Cela faisait longtemps que je voulais vous parler d'un bon plan pour fabriquer des cartes de visite, car cela fait quelques années que j'utilise le site Vistaprint et que j'en suis très contente. Mais le billet restait dans les brouillons... Et il y a quelques semaines, voilà que la marque m'a contactée. Alors oui, cet article est sponsorisé, mais j'espère que vous ne douterez pas de ma sincérité!

 

Vistaprint blog 3

J'ai fait faire mes premières cartes de visite lorsque j'étais journaliste. A l'époque, j'avais fait appel à des amis graphistes et je les avais fait imprimer dans un magasin parisien. J'étais très contente du résultat mais ce n'était pas donné!

Lorsque je suis arrivée en Angleterre, j'ai travaillé quelques mois en freelance et j'ai eu à nouveau besoin de cartes de visite. Cette fois j'ai décidé de tester un site internet et je me suis rapidement orientée vers Vistaprint, qui proposait d'imprimer tout ce dont on a besoin pour promouvoir une petite entreprise à des prix très attractifs.

Le site propose toutes sortes de produits gratuits à créer à partir de modèles pré-établis (cartes de visite, plaques aimantées, tampons encreurs, stylos...). Voici quelques exemples des cartes de visite gratuites que vous pouvez commander sur Vistaprint. Si vous choisissez le délai de livraison lent (21 jours) et que vous résistez à toutes les tentations proposées lors de la commande, le lot de 250 cartes vous reviendra à 6,28 euros seulement:

Image 1

Image 3

Image 5

Image 6

Image 7

J'ai choisi ci-dessus des designs assez neutres pouvant s'adapter à un blog, mais vous trouverez aussi des modèles relatifs à des professions particulières (nourrice, peintre, infirmière...).

Pour ma part, comme la première fois, j'ai préféré personnaliser mes cartes de visite. Il y a plusieurs options: personnaliser un modèle pré-établi, créer un graphisme en se laissant guider par l'assistant de création ou télécharger sa propre maquette (ce que j'ai fait). Les prix sont non seulement attractifs mais rapidement dégressifs, ce qui incite à commander une grande quantité de cartes... Mais attention car j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et au bout de quelques mois, j'ai dû jeter une grande quantité de cartes devenues obsolètes!

---

J'ai retrouvé une commande datant de 2007, composée de 1,000 cartes de visite personnalisées auxquelles j'ai ajouté tout un tas d'autres produits gratuits pour lesquels je n'avais à payer que les frais postaux: 140 étiquettes autocollantes avec mon adresse, 100 cartes postales personnalisées, 50 affiches personnalisées, 20 cartons à mon nom avec enveloppes, 25 plaques aimantées à mon nom, 1 bloc-notes à mon nom, 1 bloc de post-its à mon nom, 1 tampon-encreur avec mon adresse et 1 calendrier de bureau.

Au départ je ne pensais acheter que des cartes de visite (et en quantité moindre!), mais vous verrez que l'on est incité à ajouter d'autres produits à la commande étant donné qu'ils sont gratuits!

Pour la commande précédente, j'ai donc payé 8.08 euros pour les 1000 cartes de visite + 17.95 euros de frais de port (lent: 21 jours) pour l'ensemble du colis, soit un montant total de 30.59 euros. Evidemment, plus vous voulez vos produits rapidement, plus les frais postaux augmentent, mais bonne nouvelle: en mode lent, j'ai eu l'agréable surprise de ne pas attendre les 21 jours estimés pour recevoir mon colis!

J'ai fait d'autres commandes chez Vistaprint depuis, dont la dernière pour le blog, et la qualité a toujours été au rendez-vous!  Voici les cartes de visite et cartes postales "My Little Discoveries" que je joins à mes envois:

Vistaprint blog 1 Vistaprint blog 2

Pour résumer, voilà pourquoi je recommande Vistaprint:

  • c'est un site qui permet soit de créer rapidement une carte de visite au look professionnel en choisissant parmi une multitude de modèles pré-établis, soit de personnaliser les cartes en téléchargeant une maquette
  • il est possible d'ajouter de nombreux produits gratuits à la commande
  • nouveau: le site adopte une attitude éco-responsable en proposant des cartes de visite et cartes postales en papier recyclé
  • le tout pour un rapport qualité-prix excellent (et à ma connaissance imbattable)!
Sinon j'ai découvert hier sur photofloue.net un bon plan pour les photographes, amateurs ou professionnels: il s'agit du site Moo, qui permet de décliner un portfolio en cartes de visite! Avec Printfinity, une face est commune (les coordonnées) et l'autre peut être différente pour chaque carte (les photos)! Evidemment le prix est plus élevé, mais je me suis dit que cela pourrait intéresser certains d'entre vous.
---
 
Et vous, où faites-vous faire vos cartes de visite?
Commenter cet article

Estelle 15/06/2017 11:46

Salut à tout(e)s ! De mon côté, pour commander des cartes de visite, j'utilise soit PRINTIZY.fr (pas cher et on peut créer son modèle en ligne parmi un catalogue), soit Lescartesdevisite.com quand j'ai besoin de fiction plus prestigieuses comme du vernis sélectif etc. Après Vistaprint, si vraiment vous n'avez aucun budget c'est une bonne solution pour des premières cartes...

