 10/07/2012 11:55

ah j'ai un petit probleme avec le podcast, j'arrive pas à caler ton enregistrement...dommage j'aurais bien aimé t'entendre c sur... et j'imagine tout à fait etre très prolixe sur cette ville de Bristol que tu as parfaitement défendu ici même...
j'écoute hélas peu la radio, pas le reflexe, mais je suis passé il y a bien longtemps avec mon groupe d'aumonerie...je devais choisir des chansons francaises en lien avec des sujets de société...je me souviens avoir du commenter une chanson de Pierre Perret (lily) que j'avais choisi...j'étais mort de trac évidemment )
bonne journée à toi

Joelle 09/07/2012 18:54

Bravo, et ça fait bizarre d'entendre votre voix. Votre amour pour Bristol se ressent bien dans ce que vous dîtes.
Bon courage pour la réadaptation à une autre ville, si différente.

Caro 09/07/2012 18:44

Trop bien ton passage à la radio, ça confirme encore plus mon envie d'aller faire un tour à Bristol. Et c'est bien, tu as gardé le mystère de ton prénom À bientôt!

Océane 09/07/2012 17:42

je file t'écouter ! j'adorais cette émission, elle passait sur Inter avant, j'avoue ne pas avoir suivi sur le Mouv'

Clairette 09/07/2012 17:04

Très vrai ce que tu as dit des anglais ! J'avais justement des amis en visite ce WE et je me suis surprise à dire souvent "y'a pas ça en France", mes copains ont fini par en rire !
Hâte de savoir comment tu refais ta "vie", je crois que tout le monde y arrive !

Xtinette 09/07/2012 16:25

Sympa de t'entendre ! Je ne suis jamais passée à la radio mais à la télé... à choisir, je préfère la radio !!

Voilapapa 09/07/2012 14:23

Ce qui m'arrive est horrible. En plein déménagement, je loge chez des amis.. et ils ont un Mac. Et je n'entends rien. Mais on le trouve où le volume sur un Mac ??? Pff, horrible.