Direction l'Andalousie! - La petite découverte du Joyeux Bazar

Que nous soyons en vacances ou pas, aujourd'hui grâce à Céline du blog Le Joyeux Bazar nous partons tous en Andalousie! Au programme: les villes de Séville, Cadix et Ronda. Viva Espana!
 
 
 
Une destination à découvrir: l’Andalousie
 
seville- arenes
 
Une de mes belles découvertes de l’année est sans aucun doute l’Andalousie. Elle ne faisait pas partie de ma liste de destinations à faire absolument mais ce voyage a été une très belle surprise. Des façades colorées, des patios fleuris, du soleil, une odeur de fleur d’oranger qui flotte dans l’air, une architecture splendide et de la douceur de vivre, c’est ça l’Andalousie!
Je ne vais pas vous raconter tout mon voyage, on est parti 10 jours et ça serait beaucoup trop long… Mais j’ai choisi de vous présenter 3 villes andalouses qui m’ont plu particulièrement: Séville, Cadix et Ronda.
Nous avons commencé par Séville où nous avons beaucoup flâné dans les ruelles colorées. On est parti ensuite vers la Place d'Espagne, fraîchement restaurée. Elle est entourée d'un magnifique parc qui doit être très beau sous le soleil...malheureusement, nous avons eu la version sous la pluie. On s'est réfugié dans le musée archéologique, intéressant mais un peu vieillissant.
 
seville -place San Francisco
 
seville - place d'espagne

On a terminé la journée par la visite de l'Alcazar, palais en plein cœur de Séville, juste à côté de la cathédrale. Ce palais est un véritable enchantement, des dizaines de pièces se succèdent, toutes plus décorées les unes que les autres, des patios avec leurs fontaines apportent sérénité au palais mais surtout les jardins sont éblouissants: palmiers, fontaines, et décors en mosaïques...un poumon vert au cœur de la ville! 

seville- alcazar- jardins
 
La cathédrale de Séville, gigantesque, est également impressionnante. Elle abrite le tombeau de Christophe Colomb et la montée en haut de sa tour, appelée Giralda, vaut la peine, on a une vue imprenable sur la ville.
 
seville - cathedrale - vue du clocher
 
On a ensuite repris la route à la découverte de la belle Cadix. La ville se divise en deux parties: la ville moderne, qu'on a uniquement traversée en voiture et qui n'a pas grand intérêt et la ville intra-muros, qui s'avance dans l'Atlantique. Et là, on retrouve tout le charme d'une ville ancienne: ruelles étroites, façades colorées et abîmées par le temps et les embruns. Et puis, il y a la plage aussi, qui doit être très agréable en été mais dont on n'a pas pu profiter étant donné la température et le vent surtout!
 
cadix - façade vieillie

J'ai beaucoup aimé la cathédrale, dont on n'a qu'aperçu l'intérieur car elle est actuellement en restauration et qu'il fallait tout de même payer pour avoir le droit de la visiter! Le bord de mer, qui fait beaucoup penser par endroits au célèbre Malecon de La Havane, est très agréable. 

cadix - arriere cathedrale
 
cadix - bord de mer - comme le malecon havane
 
Ce qui m'a vraiment plu à Cadix, c'est ce charme indéniable apporté par les immeubles anciens et patinés par le temps et la balade longeant l'Atlantique avec le Parque Genoves, qui est un bonheur à traverser.
 
cadix- mouettes
 
cadix - parc genoves
 
Direction Ronda maintenant qui est une ville andalouse à ne pas manquer! La ville est coupée en deux par un grand ravin qu'on traverse par le Puente Nuevo, duquel la vue est vertigineuse! Hors de question pour moi d'aller voir une corrida mais on a néanmoins visité les arènes, édifiées au XVIIIème siècle, qui sont les plus anciennes du pays.
 
ronda- soleil et nuages

ronda - puente nuevo

ronda- arenes

La ville ancienne est très agréable, au sud du Puente Nuevo, se trouvent de vieilles bâtisses plus ou moins bien conservées, dont la Casa del Rey Moro, qu'on n'a pu visiter car on est arrivé trop tard mais qui est assez impressionnante avec sa façade très abîmée et ses volets qui claquent au vent.

ronda - eglise

ronda - maison maure

Bref, si vous en avez l’occasion, foncez découvrir l’Andalousie, vous ne le regretterez pas!
Un grand merci à Céline pour cet article dépaysant qui m'a donné très très envie de mettre le cap sur l'Andalousie!
 
