L'été est pour beaucoup synonyme de départ en vacances, voici donc un petit pêle-mêle voyages qui j'espère vous donnera des idées!



  • Pour les amateurs d'imprévu, pourquoi pas un voyage à destination secrète?

mysteryNextpedition est une création d'American Express, qui s'adresse à un public plutôt aisé et jeune, avide de nouvelles sensations. Pour les aventuriers du dimanche, l'agence de voyage en ligne offre la possibilité de partir sans savoir où on va. Une fois qu'on a passé un test déterminant quel type de voyageur nous sommes, des agents conçoivent un séjour correspondant à notre profil. Plutôt fan de concerts, d'adrénaline, de nouvelles technologies, de nature ou de mode ? Un "signe" vous est attribué après avoir répondu à un quiz sur le site Internet.

Des séjours trois, quatre ou cinq étoiles sont proposés en fonction du lieu (Etats-Unis ou Europe), et coûtent à partir de 1 000 dollars, sans jamais dépasser le budget fixé au départ. Pour le moment, uniquement disponibles aux Etats-Unis, les voyages proposés par Nextpedition comprennent le vol, l'hôtel et les activités mystères prévues sur place par un conseiller qui aura longuement discuté avec le client. Un peu avant la date de départ, l'agence prête au voyageur un smartphone sur lequel se trouvent toutes les informations et itinéraires, qui apparaissent au jour le jour (source linternaute.com).

Je crois que j'aimerais bien tester, pas vous?


  • Si vous voulez télécharger une partie d'un guide Lonely Planet seulement (au lieu d'acheter le guide entier), c'est possible avec Pic&Mix!

Pic&Mix

Vous pouvez sélectionner uniquement les chapitres du guide qui vous intéressent et les  imprimer directement chez vous au format PDF. D'après ce que j'ai pu voir, chaque chapitre coûte entre 2 et 4 euros.

Testé et approuvé par Black-chocolatines.com


  • Quelques infos en vrac:

- si vous voulez voyager en étant hébergé (gratuitement) chez l'habitant et peut-être faire de belles rencontres, pensez au CouchSurfing!

- si vous avez envie de parcourir l’Europe du Nord ou de découvrir les grandes capitales d’Europe de l’Est, vous serez sûrement intéressé par le pass Interrail. Economique, ce pass permet de sauter dans le premier train souhaité pour parcourir l’Europe. Plus d'infos ici et sur le site interrailnet.com

train

- découvrez ici le projet "We like the world" de la famille Colas: faire le tour du monde grâce à leurs amis facebook et les amis de leurs amis qui les hébergeront tout au long de leur voyage, et cela dans un but caritatif puisque l’argent économisé dans l’hébergement permettra la construction d’une école au Burkina Faso.

Leur site: weliketheworld.com

- Parce que ça peut servir, un site qui donne l'heure exacte partout dans le monde: time.is (vu chez Thierry du blog zinfos.blogspot.com)

- et si vous allez à Londres, n'oubliez pas de customiser votre carnet de voyage à découvrir sur moncarnet-londres.com (vu chez Chocoralie du blog teatimeinwonderland.co.uk)


  • Maintenant voici deux petites infos pour ceux qui passent une partie de leurs vacances à Paris:

minuit-a-paris- Je vous parlais ici des "Greeters", eh bien voici leur version parisienne: www.parisiendunjour.fr

Le principe est de découvrir un quartier de la capitale en petit groupe, avec un hôte bénévole, pendant 2 ou 3 heures. L'hôte vous fera découvrir un quartier qu'il affectionne, partagera avec vous ses expériences et ses anecdotes... Ces visites s'adressent essentiellement aux étrangers et aux provinciaux.

- si vous avez aimé le film "Minuit à Paris", de Woody Allen, sachez que l’office du tourisme de la capitale a mis en place un plan retraçant l’itinéraire du film pour tous ceux qui voudraient refaire le parcours. Vous pouvez le télécharger, ainsi que beaucoup d'autres, en cliquant ici (vu chez vie-de-miettes.fr).


  • Et enfin, à mettre dans le sac de plage: le livre "Touriste professionnel", de Vincent Noyoux

touriste-professionnelQui n’a, un jour, rêvé de la vie de nabab des auteurs de guides touristiques? Palaces, îles lointaines, restaurants étoilés ou aventures palpitantes de baroudeur… quittez vos illusions! Avaler des dizaines de kilomètres et de monuments, chercher un hôtel de charme et échouer dans un bed & breakfast à proximité d’une bouche d’égout, s’informer des horaires de car dans le fin fond du désert… Le «touriste professionnel» est soumis à tous les aléas du voyageur lambda, en pire. Hilarant, cet «anti-guide de voyage» est à glisser impérativement dans vos bagages, entre Routard et Lonely Planet (source: www.marieclaire.fr).

