En lisant les autres blogs, notamment via la plate-forme Hellocoton, je fais souvent de chouettes découvertes qui méritent d'être partagées. Relayer les bonnes idées glanées sur le net est donc le propre de cette nouvelle rubrique dominicale que j'ai intitulée "Vu chez les autres"! 

 

Une discussion récente à propos de l'illettrisme m'a fait repenser à la campagne de l'anlci (Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme) qui a été lancée en septembre 2012. Offerte par l’agence DDB Paris, cette campagne presse composée de 7 affiches joue sur les codes de la grande consommation en détournant des campagnes publicitaires.

Illettrisme 1

Illettrisme 2

Illettrisme 3

Illettrisme 4

Illettrisme 5

Illettrisme 6

Illettrisme 7

Bien vu, non?

7% des personnes âgées de 18 à 65 ans qui ont été scolarisées en France étaient en situation d’illettrisme en 2011, et l'illettrisme est devenu "grande cause nationale 2013".

Plus d'infos sur www.illettrisme2013.fr

Merci à lafilledanssacabane chez qui j'ai découvert cette campagne!

---

Bon dimanche à tous!


N'oubliez pas que vous pouvez gagner ici trois exemplaires du Livre de Poche Comment garder le moral (même par temps de crises)!

Comment garder le moral

Commenter cet article
M
Merci pour ton commentaire Potzina, il est très juste! Gros bisous et à bientôt!
Répondre
P
Quelle belle campagne ! Merci à toi de relayer et d'aborder le sujet ici. Quand on sait lire, on croit que c'est simple et on ne se rend même plus compte de tout ce qu'on lit à longueur de journée sans problème. Je n'ose imaginer ce que peuvent endurer les personnes qui souffrent illettrisme. Espérons qu'avec le temps, ce chiffre baisse...
Bonne fin d'après-midi, bisous ♥
Répondre
M
Eh oui, 7% des 18-65 ans ce n'est pas rien!
Répondre
M
Oui, j'aime bien cette campagne, mais il aurait fallu qu'elle soit relayée davantage...
Répondre
M
En effet, car je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui sait que l'illettrisme est "grande cause nationale 2013"... Bisous Aurélie!
Répondre
M
Tu as bien résumé...
Répondre
M
Bienvenue et merci pour ton message! Je n'en ai entendu parler que sur le blog que je cite, c'est pour ça que j'ai eu envie de relayer!
Répondre
M
Je comprends, ça ne doit pas être tous les jours évident! Mais tu fais un beau métier Chloé!
Répondre
M
C'est une bonne idée d'en parler parce que l'on a du mal à s'imaginer que tant de personnes ne savent pas lire !
Répondre
M
J'avais vu passer ces campagnes au moment de leur sortie et je les trouve très intelligentes. C'est un combat important qu'on oublie souvent. Bien vu !
Répondre