"Human Planet", une série documentaire à ne pas rater!

Publié dans Dans les médias

Je regarde très peu la télé anglaise, mais il y a en ce moment deux séries documentaires à ne pas manquer! Je vous présente aujourd'hui mon premier coup de coeur, "Human Planet": huit épisodes qui montrent comment les hommes se sont adaptés à un environnement parfois hostile. Et quoi de mieux que des images pour vous convaincre?

De façon unique dans le règne animal, l'espèce humaine a réussi à s'adapter et à prospérer dans tous les milieux sur Terre. Chacun des huit épisodes de la série "Human Planet" nous emmène dans un lieu extrême: l'Arctique, les montagnes, les océans, les forêts, les prairies, les déserts, les rivières et enfin la jungle urbaine. On y rencontre des gens qui survivent en construisant des relations complexes, passionnantes et souvent dans un intérêt commun avec leurs voisins les animaux et les éléments hostiles de la nature.

Les équipes de "Human Planet" se sont rendues dans environ 80 endroits différents pour nous rapporter de nombreuses histoires qui n'ont encore jamais été racontées à la télévision. Les cameramen, équipés d'un matériel ultra perfectionné, ont filmé au sol, sous l'eau ou encore dans les airs. Le résultat: une expérience cinématographique bluffante que je vous invite à découvrir chaque jeudi soir à 20h sur BBC One.

Human_Planet_1 Human_Planet_2

Mon avis: le premier épisode sur les océans m'a enchantée et je suis sûre que les autres seront du même calibre! Chaque documentaire dure une heure et est divisé en plusieurs séquences pendant lesquelles on suit des personnes qui nous apparaissent comme hors du commun tant ils ont développé des facultés extraordinaires! On voit par exemple un pêcheur Bajau qui marche sur le fonds sous-marin comme il le ferait en surface alors qu'il se trouve à 20m de profondeur ...* Quant aux images, elles sont tout simplement magnifiques! J'ai hâte de voir le prochain épisode, sur les déserts, demain soir ;o)

Bon plan: regarder l'émission sur le BBC i-player si on l'a manquée (je vous recommande le premier épisode!)

* Je vous laisse avec la séquence vidéo sur le pêcheur Bajau ;o)

Toutes les infos sur le site http://www.bbc.co.uk/programmes/b00llpvp

Commenter cet article

My discoveries 05/03/2012 21:54

Tu as très bien fait, cette émission est à voir et à revoir de toute façon! ;o)

Melodie68 05/03/2012 08:49

Je ne l'avais pas vue mais maintenant c'est fait. Je vois qu'on a eu le même coup de coeur. Cela date effectivement de 2011 comme le temps passe vite, pourtant c'est toujours d'actualité, les images sont tellement belles. Je n'ai pu m'empêcher de la faire découvrir pour ceux qui ne connaissaient pas

My discoveries 22/01/2011 11:55

De rien Marine, ce serait dommage de ne pas partager des choses comme ça ;o) J'ai vu l'épisode sur les déserts jeudi et c'était magnifique aussi... Je suis totalement fan et j'espère qu'ils passeront bientôt en France.

Marine 22/01/2011 11:42

Super ! Le trailer est époustouflant... Merci ENCORE pour cette découverte

My discoveries 20/01/2011 17:47

Bienvenue Trianette! Merci pour ton message, ça me fait plaisir que tu aies regardé la vidéo, car en effet il faut le voir pour le croire tellement les images sont bluffantes... Et si la télé française achète l'émission, ce sera au moins sous-titré et tu pourras plus profiter des commentaires. Cela dit tu viens de me donner une idée d'article: "comment améliorer son anglais en se distrayant"? Merci et à bientôt! ;o)

trianette 20/01/2011 09:33

J'ai pris le temps de regarder l'extrait avec le pêcheur. Les images sont magnifiques. Ce qui est dommage, c'est que mon anglais laisse à désirer... Mais de toute façon, je dois le travailler donc c'est un excellent moyen, n'est ce pas? Associer un thème passionnant, des images époustouflantes et la pratique de l'anglais, que demander de plus? Merci!!

My discoveries 20/01/2011 00:17

Héhé, tu aurais dû attendre et y aller aujourd'hui, il faisait super beau! ;o)

My discoveries 20/01/2011 00:14

J'espère que vous avez pu voir les extraits, même depuis la France ou l'Argentine ;o)

My discoveries 20/01/2011 00:13

Bienvenue ici Ilse! ;o) En effet la BBC produit des émissions de grande qualité, mais je pense qu'ils y mettent les moyens et le fait de les revendre à l'étranger ensuite fait qu'elles sont rentabilisées!

My discoveries 20/01/2011 00:09

Si une télé française rachète l'émission, ça pourrait être diffusé en France d'ici quelques mois... Selon Wikipedia, "Human Planet passe à la télé anglaise chaque jeudi pendant 8 semaines à partir du 13 janvier, et une diffusion à l'international suivra peu après". Les images sont superbes, j'espère que vous avez pu voir les extraits??? (quand j'essaie de regarder des émissions françaises, quelquefois ça ne marche pas car je suis à l'étranger, alors j'espère que là c'est bon pour vous!)