Vous pouvez retrouver d'autres articles andalous et bien d'autres encore sur son chouette blog Le Joyeux Bazar! Allez vite découvrir son univers, vous ne serez pas déçus!
---
Et vous, êtes-vous déjà allés à Séville, Cadix et/ou Ronda?
Commenter cet article

My discoveries 16/08/2012 17:11

@ le monde de lali: c'est bien résumé! ;o)

@ LadyMilonguera: en effet, il donne vraiment envie d'y aller!!

@ Xtinette: jusqu'à maintenant j'avais envie d'aller à Séville, mais maintenant je suis obligée d'ajouter les deux autres villes (au moins) au programme!

@ Ines: oh oui, il faudrait y retourner avec ton homme! Et tu seras sa belle de Cadix ;o)
@ May: ça c'est sûr, les photos sont splendides!

@ Electra: merci pour ton message Electra, je vois que cette découverte fait l'unanimité!

@ Céline: oh là là, la liste s'allonge... Il faudra prévoir du temps pour tout visiter! ;o)
Encore merci pour ce billet, Céline!

@ Voilapapa: j'espère pouvoir la visiter bientôt! Même si je serai encore loin de l'Andalousie, je suis contente après avoir lu ce billet de me rapprocher bientôt de l'Espagne ;o)

@ Chocoralie: bienvenue au club! ;o)

@ lalydo: ouh là là, comme tu dis il te faudra au moins un mois! ;o)

lalydo 13/08/2012 16:51

Bon, déjà que je voulais voir Barcelone et Madrid, il faut maintenant que j'ajoute l'Andalousie. je crois que je vais partir un mois en Espagne pour tout voir!!!
Merci Joyeux Bazar pour cette découverte!

Chocoralie 12/08/2012 22:58

Ah la la, c'est une r♪0gion que je rêve de découvrir!

Voilapapa 08/08/2012 23:57

Séville est une ville extraordinaire, un mélange subtile de culture arabo-musulmane et espagnole.. Je suis heureux de voir la place d'Espagne enfin totalement restaurée
Merci pour cet article

Céline 08/08/2012 20:47

Merci beaucoup pour tous vos commentaires! Si vous pouvez, je vous conseille vivement cette destination. Le billet aurait été trop long mais Cordoue et Grenade sont également des villes andalouses à découvrir!
Céline

Electra 08/08/2012 14:11

superbes photos ! surtout celle avec la falaise. ça donne très envie d'y aller ! Merci pour cette parenthèse enchantée

May 08/08/2012 09:15

Les photos donnent vraiment envie d'y aller et de découvrir cette ville.

Ines 08/08/2012 08:50

Super article et superbes photos! Je connais l'Andalousie et notamment 2 des villes présentées dans cet article Séville et Ronda! J'aime beaucoup cette région d'Espagne et cet article m'a donné envie d'y retourner et de faire découvrir ces superbes lieux à mon chéri qui, lui, ne connait pas! Et cette fois, à coup sûr, il faudra que je visite Cadix car la ville a l'air magnifique! Merci pour cette belle balade andalouse

Xtinette 08/08/2012 07:56

Oui je suis allée à Séville mais ni à Cadix, ni à Ronda ! Très belles tes photos !

LadyMilonguera 08/08/2012 07:52

L'Andalousie, c'est juste une merveilleuse destination et ce billet illustré témoigne de sa richesse et de sa beauté !