Mon petit guide pour une installation réussie à Bristol (2e partie)

Publié dans Bristol

Voici la 2e partie de mon petit guide à l'usage des nouveaux arrivants à Bristol, avec toujours plus d'idées pour sortir et découvrir Bristol et la région. Bonne installation! 

 

Mild mild west

Si vous avez manqué la première partie, rendez-vous ici.
---
 

Si parfois la France vous manque:

EDIT du 28 novembre 2011: la boulangerie a fermé en attendant de trouver un nouveau local... A suivre sur leur site ici

  • Si vous cherchez un vrai torréfacteur, j'ai ce qu'il vous faut: Twoday Coffe Roasters, à Cotham
  • Et pour le vin, je recommande le magasin indépendant Corks of Cotham!
  • Sachez enfin que l'on trouve de bons fromages français en supermarché (notamment chez Sainsbury's et Waitrose).
  • et si malgré tout la nourriture française vous manque, vous pouvez toujours vous offrir une petite commande sur un site comme Mondizen!

Ouf, avec tout ça on est sauvés! ;o)

Baguette 1

--- 

Voici maintenant ma sélection "théâtres et salles de spectacle":

  • The Tobacco Factory
  • The Old Vic
  • The Redgrave Theatre (voir mon billet sur une pantomime de Noël vue l'an dernier dans ce théâtre)
  • L'Alma Tavern, un pub avec un petit théâtre à l'étage
  • Et voici deux nouveaux venus sur la scène théâtrale à Bristol: les minuscules Little Black Box (voir mon billet sur la pièce "Art" de Yasmina Reza vue dans ce chouette théâtre, qui organise aussi des soirées-film ou musique) et The Wardrobe (pas encore testé)
  • The Bristol Hippodrome pour les comédies musicales, ballets... (voir ici mon billet sur le spectacle "Midnight Tango" vu dans cette salle)
  • Ou encore, si vous parlez bien anglais, pourquoi ne pas tenter une soirée de stand-up (RDV ici pour mon billet sur le Jesters Comedy Club)?

 Midnight tango 2

---

Côté musique, une petite liste de lieux de concert à surveiller:

 Angus-Julia-Stone

---

Place maintenant à de chouettes visites pour petits et grands:

  • Mon top 3: je vous recommande chaudement la visite du SS Great Britain, celle du pont suspendu, emblème de Bristol (gratuite et dont j'avais parlé ici), et pour ceux que ça intéresse la visite des locaux de la BBC (plus de détails dans cet article). J'en garde d'excellents souvenirs!
  • En Angleterre, de nombreux musées sont gratuits, pour notre plus grand plaisir! Ne vous privez pas de découvrir par exemple les expos du M Shed ou l'expo du Wildlife Photographer of the Year (voir mes billets ici et ), que je ne rate jamais (19 novembre 2011 - 11 mars 2012)!
  • Un autre concept intéressant: les Art Trails (plus de détails ici). Le prochain est le North Bristol Art Trail, qui aura lieu les 26 et 27 novembre prochains. A ne pas manquer, surtout si vous cherchez des cadeaux de Noël!
  • Et voici d'autres idées en vrac: le Bristol Zoo, le Noah's Ark Farm Zoo, le Blue Reef Bristol Aquarium, le musée At Bristol, sans oublier les graffitis de Banksy (cf 1e photo) et du projet See No Evil... Vous passerez sans doute aussi devant la statue Charity!

 IMG_0531 - copie

---

Sur internet:

  • Outre ce blog - qui je l'espère vous sera utile! - je vous recommande les blogs Bristol Culture, Bristol Bites ainsi que les sites What's Hot in Bristol et visitbristol. Vous en découvrirez sûrement rapidement beaucoup d'autres...
  • Pour ma part j'aime bien aussi lepetitjournal.com (sélectionner "Londres"), qui regroupe les infos anglaises et françaises
  • Et je reçois chaque jour la newsletter de TheDailyChic.com (sélectionner "Bristol"), qui rassemble les deals de plusieurs sites comme Groupon, KGB Deals, LivingSocial etc. J'en avais parlé ici!

The Daily Chic

---

Et aussi:

  • Pour un massage-détente ou une journée spa, mes deux adresses préférées sont le Lido et le Relaxation Centre, de véritables havres de paix situés en centre-ville. Dépaysement assuré! Et si vous allez à Bath, ne ratez pas le Thermae Bath Spa!
  • Pour un repas au restaurant, je vous invite à consulter la rubrique "Où manger à Bristol", qui devrait vous donner quelques idées...
  • Si vous cherchez des idées cadeaux à l'approche de Noël, vous trouverez peut-être votre bonheur chez Beast pour des produits (T-shirts, accessoires...) spécial Bristol, chez Cath Kidston ou Love of Random (sur Park Street) pour des objets girly, chez Soukous (à Cotham) pour les marques Waldo Pancake ou The Bright Side, ou encore chez Born (sur la Gloucester Road) pour les bébés. Côté bijoux, jetez un oeil à la collection Pia. Et vous partagerez peut-être mon coup de coeur pour les livres de la collection "From you to me"...
  • Sinon vous verrez que les excursions aux alentours de Bristol ne manquent pas! Dans la rubriques "Escapades", vous pourrez par exemple retrouver mes billets sur Stonehenge, Londres (une chouette visite ici et mes bons plans logement ), Durham et le Nord...et surtout les merveilleuses Iles de Scilly, véritable petit paradis! Mes billets ici et  devraient suffire à vous convaincre d'aller y passer quelques jours pendant votre séjour anglais... A découvrir également: Bath, Stratford-upon-Avon (ville de Shakespeare), Oxford, Cambridge, Liverpool, les Cornouailles au Sud, le Lake District au Nord, sans oublier le Pays de Galles! Et deux chouettes idées de rando dans l'Exmoor et les Cotswolds!
  • Pour terminer, un peu d'humour avec les cartes LGP (ici, et encore ) et la vidéo de Norman intitulée "les bilingues"!

