Pour ce second "billet-cadeau" publié dans le cadre des 2 ans du blog, je vous propose grâce à la générosité de l'écrivain Francis Dannemark de remporter deux exemplaires de son dernier livre: La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis.

 

F Dannemark 2

L'histoire: chaque mercredi soir, qu'il neige ou qu'il vente, Max accueille dans sa maison huit femmes et son vieil ami Jean-François, grand amateur de comédies de l'âge d'or du cinéma américain et animateur passionné de leur ciné-club. Leur bonheur? Se laisser emporter ensemble par la magie de ces films qui rendent plus léger le cours des jours. Mais aussi parler, et de quoi sinon de l'amour, qui leur a parfois joué des tours amers, mais dont ils attendent, sans trop oser le dire, et parfois même sans le savoir, le grand retour. Les semaines passent et Max s'inquiète: pourra-t-il conserver cette vieille maison pleine de charme mais dont il est incapable de payer les réparations qui s'imposent? Et qui est Felisa, la dernière venue du groupe? Une folle ou une fée? Toujours est-il que, peu à peu, tandis que l'on se dirige vers l'été, la vie de chacun va changer de couleur.

F Dannemark

Biographie de l'auteur: Francis Dannemark est né en 1955 sur la frontière franco-belge. Conseiller littéraire et éditeur, il dirige la collection «Escales des lettres» qu’il a fondée en 1998 au sein des Éditions Le Castor Astral. Il est l’auteur d’une trentaine de livres (dont seize romans) publiés principalement chez Robert Laffont et au Castor Astral.
---

De Francis Dannemark, j'aimais bien les petits livres courts avec les titres à rallonge dont il a le secret. J'avais d'ailleurs publié une interview de l'auteur ici et et je vous avais parlé de Du train où vont les choses à la fin d'un long hiverMais voilà que l'écrivain brouille les pistes avec La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis, sorti le 23 août dernier, qui fait près de 500 pages! C'est un livre positif, qui fait du bien et qui parle d'amour, d'amitié et de cinéma: inutile de dire que je l'ai acheté dès mon arrivée en France! Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais ça ne saurait tarder: les avis que j'ai pu lire ici, ou encore  sont très élogieux, et mon compagnon l'a dévoré!

Francis Dannemark possède non seulement une jolie plume que l'on reconnaitrait entre mille mais il a également un grand coeur, puisqu'il a accepté de s'associer aux 2 ans du blog en mettant en jeu deux exemplaires de La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis. Mille mercis à lui!


Il suffit de répondre à cette question de Francis Dannemark pour tenter de remporter l'un des 2 livres:

quel est le film d’avant 1968 que vous choisiriez de revoir entre amis et pourquoi?


La question est en rapport direct avec le roman puisque dans le livre les membres du ciné-club regardent beaucoup de comédies (romantiques, musicales, etc) des années 30-50, mais laissez voguer votre imagination! Imaginez-vous organisant une soirée cinéma, entouré de tous vos amis: quel "classique" auriez-vous envie de leur faire découvrir?

Essayez d'étoffer votre réponse et de bien expliquer pourquoi ce film-là et pas un autre... Et n'oubliez pas que plus vous serez originaux et plus vous aurez de chances que votre réponse soit sélectionnée pour le tirage au sort!

F Dannemark 3

---

Pour le règlement, je vous renvoie à ce billet qui détaille tout ce qu'il faut savoir pour participer, mais je vous rappelle quand même les grandes lignes ici:

  • Vous avez jusqu'au dimanche 30 décembre pour répondre à la question dans les commentaires
  • Vous pouvez accumuler des chances supplémentaires pour le tirage au sort qui départagera les 10 réponses qui me plaisent le plus:

- 1 chance supplémentaire si vous avez déjà commenté sur le blog (avant la date d'aujourd'hui bien sûr, et sur des billets qui n'étaient pas des concours!) Merci de me citer au moins un billet si vous n'avez commenté que rarement...

