Récap spécial Bristol! (2 mai 2011)

Publié dans Bristol

Mes vacances s'achèvent, tout comme la série des récapitulatifs. Aujourd'hui j'ai regroupé tous les billets spécial Bristol publiés sur ce blog. Un programme très diversifié avec du bien-être, des restaurants, des spectacles et aussi des photos! Quand je vous dis que c'est une ville formidable...

Comme d'habitude, si un billet vous intéresse, il suffit de cliquer sur le titre en bleu pour le retrouver dans son intégralité.

Bristol

Présentation de ma ville d'adoption: Bristol se situe dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, il s'agit de la 6e ville du pays en terme de population...

0045_pont_pano

 Samedi, Bristol s'est réveillée sous un beau manteau blanc... L'occasion d'une petite balade photo à Clifton. 

Je vous propose une petite balade sur le Harbourside de Bristol, qui a été complètement transformé ces dernières années. C'est un endroit qui regorge d'activités, aussi bien la journée que le soir, et qui plait autant aux amateurs de sorties culturelles qu'aux promeneurs du dimanche!

Jonque

Depuis longtemps je voulais voir "la Danse", le documentaire de Frederick Wiseman. A Bristol je me suis dit qu'il ne serait pas facile à trouver, mais c'était sous-estimer mon vidéo-club préféré! Grâce au 20th Century Flicks, j'ai donc pu découvrir les coulisses de l'Opéra de Paris... 

20th_Century_Flicks_face

Il y a quelque temps, j'ai profité d'un deal pour aller en amoureux à une soirée cours de cuisine + dégustation de vins à Bristol. L'occasion de découvrir "The Devilled Egg Academy" et de joindre l'utile à l'agréable en compagnie de Barbora. Rien que tous les trois!

Une semaine riche en expériences made in Bristol! Au programme: pub quizz le lundi, nouveau restaurant de Jamie Oliver le vendredi et visite des studios de la BBC le samedi. Voici un petit compte-rendu en trois étapes.

Ca y est, c'est le printemps! Pour fêter ça, voici quelques photos d'une jolie promenade...

Printemps_IMG_0225 Printemps_IMG_0271

Au menu de la semaine: un restaurant à Clifton Village, une soirée de cirque contemporain en demi-teinte, et la découverte du très chouette American Museum de Bath à l'occasion de l'expo "Marilyn, Hollywood icon". C'est parti!

Bien-Etre

Je vous emmène à Bath, jolie ville connue pour ses fameux Bains Romains. Mais c'est la version moderne des bains que j'ai choisi de vous présenter: en route pour le seul spa thermal naturel du Royaume-Uni!

Si vous êtes fatigué, stressé, ou si vous avez le moral dans les chaussettes, voici ce qu'il vous faut: quelques heures de détente au Relaxation Centre! Une parenthèse de calme et de douceur pendant laquelle on oublie tout. Suivez-moi!

The_hot_tub_in_the_snow Holistic_massage

Après vous avoir présenté le Relaxation Centre, je vous emmène au Lido. Piscine, bar, restaurant, spa intime et soins quatre étoiles, cet endroit a tout pour plaire! Voici l'une de mes adresses préférées de Bristol, tant pour le cadre merveilleusement dépaysant que pour les massages, divins...

lido_bar_restaurant Lido_relax_room

Où manger à Bristol

Quand on parle de nourriture anglaise, nous les Français, on fait souvent la grimace. Les fish & chips huileux ou les hamburgers de pub trop cuits, ça ne fait pas forcément rêver... Et pourtant! Depuis que le Burger Joint a ouvert dans mon quartier, j'ai changé d'avis concernant les burgers: ça peut être bon, voire même très bon! Non non, je ne suis pas sponsorisée, juste emballée par la qualité de leurs produits ;o) Je vais vous expliquer pourquoi.

En attendant l'ouverture du restaurant de Jamie Oliver en haut de Park Street en février dernier, je vous proposais une adresse toute simple à Cotham pour manger une bonne part de pizza sur le pouce. Direction Mangia Mangia, où ceux qui connaissaient le café La Bohème retrouveront avec plaisir les mêmes propriétaires et la terrasse si agréable aux beaux jours!

En France le pain accompagnait tous mes repas ou presque, mais j'en mange beaucoup moins depuis que je vis en Angleterre...faute de bonne adresse où m'en procurer. Le pain de mie, non merci! Mais lorsque j'ai découvert Hart's Bakery, je n'en ai pas cru mes papilles: "Enfin une boulangerie comme à la maison!"

Bakery_miche 

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de tester le menu dégustation du Bell's Diner, un restaurant étant réputé comme l'un des meilleurs de Bristol... Verdict: je me suis demandée pourquoi je n'y avais pas été avant!

Bells_diner_guardian

Sans oublier mon avis sur le nouveau restaurant de Jamie Oliver et le Clifton Sausage!

Spectacles

Parmi les traditions de Noël anglaises, il y a la dinde, les crackers, mais aussi les "pantomimes"!

Jesters_inside

Compte-rendu de ma première soirée de stand-up au Jesters Comedy Club. Malgré quelques petits bémols, j'ai passé un bon moment en compagnie de trois comiques très différents!

Sans oublier une soirée de cirque contemporain...

Bon plan

L'Invitation Book est un livre que je conseille tout particulièrement aux personnes qui arrivent en Angleterre dans une région qu'ils ne connaissent pas! Il regroupe des centaines de bons de réduction dans une région donnée, permettant à la fois d'économiser et de découvrir plein d'endroits sympas!

Commenter cet article

My discoveries 03/05/2011 21:14

Alors il faut franchir le pas, ou plutôt la Manche!! ;o)

Aurélie 03/05/2011 07:45

J'ai très envie de découvrir Bristol grâce à tes billets!

My discoveries 02/05/2011 23:03

Eh oui Bristol est une ville formidable, c'est pour ça que je n'arrive pas à la quitter!!! Mais tu as la chance d'habiter près du Cap-Ferret... ;o)

My discoveries 02/05/2011 23:02

Bienvenue ici Mélanie! Je suis contente de pouvoir te donner quelques bonnes adresses, tu peux également consulter le récap' escapades/voyages du 29 avril pour d'autres idées de week-ends en-dehors de Bristol! N'hésites pas à me contacter si tu as des questions, en tout cas j'espère que tu vas passer un excellent séjour! ;o)

Faustine 02/05/2011 18:37

Bon, et tu m'invites quand car ta ville donne vraiment envie ^^

Mélanie 02/05/2011 11:12

Merci pour ce mémo!
Je pars en stage 3 mois et demi à 1h au sud de Bath et je compte me faire des petits wk donc cet article tombe à pic!