2 ans déjà! - A gagner: 3 exemplaires de la revue culturelle Muze!

Publié dans Dans les médias

Les 2 ans du blog continuent avec le huitième "billet-cadeau"! Vous savez que j'adore les magazines et la culture, alors quoi de plus normal que de m'associer à la revue Muze pour vous gâter?

 

Muze

Connaissez-vous Muze, la revue culturelle au féminin du groupe Bayard?

Il s'agit d'un trimestriel sans publicité vendu en librairie et destiné à un public de tous âges. Il est féminin de par le regard qu'il porte sur le monde, mais les hommes pourront aussi y trouver leur compte. Il est culturel car il s'intéresse autant à la littérature, à la musique et au cinéma qu'à la photographie et aux arts plastiques. Comme le rappelle la page du sommaire, "la culture est un plaisir qui se construit et se transmet".

Muze, c'est 176 pages de culture, de reportages, d’interviews, de photographies, de découvertes inédites réparties dans des dossiers thématiques: monde, société, ego, atelier d’écriture... C'est aussi la possibilité d’être publié puisque la revue ouvre ses pages à de jeunes auteurs et organise régulièrement des concours littéraires.

Muze 2

Quels sont les plus de Muze?

L'absence de publicité et le parti-pris de ne pas faire la promotion des nouveaux produits culturels mais d'utiliser films, livres et photographies pour approfondir et commenter l'actualité sont pour moi les atouts indéniables de Muze. Voilà une revue haut de gamme (chaque numéro est un beau livre à 14,90€) intéressante, dense et avec une vraie dimension pédagogique!

Vous trouverez plus d'infos sur le blog de Muze.
---
Place maintenant aux cadeaux, puisque j'ai le plaisir de pouvoir vous faire gagner trois exemplaires de la revue Muze!
- le premier gagnant tiré au sort recevra deux numéros (automne 2012 + hiver 2013)
- et le deuxième gagnant en recevra un (automne 2012)
 
Muze10 Muze 11

Pour tenter de remporter ces 3 exemplaires de Muze,

j'aimerais que vous me décriviez votre magazine idéal: titre, thème, ton, rubriques, périodicité...


Comme la consigne du billet-cadeau précédent a semblé vous inspirer, je l'ai adaptée! ;o)

Il s'agit donc aujourd'hui d'inventer votre magazine idéal: donnez-lui un nom, décrivez les thèmes qui y seraient abordés, les rubriques que vous aimeriez y trouver, parlez-moi aussi du ton employé et de sa périodicité (hebdo, mensuel...). Une fois encore, tous les détails sont les bienvenus: laissez libre court à votre imagination!

Essayez d'étoffer votre réponse pour qu'elle se démarque des autres et n'oubliez pas que plus vous serez originaux et plus vous aurez de chances que votre réponse soit sélectionnée!

Muze 8

---

Pour le règlement, je vous renvoie à ce billet qui détaille tout ce qu'il faut savoir pour participer, mais je vous rappelle quand même les grandes lignes ici:

  • Vous avez jusqu'au dimanche 30 décembre pour répondre à la question dans les commentaires
  • Vous pouvez accumuler des chances supplémentaires pour le tirage au sort qui départagera les 10 réponses qui me plaisent le plus:

- 1 chance supplémentaire si vous avez déjà commenté sur le blog (avant la date d'aujourd'hui bien sûr, et sur des billets qui n'étaient pas des concours!) Merci de me citer au moins un billet si vous n'avez commenté que rarement...

- 1 chance supplémentaire si vous me suivez sur Facebook ou Hellocoton ou si vous êtes abonné à la newsletter (si vous ne savez pas comment faire, voir ici)

- 1 chance supplémentaire si vous relayez le concours (Facebook, Hellocoton, blog ou autre...) et que vous me donnez un lien valide pour vérifier (pour les liens, merci de lire ceci)

Attention : ce jeu n'est ouvert qu'aux personnes ayant une adresse en France métropolitaire.

Muze 6

---

Un grand merci à Muze qui a accepté de vous gâter!


Et n'oubliez pas les autres billets-cadeaux des 2 ans du blog! A gagner:

une impression de photo sur toile

deux livres "doudou" qui parlent d'amitié et de cinéma

10 carnets Memoriae de la marque Quo Vadis

2 huiles harmonisantes à la Rose musquée Weleda

une box Trois Fois Vin

des chaussons-chaussettes Collégien

- et 4 assortiments de 80 sachets de thé The London Tea Company!

