Les 7 doigts de la main à Odyssud ou comment j'ai réalisé un rêve...

Des rêves, on en a tous, et heureusement! Des grands et des petits, des inaccessibles et des plus réalisables. L'un de mes rêves était de voir un spectacle des 7 doigts de la main. Je l'ai réalisé dimanche et les mots me manquent pour décrire "Séquence 8"... Un pur moment d'émotion!

 

Séquence 8 affiche

"Un peu de nous, pour vous"... Lorsque le spectacle s'achève avec ces quelques mots, le coeur s'emballe, les larmes coulent, mais la standing ovation que le public réserve à la troupe des 7 doigts de la main ne saurait suffire à la remercier pour ce moment magique qu'elle vient de nous offrir. Nos applaudissements semblent bien peu de choses mais j'espère que depuis la scène, ces artistes formidables ont vu nos yeux brillants et le sourire qui flottait sur les lèvres de chacun d'entre nous. Car ils nous ont vraiment fait vivre un moment hors du temps, qu'on ne voulait pas voir s'arrêter.
 
Ils sont huit: Eric, Ugo, Colin, Devin, Maxim, Camille, Tristan et Alexandra. Ils sont tous acrobates et danseurs, d'un niveau exceptionnel, et certains s'illustrent en plus dans d'autres spécialités comme le trapèze, la jonglerie, la barre russe, le mât, le cerceau aérien ou encore la planche sautoir (en 2012, Maxim et Ugo ont gagné la médaille d’or ainsi que plusieurs autres prix au Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris avec leur numéro de planche sautoir). Ils font aussi de la musique, et même un numéro de strip-tease!

Séquence 8 cerceau

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont créatifs, ils ont du talent à revendre et en plus ils ont de l'humour. Bref, en un mot comme en cent, ils sont fabuleux! Surtout un véritable esprit de groupe se dégage de la troupe de "Séquence 8". Ils sont presque toujours tous sur scène, ils ont l'air de très bien se connaitre et s'entendre, on a l'impression qu'ils prennent beaucoup de plaisir, et ce plaisir ils le partagent avec nous, c'est pour ça que l'on se sent aussi privilégiés et autant chamboulés: quelle générosité!
 
"Un peu de nous, pour vous"... En effet, à chaque représentation, ces huit jeunes donnent tout et partagent bien plus que des numéros de cirque. Cela va au-delà, c'est un pur concentré d'émotions et on vit un moment hors du temps. Les soucis et le quotidien semblent bien loin pendant 1h45! Vous l'avez compris, il s'agit tout simplement du meilleur spectacle que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
 
Séquence 8 trapèze Séquence 8 danse
Voir un spectacle des 7 doigts de la main, j'en rêvais depuis longtemps. D'ailleurs je vous avais présenté un de leurs numéros à la fin d'un billet intitulé "La danse et moi". Aussi, lorsque j'ai emménagé à Toulouse et que j'ai vu que la compagnie venait à Odyssud en janvier, j'ai pris des places immédiatement! J'ai mis mon petit trésor dans un tiroir et j'ai attendu, certaine de passer un moment exceptionnel...
 
Dimanche, j'ai donc réalisé un rêve...et c'était le pied!!!
  • Séquence 8 jongleurLes 7 doigts de la main: 

Compagnie montréalaise de cirque contemporain avec 5 spectacles de tournée de renommée mondiale. Des artistes de talent exceptionnel font des prouesses circassiennes et acrobatiques, danse et théâtre s'entremêlent pour créer des événements remplis de surprises et d'émotions. Séquence 8, nouvelle création 2012, célèbre ses dix ans de succès international.
  • Prochaines dates en France: 
Séquence 8 sera bientôt joué à Aix-en-Provence (début février), Paris (février-mars), Douai et Nantes (juin) avant de repartir au Canada: toutes les dates ici. D'autres spectacles des 7 doigts de la main sont également en tournée dans le monde entier.
  • A ne pas manquer: 
Le 34e Festival mondial du Cirque de demain du 24 au 27 janvier 2013 à Paris.
Vous pourrez notamment y voir Eric Bates (ci-dessus), qui jongle avec des "boites à cigares" et qui est l'auteur de l'un de mes numéros préférés de "Séquence 8"!
 
Plus d'infos sur "Séquence 8" sur internet
---
 
Je vous laisse avec une petite vidéo dans laquelle vous pourrez apercevoir Eric Bates...et les autres:
 
---
Et vous, quels sont les rêves que vous avez déjà pu réaliser?
N'oubliez pas de laisser un commentaire ici pour gagner 3 DVDs du film "A perdre la raison"!
Commenter cet article

Adeline 13/11/2014 09:15

Bonjour,

Effectivement c'est magnifique! Dans le même style, je te conseille, si tu ne connais pas déjà, James Thiérrée et/ou Sidi Larbi Cherkaoui.
Si les 7 doigts de la main passent aux Nuits de Fourvière cette année, je crois que nous irons.
Une dernière chose, tu aimes le cinéma alors je te conseille "Mes séances de lutte" avec James Thiérrée et Sara Forestier!
Sinon je me réjouis de lire des critiques de spectacle vivants sur ton blog! ;-)
Bises

mydiscoveries 10/03/2013 22:49

Merci pour ton gentil message Clochette!
Je suis sûre que la compagnie repassera bientôt à Lyon, tiens-toi prête et gros bisous!

Clochette 04/03/2013 08:29

En effet ce spectacle semble magnifique! Et la façon dont tu en parles me fait encore plus enrager de n'avoir pas la possibilité de voir ce spectacle!
En tous merci pour ce petit bout d'eux que tu partages avec nous!
bises

mydiscoveries 31/01/2013 16:22

Oh oui surtout n'hésite pas la prochaine fois qu'ils viennent à Lyon!!
D'ailleurs, si tu regardes la vidéo, tu verras que le spectacle est co-produit par les Nuits de Fourvière

Anthony 31/01/2013 14:31

Je n'ai jamais eu la chance de les voir, mais j'adorerais, j'en ai entendu beaucoup de bien, j'espère els voir un jour

mydiscoveries 28/01/2013 14:25

Merci à toi pour ton message KkrystaaaL, ce que tu dis me touche beaucoup beaucoup!

KkrystaaaL 28/01/2013 14:21

J'adore toujours autant tes billets car je découvre beaucoup de choses grâce à ton blog ! Et ce spectacle semble remplit de poésie et d'émotions, merci encore !

mydiscoveries 27/01/2013 15:56

Bienvenue ici Sunflo et merci pour ton message!
Je n'ai jamais vu de spectacle du cirque du Soleil, mais celui des 7 doigts de la main m'a énormément touchée... Je pense que ce spectacle restera mon préféré pendant encore un bon moment!

Sunflo 27/01/2013 15:33

Cet été, j'ai vu quelques spectacles de cirque, dont celui-ci. Je dois dire qu'il est nettement mon préféré et que je l'ai préféré à Amaluna, la dernière(?) production du cirque du Soleil. Bon, ce sont des troupes de genre assez différent, mais le type de cirque plus intimiste des 7 doigts m'interpelle davantage.

mydiscoveries 27/01/2013 15:26

De rien Violette, je suis contente que ça donne envie car ce spectacle est un petit bijou!!!