Un award pour 7 révélations

Publié dans Bric-à-brac

Il y a quelque temps j'ai été "taguée" par Hailey, puis Marine et Mélodie, et plus récemment par CasurMoi et MelleAurel: merci les filles! Bien que m'étant déjà prêtée au jeu des révélations ici, j'ai décidé de jouer le jeu une nouvelle fois en reprenant les sept thèmes de CasurMoi.


Image_230Ayant reçu selon les cas un Kreativ ou un Stylish blogger Award, je me dois de révéler 7 secrets et récompenser à mon tour les blogs que j’aurai choisi. C'est parti!

Mon enfance: chaque été mes parents nous emmenaient 15 jours en camping dans un endroit différent. C'est peut-être cela qui m'a donné le goût des voyages, en tout cas ça m'a permis de découvrir beaucoup de nos belles régions françaises, qu'on laisse souvent de côté plus tard au profit de destinations plus exotiques…

Mes études: j'ai suivi un cursus scientifique alors que j'étais plutôt littéraire… Résultat: arrivée en Maths Sup, j'ai "pété les plombs" tellement ça ne me correspondait pas et je suis partie au bout d'une semaine! Je me suis ensuite orientée vers de toutes autres études…beaucoup plus relax et proches de mes aspirations!

Mon parcours professionnel: j'ai eu la chance de pas mal voyager dans mon travail précédent à Paris, dans toute la France mais aussi à l'étranger. Parmi les destinations qui me viennent à l'esprit: Corse, Réunion, Mayotte, Tunisie, Mauritanie… Tout ça rien que pour le boulot!

IMG_1860 copie

(vous pouvez retrouver mes billets sur la Mauritanie ici et )

Perso: quand j'ai démarré ce blog, je me suis justement demandée comment on pouvait arriver à ne pas trop se dévoiler tout en parlant forcément de choses personnelles...car je ne voulais surtout pas d'un blog type "journal intime". C'est un équilibre à trouver et ce n'est pas évident. My Little Discoveries c'est moi, et en même temps je ne suis pas "que" My Little Discoveries.

stylishbloggerawardBlog & Cie: la blogosphère est un monde bien particulier, avec ses avantages et ses inconvénients, ses codes et ses références. Je découvre cet univers petit à petit depuis 8 mois (ça fera 8 mois jeudi que ce blog existe!), et si je l'apprécie beaucoup j'ai aussi parfois besoin de prendre un peu de distance, comme vous tous certainement...

Mes addictions: j'espère ne pas en avoir, car justement je déteste ne serait-ce que l'idée d'être dépendante de quelque chose! J'ai des habitudes, bonnes ou mauvaises, mais je mets un point d'honneur à ne pas avoir BESOIN de quelque chose pour aller bien... Ce "quelque chose" pouvant aussi bien être une cigarette qu'un smartphone par exemple!

Petit clin d'oeil: le seul clin d'oeil que j'associe immédiatement à ce blog est l'exposition des photos de Marc Riboud vue en février à la Maison Européenne de la Photographie à Paris, qui m'a donné l'idée de la rubrique "Abécédaire photo" du dimanche. Abécédaire qui est terminé depuis le week-end dernier, je vais donc devoir inventer une autre rubrique dominicale...

---

Je nomme à mon tour 7 personnes qui, si elles veulent bien jouer le jeu, devront suivre les 7 instructions suivantes:

  1. Remercier la personne qui leur a décerné cet award
  2. Mettre le logo "Kreativ" ou "Stylish blogger award" sur leur blog
  3. Mettre le lien vers la personne qui leur a décerné ce prix
  4. Dévoiler sept choses à leur sujet
  5. Nommer sept blogs méritant cet award selon eux
  6. Mettre le lien des blogs cités ci dessus
  7. Et prévenir ces sept personnes!

Je précise que vous n'êtes pas obligés de suivre les sept thèmes ci-dessus.

