Eh oui, je vais quitter Bristol cet été, après presque 6 ans passés en Angleterre... C'est la fin d'une aventure et le début d'une autre! Alors si vous entendez parler d'un poste qui pourrait m'intéresser dans la ville rose, surtout pensez à moi!

 

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis à la fois très triste - et le mot est faible! - de quitter Bristol et toute excitée à l'idée de pouvoir retravailler dans un domaine qui me plait! Je sais que ce ne sera pas facile de trouver le job de mes rêves dans le contexte actuel, mais je suis pleine d'enthousiasme et extrêmement motivée! 

Toulouse

 Source image

Journaliste de formation, j'ai travaillé plusieurs années à la rédaction d'un magazine national. J'ai également touché au secrétariat de rédaction, aux relations publiques et à la photo en freelance. Mon rêve serait de créer mon propre magazine, avis aux mécènes qui se cachent peut-être derrière leur écran!

Je rêve parfois d'ouvrir un café-librairie-galerie, où l'on servirait bien sûr des scones et du thé anglais! Certains d'entre vous m'ont aussi suggéré d'éditer des guides de voyage ou d'en organiser... Et ces idées ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde! Et pourquoi pas un poste de community manager? Ce blog que j'alimente quasi quotidiennement depuis un an et demi m'a permis de développer tout un tas de compétences dont je pourrais faire profiter une entreprise!

Comme vous le voyez, je suis très polyvalente et tous ces métiers m'intéressent, alors si vous entendez parler d'une annonce correspondant à mon profil, si vous avez un projet à me proposer ou si vous pensez que je pourrais vous être utile d'une façon ou d'une autre, surtout n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante: mylittlediscoveries(at)gmail.com! Je remercie d'avance ceux qui relaieront l'information!

dream job diagram 

Source image

J'espère aussi que vous continuerez à me suivre (3 moyens pour ça: Facebook, Hellocoton ou encore la newsletterlorsque je serai installée à Toulouse, une ville qui j'en suis sûre sera l'occasion de faire plein de nouvelles découvertes! Je compte sur vous ;o)

---

Et vous, avez-vous retrouvé un emploi facilement après un déménagement?

Et y a-t-il des toulousains parmi vous?

Commenter cet article

My Discoveries 10/09/2012 12:08

Bienvenue ici Marianne et merci beaucoup pour ton message! En effet on va vivre des expériences inverses et j'espère que tu trouveras sur le blog de bonnes adresses à tester et à découvrir! Tiens-moi au courant surtout (via les commentaires ou par email via la formulaire du blog) ;o) Surtout ne te laisse pas rebuter par le climat anglais, Bristol est une ville très agréable et je suis sûre que comme moi tu vas vivre une super expérience là-bas!
Pour l'instant tu as raison, je me plais beaucoup à Toulouse, même si je n'y suis que depuis quinze jours. Reste à trouver un travail et ce sera parfait! Si tu as de bonnes adresses à partager (restaurants, bars, salons de massage etc), je suis preneuse. A bientôt j'espère ;o)

Mariannec 10/09/2012 10:42

Hello hello !!!
Je suis Toulousaine et me voilà qui débarque à Bristol pour 2 ans au moins ! On échange donc nos villes, nos climats, nos bars... Merci pour ton blog qui me met en appétit de découvrir la vie là-bas ! Et tu vas voir, tu vas ADORER Toulouse et ses 25 degrés permanents !!!! ))
Bon courage pour trouver un travail !
Marianne

Candi 26/08/2012 14:53

Bonne chance dans ta nouvelle aventure!
Attends avec impatience de conaitre la ville rose,donc à très vite sur ton blog
p.s :tu vas me manquer xxxx

My discoveries 26/06/2012 18:04

Je ne deviendrai pas Toulousaine en quelques mois mais j'espère découvrir à la fois une belle ville et de belles personnes ;o) Merci pour ton message Chocoladdict!

chocoladdict 23/06/2012 22:35

je ne connais pas bien le Sud Ouest mais il y avait une fille de Toulouse dans ma promo et j'aimais le soleil dans sa voix, son attitude, son amour de sa ville...je crois que Toulouse est une belle ville, c'est sur que cela va te changer de l'Angleterre et pour le boulot je croise les doigts !

My discoveries 23/06/2012 16:52

Merci beaucoup Aurélie, c'est gentil! ;o)

Lalydo 20/06/2012 12:51

Je n'ai malheureusement pas de travail à t'offrir mais tu as tous mes encouragements dans ta future recherche et surtout tous mes voeux de réussite dans cette nouvelle vie!
Plein de bisous future toulousaine!

My discoveries 17/06/2012 18:21

@ Naïra (2): héhé, c'est une réponse somme toute assez logique! Bon courage pour tes recherches alors!

@ Lost in London: oui, ça fait tout drôle, mais je ne réalise pas encore complètement je crois... J'espère que ça ne sera pas trop dur de se réadapter à la France, merci pour ton message en tout cas!

@ romainparis (2): merci pour ces précisions, je crois que je t'ai suivi! ;o) Mais personnellement je ne gagne rien avec mon blog et je ne compte pas du tout m'en servir dans ce but...
Sinon je suis sûre qu'on aura l'occasion de se croiser, que ce soit à Bristol ou en France. Tiens-moi au courant par mail quand tu sauras quand tu viens exactement! Et en effet je pourrai participer à tes concours plus souvent à partir de la rentrée!

@ MadeleineMiranda: merci MadeleineMiranda! ;o)

MadeleineMiranda 17/06/2012 18:04

En route pour une nouvelle aventure alors! Bonne chance! Bisous

romainparis 16/06/2012 23:41

désolé, j'ai encore fait un "bug", le début de phrase étant censé être en fin du commentaire