- 1 chance supplémentaire si vous me suivez sur Facebook ou Hellocoton ou si vous êtes abonné à la newsletter (si vous ne savez pas comment faire, voiici)

- 1 chance supplémentaire si vous relayez le concours (Facebook, Hellocoton, blog ou autre...) et que vous me donnez un lien valide pour vérifier (pour les liens, merci de lire ceci)

Attention: ce jeu n'est ouvert qu'aux personnes ayant une adresse en Europe!

---

Merci à l'écrivain Francis Dannemark et à vous de jouer!


Bonjourtoile 1

Et n'oubliez pas le premier concours des 2 ans du blog:   

A gagner: une impression sur toile! 

Commenter cet article

mydiscoveries 31/12/2012 09:52

Le titre du roman à gagner est "La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis" et non pas "La vie sexuelle de mes amis à ce moment précis"
Merci pour ta participation en tout cas, tu as 2 chances!

Yuzu quimpérial 30/12/2012 22:27

Bonsoir, je souhaite participer à ce concours, car j'ai beaucoup entendu parlé en très bien de la vie sexuelle de mes amis à ce moment précis.
Je choisirerai Casablanca comme film d'avant 68, car c'est un film qui me retourne à chaque fois le cœur. Car un jour, moi aussi on m'a dit "nous aurons toujours Paris" au creux de l'oreille et cet homme a été mon Humfrey Bogart.

Je te remercie de me faire m'en souvenir et te suis sur Hellocoton

mydiscoveries 30/12/2012 18:27

Bienvenue ici Isa! Merci pour ta participation, tu as 1 chance!
Bonne soirée à toi aussi

isa bedigasse 30/12/2012 16:44

Bonsoir, je dirais " la grande évasion", pour son casting de rêve ( j'adore Steve Mc Queen), et parce que c'est ce qui me vient à l'esprit spontanément.
Bonne soirée.

mydiscoveries 28/12/2012 21:22

Merci pour ta participation Lulumotto, tu as de nouveau 2 chances!

lulumotto 28/12/2012 21:18

Bonsoir,
Demi-pensionnaire au collège je trouvais le temps long entre midi et deux.
C'est pour cette raison que j'ai commencé a fréquenter le ciné-club. Pas de discutions enflammées ni de débats sans fin sur le meilleur film.Non, il fallait juste rester là sans rien dire sous peine d’être exclus par le pion de service et ce même pour un film muet . Et pourtant c'est à cette occasion -devant "les temps modernes" que j'ai commencé à aimer le cinéma et à en débattre avec ma copine Claire (en chuchotant).
Alors c'est ce film que j'aimerais revoir avec mes amis.
abonnée hello: noike
mes partages:
http://www.hellocoton.fr/-m1070076
https://twitter.com/lumotto/status/284769670635061248
Merci à toi.

mydiscoveries 28/12/2012 12:19

Merci pour ta participation et ton relais Aude, tu as 3 chances!

aude56 28/12/2012 00:42

https://twitter.com/aude5621/status/284458759382765569

c'est mieux en mettant le lien non !!

aude56 28/12/2012 00:41

Bonjour !!

Des films d'avant 68 ?? Quoi ça existe ? Attendez-voir j'avais quel âge. Ah flute, non je n'étais pas née. Je suis venue au monde 20 ans après. Alors bon je cherche dans ma mémoire et je désespère! Non je ne vois aucun film. Et puis là ça fait tilt ! Évidemment que je connais des films d'avant 68, ils sont même en noir et blanc. Et là, on remercie qui?
Papa et se passion pour les films Hitchcock. En particulier "Les oiseaux" sortit en 1963 !! Ouf ! Quoi de mieux que ce film pour se faire peur un vendredi soir entre amis ! Il y a de quoi sursauter pas mal de fois et par conséquent de mettre du popcorn partout. Même si c'est un vieux film et que les truquages peuvent aujourd'hui prêter à sourire, je le trouve très efficace !! Cela reste pour un classique des films d'épouvante !

je suis fan FB (Aude Lilou)
je relais

mydiscoveries 27/12/2012 15:23

Merci pour ton gentil message, ta participation et ton relais
Tu as 4 chances l'insatiable, bonne journée à toi aussi!