Belle & Sebastian au Colston Hall

Publié dans Culture – Musique

Après avoir vu Angus et Julia Stone au Trinity Centre, jeudi dernier j'ai découvert le Colston Hall "nouvelle version" (car fraîchement rénové!) pour le concert de Belle & Sebastian.

  I Want The World To Stop, extrait du dernier album

Petite présentation (source wikipedia): Belle and Sebastian est un groupe de pop/rock indépendant britannique créé par Stuart Murdoch et Stuart David en janvier 1996 à Glasgow. Il se compose de 12 musiciens et a 7 albums à son actif:

Pour l'anecdote, le patronyme Belle and Sebastian a d'abord été utilisé par Stuart Murdoch dans une nouvelle racontant l'histoire d'un groupe formé par deux personnages de fiction, il a été conservé pour nommer son propre groupe. Il est tiré d'un livre pour enfants de l'auteur française Cécile Aubry, qui fut adapté pour la télévision - tous ceux qui, comme moi, ont grandi dans les années 80, s'en souviendront ;o). Certains albums contiennent d'ailleurs cette notice (en anglais et en français) : « Belle et Sébastien est le titre d'un roman et d'une série de films de Madame Cécile Aubry : les artistes remercient Madame Cécile Aubry de les avoir autorisés à emprunter ce nom. 

Mon avis: Un joli moment! Je trouve que la musique de B&S, entraînante et joyeuse, fait partie de celles qui font oublier les soucis et qui donnent envie de fredonner. Sur scène, elle se fait plus énergique et on en redemande! ;o)

Bon plan: le groupe sera au Grand Rex de Paris le 11 avril 2011 dans le cadre d'une tournée européenne, mais dès ce soir (à 20h UK ou 21h en France), vous pouvez les retrouver en concert sur votre ordi pour un show en direct, il suffit de cliquer ici

Toutes les infos sur www.belleandsebastian.com

La programmation du Colston Hall: www.colstonhall.org

Commenter cet article