"Une parenthèse inattendue", la nouvelle émission de Frédéric Lopez

Publié dans Dans les médias

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'Halloween, mais de la "parenthèse inattendue" que je compte bien m'offrir ce soir sur France 2! Cette nouvelle émission de Frédéric Lopez rassemble dans une maison de campagne trois personnalités qui ne se connaissent pas et viennent d'univers professionnels très différents...

 

Moi qui adore Rendez-vous en terre inconnue et toutes les émissions d'interview où on laisse les invités s'exprimer comme Thé ou Café, j'ai été très intriguée en découvrant le concept de la nouvelle émission que Frédéric Lopez lance ce soir en deuxième partie de soirée.

Petite présentation d'Une parenthèse inattendue:

Parenthese inattendue 1

  • Le concept: trois personnalités qui ne se connaissent pas et viennent d'univers professionnels très différents cohabiteront pendant 24 heures dans une maison truffée d'objets, d'images et de surprises. Frédéric Lopez les invitera dans cet environnement propice à la confidence à "revisiter leur histoire" mais ne les rejoindra qu'en cours de programme, le temps de les laisser faire connaissance.
  • L'objectif: faire tomber les masques et montrer les personnes qui se cachent derrière les personnages publics.
  • Pourquoi? L'animateur aurait confié: "Sur les tournages de Rendez-vous en terre inconnue, je suis toujours très frustré de ne pas interroger les participants sur leur parcours, leur enfance ou leur vie de tous les jours en France. Parfois, après le tournage, certains m'invitent chez eux et je suis stupéfait de rencontrer des gens simples, qui ont eu la même enfance que tout le monde ou qui on vécu des trucs extraordinaires mais avec qui discuter est enrichissant. J'ai eu envie d'inviter les Français dans ces moments-là!".

Parenthese inattendue 2

  • Quand? Chaque mercredi soir à 22h50 à partir du 31 octobre, sur France 2. Si les audiences sont au rendez-vous, l'émission devrait durer toute la saison.
  • Où? Dans une jolie maison située au bord d'une rivière, située à une centaine de kilomètres de Paris. Accessible uniquement par barque, elle permet aux stars d'être déconnectées du monde extérieur.
  • Qui? Pour la première émission, l'animateur recevra Adriana Karembeu, Garou et François-Xavier Demaison. Les deux autres émissions déjà enregistrées devraient accueillir d'une part Elie Semoun, Elisa Tovati et le pâtissier Christophe Michalak, et d'autre part Shy'm, Michèle Bernier et le nageur Alain Bernard.
  • Pour voir le générique et les bande-annonce d'Une parenthèse inattendue, RDV sur la page Facebook de l'émission!
  • EDIT - Pour voir l'émission en ligne après sa diffusion, c'est par ici!

Source: www.ozap.com

Crédit photos © Jean-Michel Turpin - France télévisions

---

Et vous, serez-vous devant votre petit écran ce soir?

Commenter cet article

My Discoveries 07/11/2012 17:33

Tu peux enregistrer ou regarder en replay pendant une semaine ;o) Et si tu veux découvrir, la 2e émission c'est ce soir!

le monde de lali 07/11/2012 12:36

Je ne connais pas mais en général à cette heure là, en ce moment j'ai déjà sombré ^^

My Discoveries 03/11/2012 09:58

@ Djahann: tu as pu regarder?

@ Joelle: j'ai d'abord pensé comme vous, mais c'est le fait que cette émission soit justement créée par Frédéric Lopez qui m'a donné envie de regarder. Qu'en avez-vous pensé?

@ Elisabeth: pas mal non plus! Moi au final j'étais au ciné, mais il y a Pluzz pendant 7 jours pour se rattraper! ;o)

@ Laura: de rien Laura! Je n'étais pas non plus devant la télé mais tu peux enregistrer ou il y a Pluzz pour se rattraper ;o)

@ Kandygirl: alors, qu'en as-tu pensé?

@ Marinouaustralie: oui le replay est bien pratique, je men suis servie aussi! Et j'espère que tu as passé une bonne soirée avec tes invités ;o)

@ 1001 découvertes: ah tu étais en mode Halloween!! ;o) Il y a le replay pendant 7 jours si tu veux regarder l'émission...