Commenter cet article

My discoveries 11/07/2011 22:07

@ Chocoralie: de rien, en bonne journaliste (enfin j'espère!) j'essaie de toujours citer mes sources! ;o)
Et pour le couchsurfing je n'en ai entendu que du bien, alors je réessaierai certainement! Peut-être que l'Islande n'était pas la destination idéale pour ça (peu d'inscrits sur le site?)...

@ Aurélie (melleaurel): oh ça fait plaisir de te retrouver ici, Aurélie! ;o) Je n'ai jamais testé le pass Interrail mais l'idée me plait bien aussi!

Aurélie 11/07/2011 08:03

Je trouve ça sympa le pass pour faire l'Europe en train...je pense que c'est à faire !!! Il faut juste avoir le temps !

Chocoralie 11/07/2011 00:16

Ooooh, merci pour la mention!

Des amis ont teste le couchsurfing et en sont revenus ravis...

My discoveries 10/07/2011 11:37

C'est vrai que ça peut être sympa pour découvrir un quartier où on va rarement. Tu nous feras un petit compte-rendu si tu testes? ;o)

Océane 09/07/2011 19:00

Je note parisiendunjour, même si j'y suis, j'aime découvrir des quartiers moins fréquentés !

My discoveries 09/07/2011 13:06

@ Xtinette: de rien, bon week-end Xtinette! ;o)

@ Miss Alfie: oui moi aussi, je suis très tentée! J'espère que ça marchera et que le concept s'étendra ;o)

@ Aurélie: oui, j'ai cru comprendre que tu avais d'autres préoccupations! Pour moi aussi pas vraiment de vacances cet été, j'attends septembre et encore ça ne sera pas un long voyage...
Tu peux toujours te replier sur le livre (oup, pardon, j'arrête de te tenter...) ;o) Bon week-end, bisous!

@ tribulate: oui on voit pas mal de petites idées sympa à droite à gauche, j'aime bien les regrouper sous forme de "pêle-mêle" ;o)

@ Ines: merci Ines! Je crois qu'on est nombreuses dans ce cas ;o)
J'avoue que le livre me tente bien aussi, bon week-end et à bientôt!

@ le-monde-de-lali: je voulais faire du couchsurfing en Islande mais c'est tombé à l'eau, dommage car quand ça marche ça a l'air plutôt sympa! Je n'ai jamais testé l'inter rail, mais je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus si on veut vadrouiller en Europe.
Quant à "Minuit à Paris", moi non plus je n'ai toujours pas pu le voir, il n'est pas sorti en Angleterre! Bon week-end, bisous ;o)

@ Marine: c'est marrant car en général moi aussi j'aime bien organiser mes voyages. Mais pour une fois justement, l'idée qu'on me prépare tout tout en sachant que ça devrait me plaire m'attire beaucoup, je trouve que ça ajouterait du piment aux vacances!
Le livre a l'air sympa en effet, j'ai entendu une interview de l'auteur et c'est vrai qu'apparemment ce métier qu'on idéalise souvent n'est pas rose tous les jours... Une lecture d'été! Bon week-end Marine! ;o)

@ thierrys76: de rien Thierry, merci pour ta fidélité et bon week-end! ;o)

@ Marjo: moi non plus je ne pars pas avant septembre, mais j'essaie de profiter de l'été quand le soleil se montre! ;o)
Le livre me tente bien aussi, tu me donneras ton avis si tu le lis? Pour le couchsurfing, comme je le disais à le-monde-de-lali, je voulais en faire en Islande mais c'est malheureusement tombé à l'eau. Je réessaierai une prochaine fois ;o)
Bon week-end et à bientôt j'espère!

Marjo 08/07/2011 17:49

Merci pour tous ces bons plans qui sentent bon les vacances... malheureusement pour moi, ce n'est pas pour tout de suite mais je suis curieuse de mettre le nez dans le livre "touriste professionnel", ça a l'air rigolo ! Je connaissais le principe du CouchSurfing, j'ai une amie qui a testé et elle en était super contente.

thierrys76 08/07/2011 13:18

toujours sympa de lire tous ces petits tuyaux et info, merci a toi et bonne fin de semaine

Marine 08/07/2011 10:32

Sympas comme tuyaux, merci !
Pour le voyage secret je ne sais pas si j'oserai tenter, une grande partie du plaisir de mes voyages réside aussi dans les préparatifs, l'organisation etc... Sinon le livre du touriste professionnel me tente bien.

Bon week-end !

le-monde-de-lali 08/07/2011 08:52

le CouchSurfing ça à l'air sympa !
L'inter rail , comme l'eurail pass c'est bien mais c'est assez contraignant car il faut réserver les places à l'avance sur les trains à réservation obligatoire, car il y'a un nombre de places limitées ...
j'ai hâte que minuit à paris sorte en dvd car vu tout les avis positif je me demande ce qu'il se cache dans ce film
Biz !! Bon week end !