Pêle-mêle de bons plans #3

Publié dans Bons plans

Pour commencer la semaine du bon pied, je vous propose quelques bons plans repérés récemment!

 

  • Pour ceux qui organisent une soirée:

Somnibus

Photo Jean Pierre Muller/AFP

Il fallait y penser! Un couple de Girondins a eu la bonne idée de louer des bus-hôtels de 18 couchettes qui se déplacent sur le lieu de votre soirée (mariage, enterrement de vie de jeune fille, fête de famille, festival...) pour permettre aux invités de dormir sur place. Génial, non? Ca s'appelle Somnibus.com et le modèle standard coûte un peu moins de 480 euros pour la nuit (source: Version Fémina du 6 mai 2013).

  • Pour les jeunes parents parisiens et bruxellois:

Bonpoint

Dans le cadre d'un pop-up spa itinérant, la maison de vêtements pour enfants Bonpoint propose aux parents des ateliers de vingt minutes d'initiation au massage des bébés et des enfants de 0 à 10 ans avec un kinésithérapeuthe et son équipe. Cette offre est valable dans la limite des places disponibles et aux dates suivantes: le 15 mai à Paris (15 rue Royale), les 22 et 25 mai à Paris (6 rue de Tournon), le 1er juin à Paris (67 rue de l'Université) et le 15 juin à Bruxelles. Pour bénéficier gratuitement de ces moments de douceur partagés, il faut impérativement s'inscrire par email à workshops (at) bonpoint.com en indiquant le lieu, la date et l'heure souhaités, le prénom et l'âge de l'enfant, ainsi qu'un numéro de téléphone portable (source: www.bonpoint.com).

  • Pour ceux qui sont à Paris le jour de leur anniversaire:

Vedettes de Paris

Source photo

Si vous voulez profiter de votre anniversaire pour redécouvrir Paris et ses monuments, une coupe de champagne à la main, confortablement installé à bord d'un bateau moderne et élégant, il suffit de vous présenter avec une pièce d'identité au guichet des Vedettes de Paris, au pied de la tour Eiffel! On vous offrira alors une croisière-plaisir d'une heure (3 versions au choix) coûtant normalement 18 euros. Ce bon plan est valable tous les jours de l'année et pour tous les départs (source: www.vedettesdeparis.fr)!

  • Pour les amateurs de découvertes littéraires:

Adopteunauteur

C'est sur le blog de Miuu que j'ai entendu parler du site adopteunauteur.fr. L’idée est simple: les auteurs présents dans le catalogue — édités ou auto-publiés, jeunes ou vétérans — proposent d’offrir gratuitement certains de leurs livres à tout lecteur qui en ferait la demande. En échange, le lecteur s’engage à rédiger une critique constructive sur son blog et/ou sur une librairie en ligne. Lorsque la chronique est postée, on peut recevoir un nouveau livre. Et il n'y a aucune obligation d’aimer, on peut même détester!

---

Et vous, vous avez des bons plans à partager?

Commenter cet article

mydiscoveries 16/05/2013 10:41

Oui, pour adopte un auteur je pense qu'il faut avoir un peu de chance!
Merci pour ton message Kantu, bonne journée!

Kantu 15/05/2013 12:05

Super ces bons plans! Le coup du somnibus est génial!!! Tout comme ton plan pour une ptite croisière à Paris. Et adopte un auteur: à tester... mais j'ai toujours un peu peur en lisant des livres auto-publiés... J'imagine bien qu'il y a des pépites au milieu, mais il faut peut-être chercher s'il n'y a aucune sélection au départ!

mydiscoveries 14/05/2013 17:39

De rien Céline, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le site!

mydiscoveries 14/05/2013 17:38

Oui j'ai oublié de le préciser, désolée! C'est aussi ce qui m'embête un peu d'ailleurs...

mydiscoveries 14/05/2013 17:37

C'est vrai que le bus peut être une bonne idée pour loger les invités d'un mariage Bisous Lali!

mydiscoveries 14/05/2013 17:36

En effet, le bus est une excellente idée pour éviter les retours de soirées trop arrosées! Gros bisous et bonne lecture!

mydiscoveries 14/05/2013 17:35

Mais de rien, merci à toi pour le bon plan Miuu!

mydiscoveries 14/05/2013 17:34

Ah oui, et ça t'a plu?

mydiscoveries 14/05/2013 17:33

Oui, un peu comme moi malheureusement...

Céline 13/05/2013 20:05

Le bon plan littéraire a l'air vraiment intéressant! Merci pour l'info