@ Laeti: il y a eu finalement peu de communication autour du lancement de l'émission, c'est pour ça que j'ai eu envie de vous en parler! Par contre je n'ai pas d'info sur son émission sur le bonheur, je n'ai jamais pu la voir car j'étais en Angleterre à ce moment-là...

@ yuko: ce n'est pas moi qui le dis car quand j'ai rédigé le billet je ne l'avais pas vue! Mais en effet j'ai passé un bon moment devant cette émission, ça permet de rigoler et de se détendre avec les invités dans cette maison-cocon toute cosy et douillette!

@ lalydo & Lisbei: vous pouvez enregistrer ou regarder le replay jusqu'à une semaine après la diffusion, j'ai mis le lien en édit du billet ;o) Bisous les filles!

@ filou49: je n'ai jamais vu l'émission d'Ardisson, mais en effet le principe a l'air assez similaire... Ce qui veut dire que si tu aimes celle d'Ardisson, tu devrais apprécier celle de Lopez non? ;o) En tout cas ce genre d'émission dépend beaucoup des invités, et pour la première d'Une parenthèse inattendue, ils étaient plutôt sympas. N'hésite pas à jeter un oeil sur le replay!

@ Céline: j'ai trouvé cette première émission plutôt sympa, on passe un bon moment de détente...mais le programme repose vraiment sur le choix des invités, leur personnalité et l'alchimie qui se créera ou pas entre eux. Je pensais également que Frédéric Lopez n'arrivait que le lendemain dans la maison, alors qu'il rejoint assez vite les invités le premier jour et relance régulièrement les conversations. A suivre! Et toi, qu'en as-tu pensé?

@ caroleBC: comme je le disais à Filou, je n'ai jamais vu "93 faubourg St Honoré" mais c'est vrai que le concept a l'air assez proche. Pour les invités, on verra ce que les autres émissions nous réservent mais j'ai trouvé que pour la première, ils avaient été assez bien choisis. Je ne pense pas que tu puisses voir les émissions de Pluzz au Canada, mais tu peux peut-être te les faire enregistrer par des proches en France?

caroleBC 02/11/2012 06:22

L'une des rares émissions de tv qui m'ont manqué qunad je suis partie: "Rendez-vous en Terre inconnue". Alors, je vais essayer de regarder celle-ci en espérant que ce soit visible en Amérique du Nord.
Comme Filou, le concept me rappelle 93 faubourg St Honoré d'Ardisson avec des invités qui ont l'air moins éeclectiques.

Céline 01/11/2012 11:25

C'était bien? Je vais aller regarder ça sur le replay, j'aime beaucoup ce que fait Frédéric Lopez .

filou49 01/11/2012 11:03

Salut Miss,

Ah contrairement à toi, je suis moins fan de Frédéric Lopez que tu ne peux l'être...un peu trop lisse pour moi, en apparence et meme dans les itws qu'il a pu donner. ici et là..*
et cette émission que je n'ai pas vu ( je regarde vraiment trop peu la télé et je recevais hier soir) me semblait, sur le papier du moins, assez proche dans le concept des émissions qu'Ardisson a créeé et repris par Baffie sur Paris Première ( une des rares que j'arrive à suivre) où des invités a priori dissemblables se réunissent autour d'une table pour parler d'eux...enfin je jeterais peut etre un oeil dessus un de ces jours pour pouvoir en parler avec plus de substance )
très bonne journée à toi

Lisbei 31/10/2012 16:02

Oh, dommage que ce soit si tard (je dors, moi, à cette heure-là), j'adore les émissions de Frédéric Lopez !
Bises et merci pour l'info !

lalydo 31/10/2012 10:47

Je n'en ai pas entendu parler mais je vais tenter de regarder (j'ai un gros doute vu l'heure, surtout ces jours-ci!) car le principe me tente bien et j'aime ce que fait Frédéric Lopez!
Merci pour cette info, des bisous!

yuko 31/10/2012 10:13

Pourquoi pas, si tu dis que cette émission est vraiment différente

Laeti 31/10/2012 09:59

Merci pour l'info, je n'ai pas vu la bande-annonce!! J'adore Frédéric Lopez donc je pense enregistrer cette première émission ce soir (c'est tard pour commencer une émission!!). Il a arrêté son émission sur le bonheur alors?