My discoveries 22/04/2012 15:07

Ah super, ton message confirme que je donne de bonnes adresses! Merci Anthony et bonne fin de week-end! ;o)

Anthony 15/04/2012 13:26

Je me suis fait faire des cartes de visite perso chez VistaPrint et j'en suis assez content, mais pour mon blog, ça n'allait pas, je voulais les personnaliser et ça ne convenait pas, alors je me suis faire faire des Moo (format ticket de métro) et j'en suis bien content aussi

My discoveries 14/04/2012 13:31

@ isa: merci!

@ Chib: de rien Chib!

@ lovetravelaround: c'est vrai qu'il est chouette, le papillon! ;o)

@ Joelle: oui, il y a pas mal d'avantages! Tenez-moi au courant ;o)

@ Elisabeth: oui, un vrai bon plan à mon avis! Bon week-end Elisabeth!

@ Ines: merci pour ton message Ines, bon week-end!

@ Elo: j'espère que tu en seras satisfaite, tiens-moi au courant!

@ Filou49: héhé, lance-toi Filou, tu ne seras pas déçu! ;o)

@ Delphine: il y a ce côté-là c'est indéniable, et je le souligne d'ailleurs à plusieurs reprises dans mon billet car on peut éviter ce gâchis si on est prévenu et qu'on commande juste la quantité dont on a besoin. En plus le site propose maintenant des cartes en papier recylé, option que je prendrai évidemment si je recommande chez eux. Merci au contraire pour ton avis différent, et bon week-end Delphine! ;o)

@ Faust'in: parfait, je suis contente d'avoir pu t'être utile! Bon week-end Faust'in!

@ hs_yaya: merci pour ton message et pour le lien vers cette promo, c'est très intéressant en effet! A bientôt j'espère ;o)

@ romainparis: tu peux utiliser la promo de hs_yaya, là tu ne trouveras pas moins cher je pense! ;o) Bon week-end Romain!

@ thierrys76: ahhhhh alors je comprends que tu n'aies pas besoin de ce site! ;o) Bon week-end Thierry!

@ lalydo: merci Aurélie! N'hésites pas à te lancer, et même au niveau professionnel ça pourrait sûrement t'être utile ;o)

@ Jily183: n'hésites pas! Si tu as besoin de cartes, c'est vraiment un bon plan! ;o)

@ marie: de rien Marie! C'est vrai que je parle des cartes de visite, mais le site propose aussi tout un tas d'autres produits qui peuvent être utiles ;o)

@ Bulles de Flo: je n'ai jamais testé Moo, mais je trouve leur option Printfinity vraiment sympa!

@ Laurie: merci Laurie! Comment ça, le cas social du groupe? ;o) Il y a plein de boulots pour lesquels on n'a pas besoin de cartes de visite, mais ça pourrait t'être utile pour tes prochaines "soirées blogo" par exemple ;o) En tout cas, l'avantage avec ce site, c'est que tu ne te ruineras pas! Bisous et bon week-end!

Laurie 11/04/2012 20:32

Super chouettes tes cartes ! Et bien moi, comme je suis le cas social du groupe et que je n'ai pas de travail, je n'ai pas de carte de visites par contre, en faire pour le blog, je me dis que ça peut etre sympa ... A voir ! Bisous

Bulles de Flo 11/04/2012 19:23

Hello!
Pour ma part, je passe par Moo. Découvert, essayé et très vite adopté! La qualité est vraiment géniale, même si, évidemment, c'est plus cher. Mais je ne changerai pas pour le moment

marie 11/04/2012 12:48

Tres sympa tes cartes. J'ai fait mes faire-part de mariage sur Vistaprint et je n'ai pas ete decue! Meme mes parents ont adore! Du coup je vais me pencher sur le sujet des cartes de visite, c'est vrai que c'est une bonne idee! merci!

Jily183 11/04/2012 12:40

Je reçois de temps en temps des mails de Vistaprint mais je n'ai jamais osé franchir le pas et commander. Maintenant, je ne vais plus hésiter.Merci pour tes conseils

lalydo 10/04/2012 20:40

Je les aime beaucoup tes cartes! J'hésite à en faire pour les concours justement, grâce à ton article, je vais me pencher dessus. Merci!

thierrys76 10/04/2012 18:18

Et bien merci pour cet article et ton avis sympathique et complet. Les prix ont l'air plus que raisonnable, du moins je le trouve... Pour ma part j'avoue que je fait faire quelques cartes par des amis graphistes que je fait ensuite imprimer a l'atelier reprographie de mon travail, honte a moi......... merci et bon mardi a toi, la bas, de l'autre coté de la Manche