En attendant les résultats...

Publié dans Bric-à-brac

Comme certainement la plupart d'entre vous, mercredi soir j'ai regardé le débat télévisé entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Je dois dire que j'ai été très déçue par l'attitude des deux candidats...mais ça ne m'empêche pas de voter aujourd'hui.

 

Elections 2e tour

Jeudi j'ai lu un billet que j'aurais pu écrire moi-même, l'auteur résumant parfaitement mon ressenti "après débat": ça se passe sur le blog La Plume d'Aliocha. J'ai également lu attentivement les commentaires de l'article. C'est d'ailleurs grâce à l'un d'entre eux que j'ai regardé ensuite un autre débat, très intéressant et beaucoup plus courtois! Mardi Frédéric Taddeï recevait le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, et l’écrivain et médiologue Régis Debray sur le plateau de l'émission "Ce soir ou jamais". Une vidéo que je vous conseille si, comme moi, vous vous intéressez à ces élections présidentielles mais n'aimez pas beaucoup les "combats de coqs"...

---

Et vous, qu'avez-vous pensé du débat de mercredi?

Vous a-t-il aidé à faire votre choix?

---

Bonne soirée électorale à tous!

Commenter cet article

My discoveries 10/05/2012 22:39

@ Aurore: je suis tout-à-fait d'accord avec toi, Sarkozy avait l'air un peu au bout du rouleau...

@ 1001 découvertes: héhé, tu as bien raison! ;o)

1001 découvertes 09/05/2012 14:11

Oui oui j'en ai bien profité j'étais d'ailleurs au restau le soir du débat lol

Aurore 09/05/2012 14:06

Hi !
Bon ca y est on a un nvo président. Moi ce débat je l'ai regardé et il ne m'a aidé en rien. J'ai tout de même trouvé que Sarkosy en avait marre, et je suis persuadée qu'il n'est pas mécontent de céder sa place.

My discoveries 07/05/2012 15:33

@ le monde de lali: j'ai été tentée de couper également, mais j'ai quant même regardé jusqu'au bout!
@ Sylvie, Enfinmoi: comme toi mon choix était déjà fait, et l'intérêt y était sinon je serais allée me coucher, mais l'attitude des deux candidats m'a déçue lors de ce débat. Bonne journée Sylvie!
@ Joelle: je vois qu'une fois de plus, nous sommes sur la même longueur d'onde! ;o) Bonne journée Joelle!
@ CaroleBC: c'est vrai que vous avez voté avant nous! J'espère que le brunch a été festif ;o)
@ filou49: je suis d'accord sur ce que tu dis au début, et justement j'ai trouvé ça assez idiot de la part des deux candidats de s'asticoter sur les chiffres durant toute la première partie du débat! D'autre part je n'ai pas dit que la campagne était ennuyeuse, j'aimerais juste un peu plus de respect car se traiter de menteurs et se couper la parole ne fait pas avancer les choses... J'espère en tout cas que tu as passé une bonne soirée! ;o)
@ Anthony: pas de souci Anthony, tu as le droit de donner ton avis et je te remercie même de l'avoir fait ici! ;o) Je ne lis pas le blog d'Aliocha régulièrement, mais il se trouve que je me suis retrouvée dans ce billet précis. Comme je le disais à Filou, c'est vraiment l'attitude des candidats lors du débat qui m'a déçue. Il me semble qu'on peut faire passer son message en restant courtois, et ça n'a pas été le cas mercredi. Heureusement les discours d'hier soir ont été beaucoup plus "fair-play" ;o)
@ 1001 découvertes: j'espère que tu en as bien profité! ;o)
@ Lalydo: j'espère que tu as passé une bonne soirée électorale, bisous Aurélie!
@ romainparis: je ne sais pas si le débat a véritablement aidé les gens à faire leur choix mais il a pu les conforter dans leurs idées. Bonne chance à notre nouveau président! ;o)

romainparis 06/05/2012 18:52

bien que certaines de ses promesses ne seront pas réalisables, mais tous des menteurs...