Voici donc les 7 nominés:

Je ne sais pas si vous avez déjà reçu ces awards et/ou si vous voulez vous prêter au jeu, mais sachez que j'apprécie vos blogs et que ça me ferait plaisir!

Commenter cet article

My Discoveries 29/08/2011 22:24

Héhé... L'exercice est périlleux!

Aurélie 29/08/2011 14:36

Sympa ces petites révélations, on apprends un peu plus.. sans que tu ne dévoiles rien!

My Discoveries 15/08/2011 21:16

C'est gentil Marine. Et à bas les addictions! ;o)

Marine 15/08/2011 17:44

En retard : Super de jouer le jeu une nouvelle fois, surtout que ce que tu racontes est très intéressant. Merci d'ailleurs de m'avoir prévenue. Et je te suis totalement pour les addictions.

My Discoveries 09/08/2011 21:11

Merci, c'est gentil ;o)
Je crois que l'on a quelques points communs, je te rencontrerais avec plaisir si nos chemins venaient à se croiser!

FleurDeMenthe 06/08/2011 21:03

Sympa d'en découvrir un peu sur toi... Ce sont des petites confessions comme çà qui donnent parfois envie de rencontrer ceux qui se cachent derrière leur blog. J'admire ta tenacité pour lutter contre toute addiction...

My discoveries 04/08/2011 22:56

Pour mes études, c'est sûr que j'étais plus motivée!
Je suis ravie que tu sois prête à faire le tag, j'attends de lire tes petits secrets alors! ;o) Bisous Marjo!

Marjo 04/08/2011 19:31

C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur toi Je suis jalouse pour toutes les belles destinations que ton boulot t'a permis de découvrir !!! lol Et puis, c'est super d'avoir pu faire des études qui te correspondaient, j'imagine que du coup, tu devais être bcp plus motivée le matin pr aller en cours après ta mauvaise expérience en maths sup !
Merci beaucoup de m'avoir choisi, ça me touche, et ok, je veux bien jouer le jeu, je te prépare ça dès que possible
Bisous, à bientôt !

My discoveries 03/08/2011 23:27

@ Miss Alfie: merci pour le lien, en plus j'avais commenté ton billet! ;o)

@ Xtinette: journaliste! ;o)

@ le-monde-de-lali: je ne dirais pas que c'était un boulot en or mais il avait des avantages ;o) Pour les séries je suis comme toi. Je ne suis que Desperate Housewives, et à part ça j'ai du en voir 2 à tout casser en DVD! Pour le net il faut savoir se déconnecter de temps en temps..;et apprécier quand on le fait! ;o)

@ Asphodèle: c'est pas grave, de toute façon je crois que ces tags ont déjà fait trois fois le tour de la blogosphère! ;o) Je veux bien les liens quand tu pourras repasser par ici pour me les donner, merci d'avance!

@ Bouquetdebamboo: ça ne me surprend pas, on a quelques points communs toutes les deux! ;o)

@ Glycine blanche: merci, bonne fin de semaine à toi Glycine blanche!

@ Laurie: ça fait plaisir, merci Laurie!

@ caro: héhé, l'addiction aux films ou séries n'est pas la pire je pense ;o) Pour le reste je suis bien d'accord avec toi, mais je suis curieuse alors j'attends de lire tes petits secrets avec impatience!

caro 03/08/2011 18:24

Houuu j'ai été taguée! Sympathique ces révélations, travailler tout en voyageant devait être bien plaisant. Impressionnée de voir que tu n'as pas d'addiction, pour ma part j'ai besoin d'un film ou d'une série pour me libérer l'esprit et aller bien Vis-à-vis du blog, c'est important de s'en détacher, c'est bien aussi de pouvoir garder pour soi certains pans de sa vie personnelle (j'ai fait cette erreur il y a quelques années de trop en dire). Ravie de te lire sur la blogosphère en tout cas!