The London Tea 2

Commenter cet article

mydiscoveries 30/12/2012 21:20

Merci pour ta participation Elisabeth, je suis ravie que tu te sois laissée tenter parce que tu es une lectrice fidèle qui mériterait d'être récompensée!
Tu as 3 chances, bonne fin de soirée!

mydiscoveries 30/12/2012 21:18

Merci pour ta participation Chib, tu n'es pas du tout hors sujet et tu as de nouveau 3 chances!

Elisabeth 30/12/2012 21:14

Bon allez, je me lance (bien que j'avais dis que je ne me connecterai pas à internet mais j'ai toujours adoré muze alors je me laisse tenter). Pour moi ce serait un hebdo qui traiterait des questions d'actus mais aussi de questions plus futiles. Être sérieux mais pas austère et qui adopterait des transmissions plus ludiques sans être futiles. J'aime aussi les rubriques satyriques alors qu'il contiendrait un billet d'humeur sur ce ton là. La rubrique de fin serait toujours des conseils de lecture. Il s'appellerait "dans l'air"

Chib 30/12/2012 21:11

Mon magasine ideal !!!! Ma ké l'est compliqué cette question . Je m'intresse a tellement de sujet diametrallement opposé c'est pas simple de les faire tous tenir sur dans le meme journal .
Mon magasine ideal viserais a faire connaitre de nouveau talent . Des gens qui n'ont pas encore fait de réel percé dans divers univers .
Alors on aurait une rubrique mode avec de nouveau createur pas forcement diplomé d'ailleurs et les mannequin ne serait pas de pure mannequin pro non plus (d'ailleurs dans l'ideal on choisirait des models a figure humaine et pas photoshopé a mort ) Une rubrique cinemas avec d'obscur films independant joué dans 4 salles en france, en allant sur le site du journal on aurait le droit a quelque extrait . Et aussi des mise au point sur les court metrage, on ne parle jms assez des bon court metrage .
Les arts biensur avec de la photo, de la peinture, les expositions d'ecole et de petite ville qui n'aurait pas de porté médiatique mais qui mériterait quant même d'etre vu ! Peut etre un topo sur les nv galerie et les cafés galerie du 'mois' .
La meme chose en musique un peu a l'image de ce que fesait nova mag a une epqoue.
Et biensur la beauté avec les produits hand made qui vaudrait le coup d'oeil ...
Et ainsi de suite selon les theme des mois (oui on aurait un dossier theme par trimestre, la deco, le jardinage, la cuisine )

Et le magasine s'appelerais Op (se prononçant Hope )

Voila j'espere avoir joué le jeu et ne pas avoir fait un hs hihi .

mydiscoveries 30/12/2012 20:22

Merci pour ta participation Filou, tu as 3 chances!
Bonne soirée à toi aussi, à bientôt

filou49 30/12/2012 20:03

hello miss
allez presque sur le gong je joue aussi pour gagner un abonnement à ce magazine que j'ai déja lu, qui me plaisait bien ( le fait que j'ai trop de poil aux pattes pour faire partie de la cible ne me gene pas plus que ca mais au prix bien trop prohibitif... d'ailleurs si je créais une revue idéale, je le ferais sur du papier recyclé, car fidele à mes principes je privilégeriai le fond à la forme et du coup le prix serait bien plus abordable que dans la plupart des revues...ca serait un hebdomadaire qui parlerait de culture évidemment, avec que des sujets qui m'interesse... un peu comme mon blog finalement (ah le mec content de lui ) mais avec plus de moyens financiers et matériels... voilà pour ma participation merci beaucoup pour le concours... bonne soirée

mydiscoveries 24/12/2012 08:03

Merci pour ta participation et ton relais, tu as 4 chances!
Joyeux Noël laroseetlelilas!

laroseetlelilas 24/12/2012 07:33

*et petite erreur de frappe, quand et pas quant, bien sûr

laroseetlelilas 24/12/2012 07:32

Alors alors... J'adorerais un magazine qui s'appellerait Nuancier. Tous les deux mois, il ferait le point sur une couleur, à la manière des travaux de Michel Pastoureau mais aussi avec plein de détails plus futiles et contemporains. Cette périodicité permettrait de bien creuser le sujet et de faire une belle publication, à l'instar de Muze justement. Nuancier commencerait par aborder le noir, parce que ce serait sûrement une bonne idée de débuter par le deuil et Chanel. Quant toutes les couleurs et non-couleurs auront été abordées, on passerait à des choses comme l'irisé...

Sinon pour les chances j'ai déjà commenté, je te suis sur HC et j'ai publié ce matin un lien sur mon profil Twitter, @laroseetlelilas.

mydiscoveries 23/12/2012 09:13

Merci pour ta participation Petite G, tu as 2 chances!
Bon dimanche à toi aussi!