"Velocity" ou "Le choix vous appartient", de Dean Koontz

Publié dans Culture – Livres

Je ne suis pas la seule à le penser, les vacances sont le moment idéal pour lire des romans policiers. C'est ainsi qu'en Italie, je me suis plongée dans "Velocity", de l'Américain Dean Koontz... Un roman prenant qui a tenu toutes ses promesses!

 

Résumé: Un soir, à la fin de sa journée de travail, Billy Wiles trouve un papier sur le pare-brise de sa voiture: «Si vous ne montrez pas ce billet à la police et qu'elle n'intervient pas, je vais tuer une jolie enseignante blonde... Mais si vous montrez ce billet aux policiers, c'est une vieille dame très active que je vais tuer. Vous avez six heures pour décider. Le choix vous appartient.» Moins de vingt-quatre heures plus tard, une jeune enseignante blonde est retrouvée assassinée. Et voilà que Billy reçoit un nouvel ultimatum... Plus le temps passe, plus le tueur fait preuve de cruauté… Seul au monde, Billy sait qu'il a le pouvoir de vie et de mort sur des victimes innocentes. Où est le bien, où est le mal?

D D Koontz le choix vs appartient

 

Biographie de l'auteur: Né en 1945 en Pennsylvanie, Dean Koontz écrit son premier roman, Star Quest, en 1968, mais c’est Whispers (1980) qui le révèle au grand public. Depuis, vingt-deux de ses œuvres ont atteint la première place de la liste des best-sellers publiée par le New York Times. Koontz a également écrit plusieurs ouvrages sous divers pseudonymes; certains sont maintenant vendus sous son véritable nom. Koontz réside à Newport Beach, en Californie (source: amazon.fr).

D Koontz le choix vs appartient pocheBon à savoir: la version française du roman est sortie en poche en mai dernier.

Mon avis: j'ai reçu ce roman repéré en librairie lors du swap en anglais auquel j'ai participé au printemps, et je l'ai lu d'une traite pendant mes vacances en Italie. Après quelques pages de mise en route, l'histoire devient vite prenante. Les chapitres sont très courts et finissent toujours de façon à ce qu'on ait envie de connaître la suite. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cet auteur et je n'ai pas été déçue, "Velocity" m'a donné envie de lire d'autres romans de Dean Koontz.

A lire si vous n'avez pas peur des nuits blanches! 

---

Et vous, quels sont les romans policiers que vous recommandez?

Commenter cet article

My discoveries 15/11/2011 19:32

Oui le résumé m'a scotchée direct, je l'ai trouvé particulièrement original!

le-monde-de-lali 13/11/2011 13:34

Ce livre à l'air bien , en tout cas rien que le résumé donne envie de s'y plonger et de connaitre l'issue de l'histoire !

My discoveries 12/11/2011 17:58

Je vous contente d'avoir pu vous faire découvrir cet auteur alors, j'espère que vous aimerez! Je peux vous demander quels sont vos auteurs policiers préférés? ;o)
Bon week-end et bonne lecture!

Joelle 10/11/2011 07:10

Je lis beaucoup de policiers, mais Dean Koontz n'est pas encore arrivé dans ma bibliothèque, mais après ce billet, je sens que ça ne va pas tarder.
Bonne journée.

My discoveries 09/11/2011 22:42

@ Laurie: ça tombe bien, j'attends ton avis alors! ;o)

@ Ines: j'ai trouvé l'histoire originale, et c'était l'occasion de découvrir cet auteur apparemment connu et prolifique! En effet "Avant d'aller dormir" a pas mal fait parler sur la blogosphère (en bien!), mais de temps en temps j'aime bien lire des livres dont on parle moins ;o)

@ Aurélie: moi aussi ça faisait longtemps, mais c'est un genre que j'aime bien car on ne peut pas s'arrêter avant la fin! Du coup il faut avoir du temps devant soi, en vacances c'est parfait!
"En cas de PAL vide"...tu y crois vraiment? ;o)
Allez gros bisous et bonne soirée Aurélie!

Aurélie 09/11/2011 10:23

Cela fait une éternité que je n'ai pas lu de policiers! Quand je pense que je ne lisais que ça avant!!! Ma mère vient de m'en donner un, il sera bien utile en cas de PAL vide!
Bonne journée, des bisous!

Ines 09/11/2011 07:58

ça fait un petit moment que je n'ai pas lu de policier, et justement j'avais bien envie d'y remédier....Je ne connaissais pas ce titre, mais le résumé et ton avis me donnent bien envie, je le note...Sinon, plusieurs personnes m'ont aussi conseillé "Avant d'aller dormir", il parait qu'il est super aussi, je vais hésiter entre les deux...Bises

Laurie 09/11/2011 07:51

Super ! J'etais justement à la recherche d'un bon roman policier pour changer un peu de style de bouquin, mais je n'ai pas réussi à faire mon choix. Je le note pour le découvrir bientôt !