Aujourd'hui je prends le contrepied de la Saint-Valentin en relayant une lettre de...rupture, adressée par un usager à la SNCF sur Facebook. Vous trouverez plus bas la réponse du community manager de la SNCF. Un échange au ton humoristique et décalé qui montre bien que le message peut passer sans insultes ni agressivité!

 

SNCF Facebook

SNCF réponse

(cliquez sur les images pour agrandir)

---

Et vous, vous "aimez"?

Commenter cet article
M
Héhé, de rien Lali!
Bonne fin de week-end à toi aussi!
Répondre
L
Excellent cet échange ! Merci pour cette bonne lecture humoristique ! Bonne fin de dimanche !
Répondre
M
Oui, et qui fait parler de lui!
Répondre
M
Héhé, je suis contente que tu apprécies...malgré ta mauvaise expérience de la SNCF! Bon week-end Misses Amicie!
Répondre
L
Pas mal du tout !! Un bon CM
Répondre
M
Très bon ! Et c'est une ancien usager qui parle ! et qui a vécu aussi de grannnnnds moments sur parfois de trèeeees courts trajets... L'humour, c'est toujours mieux pour faire passer les trucs qui fâchent... alors avec une réponse sur le même ton, c'est forcement que du bonheur !
Merci pour ce clin d'oeil amoureux !
Répondre
M
Je comprends que dans ces cas-là on soit un peu remonté, mais je suppose que les problèmes sont plus ou moins importants selon les lignes...
Répondre
S
J'aime bien prendre le train aussi, c'est juste que la sncf augmente les tarifs mais que la qualité diminue. Rien que la dernière fois, le train a réussi à cumuler 15min de retard à ses 30min de retard avant que je monte à bord, alors qu'on a eu aucun problème en cours de route, et j'ai déjà prit des ter qui réussissaient à rattraper leur retard. Au final, j'aurai mieux fait de prendre ma voiture.
Répondre
M
En effet chaque lettre est bien argumentée, après on peut être d'accord ou pas...
Répondre
M
Moi j'aime bien prendre le train...peut-être parce que c'est assez rare!
Répondre