Voilà, nous verrons... Résultat dans 9 minutes lol, bien qu'on sache tous qui sera...

romainparis 06/05/2012 18:51

Le débat, pour moi m'a pas dicté mon choix. Il était fait depuis longtemps. Au 1er tour, j'avais voté pour celui qui me semblait être le moins menteur, me doutant bien qu'il n'aurait pas les voix nécessaires pour être présent au second tour. Finalement, les 2 présents au 2ème tour, le choix est vite un qui a gouverné de façon autoritaire, qui avait bcp promis mais bcp de vent finalement, certes une conjoncture n'aidant pas, mais un homme pour qui j'avais voté et dont j'ai très vite regretté mon choix. Restait un autre, qui n'a jamais exercé une responsabilité à une haute fonction, mais qui par sa famille politique sera peut-être plus proche de la mmajorité des français

Lalydo 06/05/2012 18:12

Je n'ai pas regardé le débat mais mon homme oui. Dans tous les cas, cela fait longtemps que mon vote est décidé.
Vivement 20h, les résultats!!!
Bisous!

1001 découvertes 06/05/2012 14:36

Je n'ai pas regardé le débat, j'étais parti au Pays de la Loire =)
Mais ça n'aurait rien changé à mon vote!!

Anthony 06/05/2012 11:50

Je en suis pas d'accord avec le billet que tu cites. Je le la connais pas, je n'ai pas lu d'autres posts d'elle, mais pour qui se prend elle ? Qui est-elle pour me juger avoir "un désintérêt à l’égard des réalités" ? Ce n'est pas parce que c'est son opinion qu'elle doit le généraliser à tout le monde.

Évidemment les médias en on trop fait comme souvent (la longueur de la table, on est d'accord qu'on s'en fout), mais moi j'ai trouvé que l'on ressentait bien l'esprit global de chaque candidat pendant ce débat.
Les détails n’intéressent pas, savoir qu'il y a aura 20% de ci en plus pour l'un et 30% de ça en moins pour l'autre, ce n'est pas si important (et ça a bien le temps de changer, on le sait tous). C'est la posture globale qui copte, l'idéal que l'on veut pour la société en quel sorte.

Bon, au final, j'ai survolé quelques passages du blog sus-cité et je regrette de perdre mon temps à troller ici. On voit bien qu'elle est un peu contre tout, contre les journalistes (souvent) soi-disant suffisants et qui n'en veulent rien qu'à notre président (qui mérite mieux que ça quand même alors arrêtez de l'embêter avec les affaires), contre "les gens" qui s'abrutissent devant la télévision, contre internet (un comble pour une blogueuse), twitter, etc.. Bref, pour moi elle est juste aigrie.

Voilà, désolé d'avoir pourri ton post ...

/troll off

filou49 06/05/2012 10:11

Hello miss,
je ne te suis pas vraiment sur ce coup là...le détail des programmes des candidats n'intèresse pas une grande majorité des électeurs, toutes les enquêtes d'opinion le démontrent : on vote avant tout pour une personnalité et éventuellement un projet d'ensemble pour la France avec quelques valeurs,mais jamais pour un programme chiffré et argumenté...
et d'ailleurs dès que le débat de mercredi s'attardait trop sur les chiffres et les élements techniques, tout le monde ( je le voyais sur twitter) lachait la bride et attendait les petites phrases choc et
personnellement pour avoir vu les débats précédents ,du moins ceux de 1995 ou 2007, je l'ai trouvé de bien meilleure qualité, précis, coupant et avec des candidats maitrisant leurs sujets...et pourtant en plus je suis partisan ) bref je m'insurge contre cette phrase qu'on entendu partout comme quoi cette campagne est ennuyeuse au possible car on l'entend à chaque campagne et pour le coup, ce n'est pas vrai, c juste que les français sont désillusionnés de la politique et savent que ca ne changera pas gd chose à leur quotidien )
sur ce je te souhaite une très belle journée et vais bientot partir voter )