"Another year", à l'affiche il y a quelques semaines en Angleterre, sort en France aujourd'hui. Après "Happy-go-lucky", qui m'avait plutôt déçu en 2008, le réalisateur britannique nous revient avec ses acteurs fétiches, Jim Broadbent, Philip Davis et Imelda Staunton, pour ce que je qualifierais d'un très bon cru!

Synopsis: le film raconte une année dans la vie de Tom et Gerri (!), un couple solide amateur de jardinage qui doit faire face aux tracas de son entourage. Au fil des quatre saisons, on fait la connaissance de leurs amis et de leur famille, assistant à divers évènements tour à tour sources de joie et de peine.

AnotherYearmike_leigh

Mon avis: du très bon cinéma "social", grâce à un sens de l'observation parfaitement aiguisé et à des personnages attachants filmés avec beaucoup d'humanité. Mention spéciale à Lesley Manville qui interprète Mary, une collègue de Gerri paumée et pour le moins envahissante! Cela dit j'ai l'impression que si j'ai autant apprécié "Another year", c'est en partie parce que je vis en Angleterre depuis plusieurs années. Ce film qui dépeint la classe moyenne britannique a un côté très "british"... Difficile à expliquer, mais vous comprendrez si vous allez le voir ;o) Du coup attention, ça ne plaira pas à tout le monde.

Je vous laisse avec la bande-annonce:

 

Commenter cet article
M
Oui les acteurs sont vraiment super, et comme tu as pu le voir ce film a été un vrai coup de coeur!
Répondre
E
Ah oui, moi je l'ai trouvée triste la pauvre Mary qui flashe sur le fils de ses amis
Mais les acteurs sont excellents, et j'aime le couple.
Répondre
M
Je me suis renseignée pour toi, "Another year" est toujours à l'affiche à l'Eldorado, à Dijon! Vite vite vite! ;o) Ou sinon tu attends la sortie en DVD.
Répondre
L
Arf, j'adorerai le voir mais je crois qu'il n'est pas prêt de passer dans mon bled paumé !!
Répondre
M
Eh oui, "time flies" comme on dit ici... Personnellement j'ai trouve ce film cent fois mieux que "Happy-go-Lucky", j'espere que tu seras du meme avis. J'ai deja hate de lire ta prochaine review cine! ;o)
Répondre
M
Merci et j'attends ton avis sur le film! Bisous Aurelie )
Répondre
E
Ahaha ! C'est la journée-ciné aujourd'hui, j'adore ^^

Comme je te le disais il y a quelques... semaines (punaise, le temps passe trop vite !), j'adore la "British Touch" donc je suis plus qu'impatiente de découvrir enfin ce film sorti aujourd'hui chez nous.
Tout comme toi, j'avais été très déçue par "Happy-go-Lucky" mais pour celui-ci, je pars confiante !

Gros bisous
Répondre
A
J'aime bien les film de ce réalisateur, c'est toujours vrai et prenant.
Bonnes vacances!
Répondre