Petite présentation de Bristol (UK)

Publié dans Bristol

Je crois qu'il est temps maintenant de vous présenter ma ville d'adoption, j'ai nommé Bristol!

Commençons par une carte:

bristol_map1

JustMaps.org

Voilà maintenant ce qu'il faut absolument savoir sur notre belle ville ;o)

- Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Bristol se situe dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Il s'agit de la 6e ville du pays en terme de population, avec plus de 433 000 habitants en 2009.

- C'est une ville cosmopolite, avec beaucoup d'étudiants. Elle comporte 2 grandes universités: "University of Bristol" et "University of the West of England".

Pont_IMG_0042

- Elle est située sur la rivière Avon, qui marque la frontière entre le Gloucestershire, au nord, et le Somerset, au sud. Bristol possède un aéroport international et nous sommes particulièrement bien placés pour rayonner en Angleterre et au Pays de Galles! Je ne manquerai pas de vous parler de mes diverses escapades sur ce blog ;o)

Pont_ciel_bleu_IMG_2741- On peut dire que l'emblème de Bristol est le pont suspendu de Clifton (Clifton Suspension Bridge - cf photos), construit par l'ingénieur Brunel entre 1862 et 1864. Brunel a également conçu le bateau SS Great Britain (dont la visite vaut vraiment le coup, soit dit en passant!)

En 1497, la ville a été le point de départ du voyage d'exploration de Jean Cabot en Amérique du Nord. Une tour à son nom (la Cabot Tower) se trouve à Brandon Hill, la vue d'en haut est superbe!

- Bristol est la ville d'origine de Banksy, street-artist dont je vous reparlerai très bientôt ici, et du trip-hop avec Tricky, Portished et Massive Attack. On est gâtés ;o)

- De nombreux festivals s'enchaînent chaque été: le Bristol Harbour Festival (cirque, danse, musique, courses de bateaux etc), le festival de musique d'Ashton Court, la Balloon Fiesta (rendez-vous incontournable pour les amateurs européens de montgolfières), le Bristol International Kite Festival, et j'en oublie car il y en tous les week-ends!

- Les studios où sont modelées les aventures de Wallace et Gromit se trouvent à Bristol.

Downs_IMG_2646- C'est une ville "verte" où il fait bon vivre! Il y a de nombreux parcs un peu partout et on peut aller se promener, courir ou encore pique-niquer sur les Downs (cf photo de droite) ou dans la forêt de Leigh Woods, proches du centre-ville.

- Et, last but not least: en préparant cet article, je viens de découvrir que Bristol était l'une des villes les plus "chaudes" d'Angleterre, avec une température moyenne annuelle de 10-12°C

Cette liste est bien entendu non exhaustive et subjective (je n'ai pas parlé du zoo, du centre commercial Cabot Circus, de l'aéronautique...), mais ce que je peux dire pour conclure, c'est que je me plais beaucoup à Bristol! C'est une ville tournée vers l'art et la culture, ses habitants sont très ouverts, bref venez la découvrir! ;o)

Plus d'infos sur visitbristol.co.uk

Et pour terminer, une petite vidéo pour les plus curieux!

Commenter cet article

My discoveries 04/04/2011 20:58

Thank you, do you live in Bristol?

dissertation 04/04/2011 06:42

One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.

My discoveries 15/02/2011 19:05

J'ai vu Never Let Me Go mais je n'ai jamais regardé les séries! Mais je te confirme que Bristol est une ville très sympa, assez grande pour qu'il y ait plein de choses à faire mais à taille humaine et qui de ce fait permet peut-être de mieux appréhender la "vie anglaise" qu'à Londres... Tu peux faire ta valise, tu ne seras pas déçue ;o)

caro 15/02/2011 09:51

Tiens, je n'avais pas vu qu'il y a aussi un catégorie 'Bristol'! Je rêve d'y aller, plus que Londres d'ailleurs, préférant surtout les plus petites villes. Et puis c'est aussi les lieux de tournage des séries Being Human, Skins et la jetée de Clevedon qu'on voit sur l'affiche de Never Let me go. Pour Wallace & Gromit je ne savais pas tiens! ça donne envie en tout cas!

My discoveries 15/12/2010 07:42

Je suis contente que ça vous donne envie, c'est une ville très sympa, surtout l'été ;o) Bonne journée!

Rose réglisse 15/12/2010 07:31

C'est vrai que tu nous donnes envie d'y aller ! Moi, perso je ne connais pas encore... Mais , les festivals et les milkshakes, waouhhh !!!!!

My discoveries 15/12/2010 07:25

Ahhh, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde car j'adore les milshakes et je n'ai jamais testé ceux de Rocotillo's! Je vais y aller très vite, merci ;o)

Chocoralie 14/12/2010 22:51

J'adore Bristol et son street art! (Et les milkshakes de Rocotillo...)

My discoveries 14/12/2010 17:51

Oui, il faut venir! Les Bristoliens sont très accueillants ;o)

Aurélie 14/12/2010 12:50

Merci pour cette visite, ça donne envie de découvrir!