Scilly Isles

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive. Si vous êtes de Bristol, n'hésitez pas à ajouter vos bonnes adresses dans les commentaires... 

Et si vous connaissez ces endroits, j'attends votre avis!

---

Bonne journée à tous!

Commenter cet article

My discoveries 14/03/2012 23:44

Merci de partager cette info ici, j'aime bien quand c'est testé et approuvé! Je n'ai pas de smartphone, mais ça sera sûrement utile à d'autres! Sinon j'espère que tes premiers mois à Bristol se passent bien.
Au fait, as-tu trouvé du bon thé en vrac et du café pour ton homme? ;o)

sutefanii 13/03/2012 21:16

Une petite info que je souhaite partager, pour les personnes qui ont un smartphone, l'offre PAYG de Three offre l'accès à des tarifs super intéressants vers certains pays dont la France! Il suffit d'ajouter un préfixe au numéro qu'on appelle (fourni avec la carte SIM), et hop le tarif à la minute pour la France passe à 2p vers les fixes et 10p vers les portables! Testé et approuvé depuis un mois!!! En plus de ça, à chaque rechargement, Three offre 150Mb valables 30 jours pour profiter un peu d'internet.

My discoveries 28/11/2011 21:40

Merci beaucoup pour ce bon plan, qui sera sûrement utile à d'autres internautes! ;o)
Sinon aujourd'hui j'ai fait un edit sur le billet de la boulangerie (Hart's Bakery): elle est momentanément fermée (depuis la fin de la semaine dernière) en attendant de nouveaux locaux... Il faut surveiller leur site!

Haly 26/11/2011 09:34

Salut !! arrivée depuis peu... l'une de mes priorités était de trouver un opérateur qui disposait d'offres intéressantes pour appeler à l'étranger (notamment en France) sans avoir besoin de s'engager pendant 24 mois et de payer une fortune eh bien j'ai découvert que Orange avec une offre pay as you go à 10 livres, offre en plus du crédit correspondant aux 10 livres, 60 minutes d'appels gratuits dans 50 pays (dont la France). Il n'est pas nécessaire de s'abonner, il suffit juste d'aller dans une boutique orange et en 2 minutes c'est fait (il y a même des téléphones bas de gamme à 9 livres avec la sim). Voilà j'espère que cette info vous sera utile

My discoveries 20/11/2011 20:43

Bienvenue ici et merci pour ton message! J'espère en effet que ces adresses te seront utiles ;o)
Concernant le thé en vrac, je sais qu'il y en a chez Attic Tea: http://www.attictea.com/pages/contact et chez Lahloo Tea par exemple: http://www.lahlootea.co.uk/page.php/contactus, mais tu découvriras sûrement plein d'autres adresses une fois à Bristol!
A bientôt j'espère!

sutefanii 20/11/2011 08:53

Merci! Articles super intéressants pour la future bristolienne que je suis, j'arrive début 2012. Je vais m'empresser de noter toutes ces adresses, et en priorité la boulangerie (pour moi) et le torréfacteur (pour mon amoureux british). Connais-tu une bonne adresse pour acheter du thé en vrac? Car dans l'histoire, la buveuse de thé, c'est moi! Le monde à l'envers...

My discoveries 19/11/2011 19:04

@ Ines: oh merci Ines, en voyant ton message mes efforts sont récompensés! Gros bisous et bonne fin de week-end ;o)

@ Bunny Kokeshi: merci Bunny!!!

@ Mélanie: ahhh, en voilà une bonne idée! ;o)

@ Aurélie: pas de problème Aurélie, à très vite alors! ;o)

@ Xtinette: avant d'emménager en Angleterre, je me disais que c'était dommage de venir à Bristol et pas à Londres...mais c'est parce que je ne connaissais pas Bristol, aujourd'hui je suis ravie ;o)

@ yuko: je ne te le fais pas dire! ;o)

@ thierrys76: de rien Thierry, peut-être que ces adresses te serviront un jour après tout? ;o) Bon week-end et à bientôt!

@ potzina: c'est surtout les liens qui ont été longs à insérer, le reste c'était dans la tête ;o) Merci et à bientôt Potzina!

@ Haly: merci Haly, j'espère que ces adresses te plairont autant qu'à moi! Tu me diras ;o)

@ Martin: bienvenue ici et merci d'avoir fait l'effort de commenter en français, je ne savais pas que tu connaissais notre langue et notre pays! Moi aussi j'adore Bristol, je pense que ce blog en est une bonne preuve ;o) Et vive la Hart's Bakery!!!

@ Marjo: héhé, je suis une vilaine tentatrice...;o)

Marjo 19/11/2011 10:02

Super sympa ce genre d'article qui regroupe plein de belles choses à découvrir ^^ Tu sais que tu me donnes de plus en plus envie de venir à Bristol ?!! lol

Martin 17/11/2011 23:41

J'aime beaucoup la cite qui s'appelle Bristol. Et j'aime beaucoup que j'habite ice. Bonnes idees dan cette blog. Aujord'hui je suis alle a Hart's Bakery pour les croissants, les pains au raisin et les pains au chocolat. Je suis en fan de Bristol et aussi un fan de France.

Haly 17/11/2011 19:02

Cette 2ème partie est toute aussi complète et intéressante que la 1ère, j'adore la partie sur le théâtre et spectacle, massage, "the DailyChic", excursions et surtout où trouver du bon pain et café !!!! Encore une fois merci