1 an déjà! - A gagner: un spray nuit paisible Vitalibio!

Publié dans Bien-Etre

Vous avez des problèmes pour vous endormir? J'ai la solution! La 2e semaine de concours des 1 an du blog s'achève avec un cadeau bien-être: le remède secours nuit paisible de Vitalibio! C'est avec ce spray que j'ai découvert les fleurs de Bach, et force est de constater qu'il y a de vrais effets positifs...

 

Spray Vitalibio 1

Tout d'abord, un petit mot pour vous présenter Vitalibio.

J'ai découvert cette marque aixoise chez Faust'in, qui testait en septembre un de leurs diffuseurs d'huiles essentielles.

L'équipe Vitalibio, constituée de naturopathes, aromathérapeutes, conseillers en hygiène de vie, phytothérapeutes, bio esthéticiennes et bio nutritionnistes, est formée à l’approche naturopathique et holistique de la santé. Tous travaillent dans une démarche engagée pour chercher, sélectionner, tester des produits de bien-être pour faire connaître au plus grand nombre:

- comment prendre soin de soi, de sa beauté et de son bien-être de manière naturelle, holistique et moderne
- les avancées majeures qualitatives des produits de bien-être et de beauté
- les valeurs et la démarche des hommes et des femmes qui produisent les marques sélectionnées
- la composition exacte des produits cosmétiques naturels et bio
- comment prendre soin de soi et de son entourage en prenant soin de la planète

Vous pouvez retrouver Vitalibio sur le site internet et sur Facebook. 

Fleurs de Bach 2

---

Je vis au pays du Docteur Bach, et pourtant je ne connaissais pas encore ses élixirs floraux. Alors les fleurs de Bach, c'est quoi?

Ce sont des élixirs de fleurs sauvages cueillies le matin au moment de la rosée et infusées au soleil, à l'exception du bourgeon de marronnier et de l'eau de source. Elles aident à rééquilibrer les états émotionnels qui perturbent le cours de notre vie. Le choix de la fleur qui pourra nous aider dépend de notre état mental ou émotionnel: découragement, tristesse, peurs, indécision, manque de confiance, désintérêt...

L'idée est de ne prendre qu'une fleur car lorsqu'on en prend trop en même temps, on ne sait plus sur quelle émotion telle ou telle fleur a agit et on ne peut pas bien comprendre le travail fait ou à faire.

Lorsqu'on ne veut pas ou peut pas prendre le temps d'attendre l'effet de la fleur unitaire lorsqu'une émotion soudaine est trop forte, le Rescue est d'un grand secours. Il se prend dès que le besoin se fait sentir: un moment de panique, une angoisse, l'impression de ne plus rien savoir, un ras le bol... Sous forme de gouttes, spray ou granules (2 gouttes, 2 pressions ou 2 granules à chaque prise), on l'utilise au rythme souhaité.

C'est également le cas pour le remède secours nuit paisible, produit vers lequel je me suis dirigée car j'éprouvais régulièrement des difficultés à m'endormir.

Fleurs de Bach

---

Voici maintenant le descriptif du spray remède secours nuit paisible:

"La combinaison des fleurs d’Hélianthème, Impatience, Clématite, Prunus, Dame de onze heures et de Marronnier blanc, vous aidera à évacuer les émotions et pensées négatives qui vous empêchent de vous reposer, et ainsi retrouver un calme intérieur. Ce complexe a été élaboré pour vous accompagner dans des moments difficiles et agités."

Bien que, sur un plan scientifique, les tests d'efficacité des Fleurs de Bach ne montreraient pas d'effet supérieur à un placebo, leur usage est néanmoins, de manière surprenante, de plus en plus répandu. J'étais donc assez curieuse de voir si cela "marcherait" sur moi ou pas...

Mon avis après 2 mois d'utilisation:

Sans suspense aucun, je peux vous dire que le test est concluant!

AVANT

J'avais l'impression que je dormais mal avant tout parce que je cogitais trop. Je suis derrière un écran pratiquement toute la journée (et même souvent le soir!), je fais généralement plein de choses à la fois et j'ai l'esprit toujours en éveil. Au moment d'aller au lit, mon cerveau a vraiment du mal à se mettre sur "pause" et il me fallait plusieurs heures (si si!) avant de m'endormir, même lorsque j'étais très fatiguée...

MAINTENANT

Je n'utilise pas le spray de façon systématique, mais quand je n'arrive pas à dormir il m'est souvent utile! Car force est de constater que je m'endors en général quelques minutes après avoir absorbé les deux gouttes recommandées. Le seul point négatif est le goût de cognac, très fort (je n'aime pas le cognac, pas de chance! Et après s'être lavé les dents, ce n'est pas l'idéal...).

Si ce n'est pas une solution miracle, ça y ressemble!

