Great Migrations, une fresque épique aux quatre coins de la planète

Publié dans Dans les médias

Comme je vous le disais le mois dernier, il y a en ce moment deux séries documentaires à ne pas manquer à la télé anglaise. Après vous avoir présenté ici Human Planet (j'en reparlais aussi ), j'aimerais à présent vous parler de Great Migrations. Bonne nouvelle: ce programme de la chaîne National Geographic est également disponible en DVD, en Angleterre ET en France!

 

great_migrations_zebras great_migrations_jellyfish

 

Pour son 120e anniversaire, le National Geographic a capturé comme jamais auparavant les comportements extraordinaires des animaux migrateurs dans la série événement "Great Migrations". Le programme, commenté par Stephen Fry, montre des images uniques des voyages autour du monde entrepris par ces millions d'animaux dans leur lutte épique pour survivre. L'équipe du film a parcouru 670.000 kilomètres en 800 jours de tournage, filmant dans 20 pays sur terre ou en l'air, sur la banquise et sous l'eau, pour capturer en haute définition l'odyssée d'une trentaine d'espèces seulement guidées par leur instinct.

 

Voici le clip présentation des DVDs:

 

 

La série est composée de quatre épisodes: Born to move/Destinés à voyager, Need to breed/Assurer sa descendance, Feast or famine/Lutter pour se nourrir et enfin Race to survive/Combattre pour survivre. Il y a également deux bonus: Science of migrations/La science des migrations, un film spécial consacré aux aspects scientifiques des migrations, et Behind the scenes/Les coulisses du tournage, tous les secrets de la réalisation et les moyens technologiques mis en œuvre.

 

Voici maintenant un extrait spectaculaire qui montre la mue de la chenille en papillon (si vous n'avez qu'une minute, avancez jusqu'à 2:00, la fin vaut vraiment le coup!)

 

 

Mon avis: j'ai eu la chance de voir le premier épisode au cinéma, c'était tout simplement bluffant! Malheureusement je n'ai pas la chaîne National Geographic à la maison mais je conseille cette série documentaire à tous ceux qui l'ont: on apprend plein de choses et les images sont magnifiques! La version DVD peut aussi être une bonne idée de cadeau pour tous les amoureux de nature qui veulent en prendre plein la vue ;o)

 

great_migrations_crabs

 

A venir sur Nat Geo Wild:

- Great Migrations: Born to move - Dimanche 13 février à 22h

Great Migrations: Need to Breed - Dimanche 20 février à 22h

Great Migrations: Race to survive - Dimanche 27 février à 22h 

Toutes les infos sur http://natgeotv.com/uk/great-migrations

 

grandes_migrationsBon plan: comme je le disais, cette série documentaire est également disponible en DVD. 

  • En Angleterre, le coffret DVD (300mn) coûte £12.73 au lieu de £19.99 en ce moment sur Amazon et le coffret Blu-Ray £23.93 au lieu de £34.99
  • En France, la série s'appelle "Les Grandes Migrations" et elle est commentée par Vincent Cassel.

Prix: 3 DVDs pour 39.99€ ou 2 disques Blu-Ray pour 49.99€.

Commenter cet article

My discoveries 11/02/2011 18:16

Waouh, le pied!!! Tu vas en prendre plein la vue! ;o)

Faustine 11/02/2011 13:56

Attends, je vais avoir un rétro projecteur avec grand écran, ça va péter dans le salon ^^

My discoveries 09/02/2011 21:04

C'est sûr, des images comme ça on en redemande! J'espère que tu pourras voir les DVDs alors...dans ton nouveau salon! ;o)

My discoveries 09/02/2011 21:02

Oui, c'est vrai. Je m'étais abonnée 6 mois au magazine mais je n'avais pas le temps de le lire... Cela dit, rien que les photos valaient le coup! ;o)

My discoveries 09/02/2011 21:00

Moi non plus je ne regarde pas beaucoup la télé, et je suis sûre que je loupe plein de choses parce qu'il y a quand même de bonnes émissions si on cherche bien...et si on a les bonnes chaînes! ;o)

Faustine 09/02/2011 13:19

Je note, j'adore ce genre de sujets. Je pourrai passer des heures devant ma télé à regarder tout ça.

Aurélie 09/02/2011 12:21

National Geographic fait vraiment de magnifiques reportages, que ce soit à la télé ou dans leur magazine.

Marine 09/02/2011 08:22

Oh super Je regarde peut-être pas assez la télévision en France mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas autant d'émission aussi chouette. Je garde les DVD en tête.