Pour fêter la fin de la semaine, aujourd'hui je vous emmène à Londres! Big Ben, Buckingham Palace, Notting Hill, Covent Garden, les musées, tout ça vous connaissez. Alors direction l'Est de la capitale anglaise, un quartier plus méconnu car à l'écart des sites touristiques mais qui recèle de trésors et qui devient d'ailleurs de plus en plus trendy... C'est parti!

On commence par une petite balade le long du Regent's canal, tandis que le guide nous apprend que East London est le quartier d'origine du cockney.

Puis on passe devant les studios où Hitchcock a démarré sa carrière (oui, cette statue s'appelle "le Maître du Suspense"!), et dans le parc de Shoreditch.

Au hasard des rues, on découvre les oeuvres de nombreux street artists comme Blek le Rat ou Space Invader.

Pas de Banksy en revanche: on apprend que le rat qu'il avait dessiné à l'entrée du Moorfields Eye Hospital a été vendu aux enchères à l'automne, au profit de l'hôpital.

On découvre un quartier haut en couleurs (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir),

où a habité Alexander Mc Queen et où vivrait l'actrice Keira Knightley.

A Brick Lane, tous les sens sont en éveil! On se bouscule, les stands de nourriture pullulent...

On remarque un bus à deux étages reconverti en café, mais pas le temps de s'y arrêter!

La visite se termine

au Spitalfields Market (marché couvert), près du métro Liverpool Street. Devant le pub "Ten bells", le guide nous raconte une dernière anecdote: c'est là que plusieurs victimes de Jack l'Eventreur auraient bu leur dernier verre...

Bons plans en rapport avec cette visite

Image_1

J'ai testé la visite guidée "East London Uncovered" proposée par Urban Adventures UK, grâce à un deal Groupon à utiliser sur le site getyourguide.com

Mon avis: excellente visite de 4h30 en petit groupe (nous étions 6 + le guide) avec un guide intéressant et très sympa! Je recommande chaudement ce type de balade, qui permet aux touristes comme aux Londoniens de faire plein de chouettes découvertes! De nombreux itinéraires sont proposés, à vous de choisir! ;o)

Prix: tarif normal de £25 par adulte et £12.50 par enfant.

Open_Kitchen- Open Kitchen: un bar-restaurant qui permet de bien manger pour trois fois rien car il s'agit d'une école de cuisine! On est servi par les étudiants du London City Hospitality Centre (LCHC).

Adresse: 40 Hoxton Street, London N1 6LR

Toutes les infos sur www.openkitchen.biz

Circus_spaceCircus Space: la seule école de cirque d'Angleterre, à voir car elle se trouve dans une ancienne centrale électrique!

Adresse: Coronet Street, London N1 6HD

Toutes les infos sur www.thecircusspace.co.uk

FifteenFifteen London: le restaurant de Jamie Oliver, qui doit son nom au fait qu'il a embauché 15 jeunes défavorisés.

Adresse: 15 Westland place, London N1 7LP

Prix: £26 pour 2 plats le midi, £30 pour 2 plats avec dessert et £36 pour 4 plats

Toutes les infos sur www.fifteen.net

Pour les plus curieux: un article sur le "Bouillonnant East End London"

M
Thanks but it's a pleasure to have this blog, not an effort! ;o)
T
I heartily appreciate you for the post you have shared and I really like it. The visitors really owe you for the efforts you make here. Thanks
M
Merci beaucoup de revenir m'annoncer cette bonne nouvelle, je suis très contente que ça lui ait plu! Un guide pour elle toute seule, waouh, ça ne doit pas arriver souvent! Et la prochaine fois, tu pourras lui conseiller les "greeters" ;o)
A
Je n'ai pas encore vu des photos ni entendu son compte-rendu de vive-voix, mais la copine à qui j'ai offert la visite semblait enchantée. Son guide s'appelait Jo, il avait 25 ans et elle était en fait toute seule avec lui !!
M
Oh merci, ça m'intéresse de savoir! Elle aura sûrement le même guide que moi du coup, moi je l'avais trouvé très bien ;o)
A
Je lui ai pris celui là, je te dirai ce qu'elle en aura pensé.
M
Bienvenue Anthony! C'est une bonne idée, surtout qu'il y a des itinéraires pour tous les goûts. J'espère que ça lui plaira autant qu'à moi, d'ailleurs ça me ferait plaisir que tu reviennes me donner son avis ici! ;o)
A
Sympa la visite guidée. J'ai une copine qui pars quelques jours à Londres, je crois que je vais lui offrir.
M
Ah super, un chouette week-end en perspective! Profites-en bien ;o)
L
Cet article tombe à pic, je me rends justement à Londres fin mai le temps d'un week-end et ai prévu de visiter le quartier près de Regent's Park ! J'avais par ailleurs déjà eu la chance de découvrir l'original Spitalfields Market lors de mon dernier séjour londonnien, une belle découverte !