Spray Vitalibio 2


Aujourd'hui je vous propose de gagner ce spray Vitalibio en répondant à la question suivante:

Qu'est-ce qui vous aide à bien dormir?


Une tisane, une image que vous visualisez avant de vous endormir, le noir complet... Dites-moi en quelques phrases ce qui vous prépare au sommeil et vous aide à bien dormir.

Comme pour tous les concours, essayez de développer et d'être original pour figurer dans les 10 commentaires que je sélectionnerai pour le tirage au sort!

---

Pour ce qui est du règlement, je vous renvoie à ce billet qui détaille tout ce qu'il faut savoir pour participer, mais en voici les grandes lignes:

  • Vous avez jusqu'au vendredi 30 décembre pour répondre à la question dans les commentaires
  • Vous pouvez accumuler des chances supplémentaires pour le tirage au sort qui départagera les 10 réponses qui me plaisent le plus:

- 1 chance supplémentaire si vous avez déjà commenté sur le blog (avant la date d'aujourd'hui bien sûr, et sur des billets qui n'étaient pas des concours!). Merci de me citer au moins un billet si vous n'avez commenté que rarement...

- 1 chance supplémentaire si vous me suivez sur Facebook ou Hellocoton ou si vous êtes abonné à la newsletter (si vous ne savez pas comment faire, voir ici)

- 1 chance supplémentaire si vous relayez le concours (Facebook, Hellocoton, blog ou autre...) et que vous me donnez un lien valide pour vérifier

---

Merci à Vitalibio pour ce chouette cadeau et bon week-end à tous!

Commenter cet article

patou333 23/12/2011 05:09

Bonjour,
J'ai d'énormes difficultés pour m'endormir les tisanes et les moutons à compter ne me sont d'aucun secours et je ne veux pas prendre de somnifères car je ne veux pas m'y habituer alors je regarde passer les heures et le matin je suis crevée avec les traits tirés et j'aimerai bien découvrir un produit doux qui me permette de dormir enfin normalement.

nemo67 22/12/2011 22:38

Qu'est-ce qui m'aide à bien dormir? c'est assez spécial, je passe une dizaine de nuits quasi blanches parce que mon fils ne me laisse pas dormir et la onzième je tombe littéralement dans les bras de Morphé. Je reconnais ce n'est pas franchement le meilleur moyen pour s'endormir mais je n'en ai pas trouvé.

Mary 22/12/2011 22:00

Je suis aussi utilisatrice des Fleurs de Bach depuis environs 6 ans, mais je ne connais pas ce produit, c'est une bonne idée de le présenter sur ce blog.
Des problèmes d'endormissement j'en ai depuis l'enfance (j'en ai 49), j'ai essayé de nombreux remèdes de grand mère, homéopathique etc... Les somnifères, je m'y refuse.
Aujourd'hui j'en ai pris mon partie, une tisane nuit calme, je bouquine et j'attends que Monsieur sommeil arrive
Mais demain je sens que je vais demander à mon pharmacien un spray Vitalibio!!
Si ça marche je reviens sur le blog pour vous en parler

martine G 22/12/2011 21:17

2 choses pour bien dormir
1) lire (même quelques pages seulement)
2) mettre la radio en sourdine avec de la musique douce (parfois, je m'endors sans éteindre, mais ça ne fait rien car tout vaut l=mieux que de ne pas dormir)

joymy 22/12/2011 21:08

bonsoir pour dormir je prend une douche bouillante et je bois une tisane voila j'espere gagne merci pour ce concours

predator37 22/12/2011 20:36

Bonsoir
Si j'ai besoin de prendre quelque chose pour me détendre je prends de la valériane sinon je lis cela me permet de m'endormir
Pourquoi pas essayer le spray Vitalibio je vais y penser

jpbm 22/12/2011 19:55

bonjour

J'ai de la chance, je n'ai pas de probleme pour m'endormir

jenni 22/12/2011 19:37

le stress m'empêche en effet quelques fois de dormir. dans ces cas là, je lis un livre... souvent cela marche. sinon, je ferme les yeux, j'imagine un coucher de soleil qui vient très lentement. je suis souvent endormie avant que mon soleil n'atteigne le bout de l'horizon !

vevette 22/12/2011 19:10

en cette période je ne compte pas les moutons mais les peres noel......

POSE 22/12/2011 18:01

Pour passer une bonne nuit, je me détends avec bon bain parfumée avec quelques gouttes essentielles de lavande, j'écoute de la musique douce, je bois une bonne verveine mais surtout j'essaie de faire le vide, je fais des calins avec mes enfants, j'évite tout stress avant d'aller au lit, je positive et évite de ruminer toutes les choses négatives en ne retenant que le positif. C'est un exercice pas toujours évident mais en s'exerçant on y arrive et la vie devient plus agréable et le sommeil est plus facile à trouver. Le yoga m'a beaucoup aidé à savoir positiver !