Récap ciné

Publié dans Culture – Ciné

On continue la série des récapitulatifs avec la catégorie cinéma. Si vous avez raté ces films sur grand écran, vous pourrez peut-être piocher dans cette liste pour une prochaine soirée DVD... Si un billet vous intéresse, cliquez sur le titre en bleu pour le retrouver dans son intégralité.

 

Dans ce billet je vous parlais de mon coup de coeur pour le documentaire "Benda Bilili!".

benda_bilili route_irish_affiche

J'ai assisté à l'avant-première de "Route Irish", le nouveau film de Ken Loach. Et, cerise sur le gâteau, la projection était suivie d'une interview du réalisateur et de l'acteur principal, à qui on pouvait aussi poser nos propres questions!

Voici l'un de mes coups de coeur ciné: Archipelago, dont l'action se situe sur l'île de Tresco. D'abord attirée par le lieu du tournage (les îles de Scilly), je me suis totalement retrouvée dans ce 2e film de Joanna Hogg, qui parle de la famille et des tensions qui vont avec..

Archipelago TG_affiche

"True Grit" est le premier western d'Ethan et Joel Coen. L'occasion pour les deux frères de retrouver Jeff Bridges et Josh Brolin, avec qui ils avaient respectivement tourné "The Big Lebowski" en 1998 et "No Country for Old Men" en 2007, et de travailler avec Matt Damon. Mais la révélation de ce film s'appelle Hailee Steinfeld et elle n'a que 13 ans!

Dans ce billet je vous parlais du bon moment passé devant le film "Going the Distance("Trop loin pour toi"), réalisé par Nanette Burstein.

going_the_distance never_let_me_go

En ce jour de Saint-Valentin, je vous parlais du film "Never let me go". Il s'agit de l'adaptation du best-seller de Kazuo Ishiguro "Auprès de moi toujours", une histoire d'amour tragique sur fond de science-fiction.

Dans ce billet je vous parlais des films "Angèle et Tony", "Rabbit Hole" et "Au-delà"/"Hereafter". 

Angele_TonyAffiche Rabbit_Hole_fr au_dela

Tout le monde ayant déjà entendu parler de "Black Swan", thriller de Darren Aronofsky (réalisateur de "Requiem for a Dream" et "The Wrestler") avec Natalie Portman, je laissais à l'équipe du film le soin de vous mettre l'eau à la bouche...

Black_Swan_affiche MyFrench_complices

Venez découvrir mon coup de coeur pour le film "Complices", de Frédéric Mermoud!

Porté par les performances de ses deux comédiens principaux, Ryan Gosling et Michelle Williams, "Blue Valentine" montre comment un couple se fait et se défait, sept ans après leur rencontre. Un bon film qui m'a malgré tout laissée un peu sur ma faim...

Ce jour-là démarrait MyFrenchFilmFestival.com, un festival du cinéma français en ligne organisé par Unifrance et Allociné. Du 14 au 29 janvier 2011, les cinéphiles du monde entier avaient accès à tous les films que proposait la 1ère édition et étaient invités à voter pour leur film préféré!

Très attirée par cette histoire "incroyable mais vraie" d'être humain qui commet l'impensable pour survivre, je suis allée voir le nouveau film de Danny Boyle: "127 heures". Et je n'ai pas été déçue!

127_hours The_King_s_Speech

"The King's Speech" ou "Le Discours d'un Roi", film magnifique vu début décembre lors d'une avant-première. Comme vous le savez certainement tous maintenant, il s'agit du dernier film de Tom Hooper (The Damned united, la mini-série John Adams) avec Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter.

Dans ce billet je vous parlais de mon ennui devant le film "Somewhere", de Sofia Coppola.

Somewhere Another_year_france

"Another year", à l'affiche quelques semaines auparavant en Angleterre, sortait en France. Après "Happy-go-lucky", qui m'avait plutôt déçu en 2008, le réalisateur britannique nous revenait avec ses acteurs fétiches, Jim Broadbent, Philip Davis et Imelda Staunton, pour selon moi un très bon cru!

Les Anglais, et surtout les Bristoliens, connaissent presque tous Banksy, artiste grapheur de chez nous qui a désormais acquis une réputation internationale. Je tenais à vous signaler ce jour-là la sortie de son documentaire, "Exit Through The Gift Shop" ou "Faites le Mur", sur les écrans français.

Miral, un drame palestinien sorti en France au mois de septembre, était à ce moment-là à l'affiche en Angleterre. Après "Le Scaphandre et Le Papillon", Julian Schnabel retrace l’histoire de femmes dont les destinées s’entrelacent sur trois générations, animées par une quête éperdue de justice, d’espoir et de réconciliation dans un monde assombri par les conflits, la fureur et la guerre. Miral est l’une d’elles.

"The American" est un film silencieux (peu de musique et de dialogues), lent, où la tension monte progressivement. C'est aussi une histoire d'amour entre le héros, alias George Clooney, parfait dans la peau de cet homme solitaire qui cherche la rédemption, et la belle Clara, interprétée par l'actrice italienne Violante Placido. Il est adapté du roman A Very Private Gentleman, de l'écrivain britannique Martin Booth.

Commenter cet article

My discoveries 26/05/2011 08:15

De rien!

likemovies 26/05/2011 07:43

Merci de votre partage..

My discoveries 02/05/2011 22:12

Merci pour ta visite!

My discoveries 02/05/2011 22:09

Choisir un seul film est difficile alors je vais te donner mon top 3:
"The King's Speech", "Complices" et "Archipelago"! Et toi? ;o)

My discoveries 02/05/2011 22:09

On doit avoir les mêmes goûts alors! J'espère allonger la liste très vite ;o)

My discoveries 02/05/2011 22:07

Je suis contente que cette idée de récap' t'ait plu, les billets inédits reviennent dès demain! A bientôt Thierry ;o)

My discoveries 02/05/2011 22:04

Ca vient du coeur! ;o)

My discoveries 02/05/2011 22:03

C'est pas facile si tu n'habites pas à côté d'un ciné, il faut faire des choix... Mais comme ça, tu as plein d'idées pour des soirées DVDs! ;o)

Casa Dolce Casa 23/04/2011 01:58

Joyeuses fêtes de pâques!
bisous

Casa

LeJournaldeChrys 22/04/2011 17:43

Plein de bons films dans ta sélection de billets!