Au Lido, dépaysement assuré!

Publié dans Bien-Etre

Après vous avoir présenté le Relaxation Centre ici, je vous emmène aujourd'hui au Lido. Piscine, bar, restaurant, spa intime et soins quatre étoiles, cet endroit a tout pour plaire! Voici l'une de mes adresses préférées de Bristol, tant pour le cadre merveilleusement dépaysant que pour les massages, divins...

Lido_pool

Tout comme le Relaxation Centre, le Lido se trouve à Clifton, dans une petite rue cachée près du « Triangle ». Datant de 1849, il a réouvert ses portes à l’automne 2008 et comprend désormais non seulement un spa avec une superbe piscine extérieure chauffée, mais aussi un bar, qui permet aux beaux jours de boire un verre presque les pieds dans l'eau, et un restaurant à l'étage, avec vue sur la piscine. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le cadre et l’atmosphère nous transportent immédiatement ailleurs... Au bord de la piscine, on a du mal à croire que l’on est tout près du centre-ville ! 

 Lido_spa_IMG_0066 Lido_spa_IMG_0070

Les entrées respectives du spa et du bar/restaurant (désolée, mes photos datent un peu...!)

Là aussi, le personnel est souriant, professionnel et à l’écoute. On nous prête une grande serviette bien moelleuse, un beau peignoir et des tongs très classe (si si), et une fois changé, on nous demande de remplir un petit questionnaire santé en attendant la masseuse ou le masseur. Le spa offre toute une gamme de soins pour le visage et pour le corps, y compris pour les messieurs. Le plus populaire est le massage du dos Kundalini, un soin détoxifiant et rééquilibrant à base de massage léger et de techniques de guérison énergétique par les chakras. Mon préféré...

Lido_massage

Dans les salles de massage, dont certaines sont situées sous les toits, la lumière est tamisée et la musique d’ambiance subtilement choisie. Le soin commence par un bain de pied, une entrée en matière tout en douceur qui, je trouve, apporte vraiment un plus! Puis direction la table de massage pour un moment (trop court) de pur bonheur! La masseuse se déplace sans bruit, avec la légèreté d’une danseuse, ses gestes sont doux et précis, et on aimerait que ça ne s’arrête jamais. Mais déjà, elle murmure que c’est terminé et que c'est le moment de se rhabiller. Quelques minutes plus tard, elle nous propose un thé dans la salle de relaxation. Confortablement installé sur une bergère, on peut lire un magazine mis à disposition tout en jetant des coups d’œil à la piscine, pour prolonger les bienfaits du massage avant de retrouver l’agitation de la rue…

Prix : 1h = £60 ; 2h = £108

Lido_relax_room 

Mon avis: je me suis offert le Kundalini back massage à plusieurs reprises et c'est effectivement mon soin préféré au Lido! Un seul reproche: une heure, c'est trop court... ;o) J'ai également testé le gommage énergisant et détoxifiant la semaine dernière: c'est agréable et la peau est visiblement plus douce après le soin, mais ce n'est quand même pas aussi relaxant qu'un massage. Je me souviens aussi d'un "winter warmer massage" avec mini gommage et massage, qui était vraiment très bien! Le spa est relativement petit et très calme, les salles sont joliment décorées avec toujours une ambiance très tamisée quelle que soit l'heure de la journée. Les masseurs que j'ai eu, hommes ou femmes, ont toujours été très pros et très discrets. Il s'agit donc d'une valeur sûre si on veut offrir un soin ou se faire chouchouter! Aux beaux jours, vous me trouverez aussi souvent au bar au bord de la piscine... Bref, vous l'avez compris: je suis fan du Lido!

Petits plus sympas :

-       prêt d’un peignoir, d'une serviette et de tongs

-       table de massage chauffante (je peux vous dire que la frileuse que je suis apprécie!)

-       possibilité de se doucher après le massage

-       salle avec coiffeuses et sèche-cheveux pour se refaire une beauté

-       inclus dans le prix du massage : 1h dans la salle de relaxation après le soin avec thé et magazines à disposition

 lido_bar_restaurant Lido_piscine_soir

Bons plans :

-    1h = £48 (au lieu de £60) du lundi au jeudi

-       surveiller la section « promotions » du site internet

-       enchaîner avec un verre au bar ou, encore mieux, avec un dîner au restaurant du Lido

lido_bar_2 Lido_bar

Adresse: Oakfield Place, Clifton, Bristol BS8 2BJ

Toutes les infos sur le site www.lidobristol.com

Commenter cet article

My discoveries 20/03/2011 22:51

De rien, merci pour ton petit mot! Si tu as l'occasion de venir à Bristol aux beaux jours, c'est la destination idéale ;o) Bisous et bonne soirée!

MadeleineMiranda 20/03/2011 22:46

Ohhh, ça a vraiment l'air super - je file découvrir le site car je n'en ai jamais entendu parler! Bisous et merci pour la découverte

My discoveries 20/03/2011 21:43

Je suis sûre que tu as de bonnes adresses comme celle-ci à Londres... ;o)
Quant aux thermes de Bath, mon billet est ici:
http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2011/01/17/20138313.html
En effet la piscine sur les toits est super sympa!

My discoveries 20/03/2011 21:40

Bienvenue ici Claramints! C'est vrai que c'est un lieu magique ;o)

My discoveries 20/03/2011 21:38

Ah, je pensais que c'était encore plus cher, les massages, à Paris! Enfin les "bons massages" dans des endroits sympas. C'est vrai qu'on devient vite addict: c'est mon (seul) petit luxe perso, j'essaye d'y aller une fois par mois ;o)

Chocoralie 20/03/2011 01:21

Raaaah, comme ca fait envie... Il faudra que tu essaies les thermes de Bath avec piscine chauffee sur les toits, extra.

claramints 19/03/2011 21:19

Waow! ça fait envie!!

luzycalor 19/03/2011 07:00

Super, malheureusement trop loin pour les pauvres petits parisiens
Quant aux tarifs pour une heure, c'est finalement les mêmes qu'en France mais je suis OK avec toi pour dire qu'une heure c'est trop court. On ressort toujours bien et serein mais on ressort toujours avec une furieuse envie de recommencer tout de suite.

My discoveries 18/03/2011 20:15

Voilà une bonne nouvelle, profites-en bien alors! ;o)
Malheureusement le Relaxation Centre et le Lido n'ont encore jamais participé à des deals, mais je pense que c'est une volonté de leur part de ne pas se "brader" car de toute façon les clients ils les ont. Cela dit je surveille quand même au cas où, un jour...;o)

My discoveries 18/03/2011 20:12

J'ai testé une fois la piscine en hiver et j'avoue que j'étais congelée...mais pas les Anglais bizarrement!!! Cela dit le jacuzzi avait bien rattrapé la chose ;o)