"Young Adult", de Jason Reitman, ou quand la beauté ne fait pas le bonheur...
Après "Juno" en 2008 et "In the air" en 2009, le réalisateur Jason Reitman est de retour avec la comédie noire "Young adult". Charlize Theron est impeccable en trentenaire désoeuvrée qui cherche à reconquérir son amour de jeunesse, mais cela ne suffit pas: pour moi ce film est le moins bon des trois...
Comédie dramatique américaine de 1h34min (2011) réalisé par Jason Reitman avec Charlize Theron, Patrick Wilson, Elizabeth Reaser, Patton Oswalt... Sortie le 03 février 2012 en Angleterre et le 28 mars 2012 en France.
Synopsis: Une femme d'une trentaine d'années qui écrit des romans pour jeunes adultes retourne dans sa ville natale afin de retrouver son ancien amour, aujourd'hui marié et père d'un enfant...(source allocine.fr).
---
Voici la bande-annonce:
- La performance de Charlize Theron, pour son rôle de Mavis dans le film, fut récompensée par une nomination aux Golden Globes, dans la catégorie Meilleure actrice dans un film musical ou comique.
- Pour la scénariste Diablo Cody, c'est à Minneapolis dans le Minnesota que tout a commencé. Elle y a habité pendant longtemps, et c'est l'endroit où elle puise sa principale inspiration. C'est d'ailleurs dans un article de presse de la ville qu'elle a défini les bases du scénario de "Young Adult", dans lequel elle a pu lire l'histoire d'une femme partie sur les traces de son petit copain de lycée, plusieurs années après leur séparation.
-
Les costumes sont des piliers fondateurs caractérisant les personnages, et notamment Mavis. Comme le souligne le chef-costumier David C. Robinson, "Mavis (Charlize Theron) choisit ses vêtements comme une armure dans la bataille qu’elle mène pour reconquérir Buddy Slade (Patrick Wilson)". Tout au long du film, elle passe ainsi d'un style négligé à celui d'une bourgeoise rangée, en revêtant également des allures plus sexy et décontractées. Une véritable panoplie en accord avec les multiples facettes de sa personnalité!
Source: allocine.fr
---
Mon avis: je commençais à me dire que j'étais plutôt réceptive en ce moment, car j'ai vu pas mal de films depuis le début de l'année et peu m'ont déçue. Mais même si je ne peux pas parler de grosse déception, je me suis ennuyée devant "Young adult" et je m'attendais à bien mieux de la part de Jason Reitman!
Les dialogues sont parfois amusants mais ne vous laissez pas berner par la bande-annonce, "Young adult" n'est pas une comédie aussi enlevée que "Juno" ou "In the air"! L'histoire est plus triste et m'a laissée une drôle d'impression, à tel point que je ne me sentais pas très bien après la séance...
Le personnage principal, parfaitement interprété par la superbe Charlize Theron, est très égocentrique et dit tout haut ce que l'on pense parfois tout bas mais que l'on ne dit pas par respect des bonnes manières. Peut-être de par son métier, Mavis est restée ado dans sa tête et vit dans son monde. Toute sa vie on lui a passé beaucoup de choses parce qu'elle était très belle, mais à 37 ans elle se retrouve divorcée, alcoolique...et surtout très seule.
---
Pas très réjouissant, tout ça!
Ca vous dit quand même?