"One day": après le roman, le film! A ne pas manquer le mois prochain...

Publié dans Culture – Ciné

Vous vous souvenez peut-être de mon énorme coup de coeur pour le livre "One day" ou "Un jour", de David Nicholls (vous pouvez retrouver mon billet ici)... Un conseil: dépêchez-vous de le lire si ce n'est pas déjà fait, car le film sort le 24 août prochain et je pense qu'il va faire l'événement!

Un jour film affiche

Un jour film voiture

Dans "One Day", Emma et Dexter, qui se sont aimés dans leur jeunesse, décident de se donner rendez-vous chaque 15 juillet pour fêter leur rencontre. Un rituel qui va durer près de vingt ans et qui ne les empêchera pas de vivre leur vie chacun de leur côté... Porté par Anne Hathaway et Jim Sturgess, "One day" est l'adaptation du best-seller de David Nicholls. Voici les premières images de cette romance, réalisée par Lone Scherfing, à qui l'on doit le très délicat "Une éducation" (source: www.allocine.fr).

Un jour film jeunes

Un jour film plus vieux

Voici tout d'abord la bande-annonce en VO:

Et la bande-annonce française:

Alors si le film vous tente, je ne peux que vous recommander de lire le roman avant: il est extraordinaire, vraiment vous ne le regretterez pas!

Moi j'ai hâte de voir ce que donne l'adaptation... RDV le mois prochain!


Et n'oubliez pas que jusqu'à dimanche soir, vous pouvez essayer de gagner un livre de Francis Dannemark!

Pour jouer, RDV ici!

Commenter cet article

My discoveries 24/07/2011 19:15

Super, j'ai hâte d'avoir ton avis! Essaie de le lire avant de voir le film si tu peux ;o)

Marjo 23/07/2011 10:29

Voilà une histoire qui devrait me plaire ! Je note les références pour une prochaine lecture. Merci =)

My discoveries 21/07/2011 19:08

@ Ines: tu me fais plaisir Ines, car non seulement tu es une lectrice fidèle mais aussi attentive! ;o) Je te conseille vraiment de lire le roman avant de voir le film en tout cas!

@ MissBavarde: ça tombe très bien alors, tu verras tu ne le regretteras pas! ;o)

@ Aurélie: oui je pense vraiment que c'est mieux, surtout dans ce cas-là! Bisous Aurélie ;o)

@ Tred: Je n'ai vu qu'"une Education" de cette réalisatrice, j'avais bien aimé mais sans plus. On est en général déçu par les adaptations ciné des livres, en tout cas c'est mon cas, mais j'espère que cette fois-ci ça sera réussi! Si je vous conseille de lire le roman "One day" avant de voir le film, c'est que quand on connaît l'histoire (au-delà de ce que j'en dis ici bien sûr), le livre a bien moins d'intérêt à mon avis. Je l'ai lu il y a un an et c'est mon dernier gros coup de coeur, alors je trouve que ce serait dommage de se gâcher ce si bon moment de lecture ;o)

@ Leiloona: oui la bande-annonce me semble assez fidèle au livre, et je trouve que l'acteur masculin colle bien au personnage. Anne Hathaway un peu moins, mais j'attends de voir le film pour juger! Et s tu as l'occasion de lire le roman avant, c'est encore mieux ;o)

@ Xtinette: ah oui, je te le conseille vraiment, en plus il se lit très facilement en VO! Bonne lecture Xtinette ;o)

Xtinette 21/07/2011 16:12

Un film prometteur en effet ! je vais essayer de trouver le bouquin en anglais !

Leiloona 21/07/2011 14:12

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air sympa !

Tred 21/07/2011 10:41

Lone Scherfig est une cinéaste dont j'apprécie souvent les films, je suis curieux de voir celui-là. Malheureusement je n'ai pas lu le roman... et si je le lisais maintenant je détesterais certainement le film. Je le lirai dans quelques années

Aurélie 21/07/2011 09:09

Comme d'habitude, il faut que je lise le livre dans un premier temps!
Des bisous!

MissBavarde 21/07/2011 08:14

Merci de l'info je ne savais pas quoi lire donc je prends bonne note

ines 21/07/2011 06:06

Je me rappelle très bien ta critique sur le roman "un jour" et c'est d'ailleurs après l'avoir lu que je l'ai ajouté dans ma liste des livres à acheter....ms je l'ai toujours pas fait!!!! Le fim me tente bien aussi!!!