Voici le 6e billet de cette rubrique qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne, de façon succincte... Et aujourd'hui il est double!


TOP: la nouvelle vidéo du Guide du Routard


Guide_du_routard_logo
Le Guide du Routard, leader du marché des guides de voyage, reconnu pour son indépendance éditoriale et sa vision du voyage unique, communique en télévision depuis le 15 février dernier avec un film signé BDDP Unlimited. Dénonçant les clichés souvent associés aux destinations, ce premier film s'inscrit pleinement dans l'esprit de l'éditeur qui depuis sa création en 1973 défend une manière humaine et responsable de voyager. C'est cet attachement à faire découvrir le monde, l'esprit ouvert, sans a-priori, et dans le respect des pays, des peuples et de leurs traditions, que traduit ce nouveau film institutionnel. Cette prise de parole sera complétée dès le mois de mai prochain par des actions on et off-line (source Presse Edition).

 Mon avis: je trouve cette vidéo amusante et bien trouvée! Et vous?


FLOP: les Kinder Surprise interdits en France!

kinderInterdits depuis longtemps aux USA (une loi de 1938 interdit d'associer de la nourriture avec une autre substance non-comestible), les Kinder Surprise pourraient bientôt quitter les rayons français (je n'ai rien lu concernant l'Angleterre...)! En effet un décret entrant en vigueur le 20 juillet 2011 pourrait rendre illégal la vente du célèbre oeuf surprise du chocolatier Ferrero. Ce décret traduirait la directive européenne du 18 juin 2009 qui prévoit d'"interdire les jouets qui sont combinés à un produit alimentaire et qui ne sont accessibles qu'après avoir consommé la nourriture" et selon laquelle " les jouets présents dans des denrées alimentaires doivent avoir leur propre emballage séparant l'aliment de l'objet. Cet emballage, tel qu'il se présente, doit être de dimension suffisante pour empêcher son ingestion ou son inhalation". Et ça ne rigole pas: en 2009, plus de 25 000 oeufs Kinder Surprise ont été saisis et détruits par la douane américaine!

Mon avis: pour mon anniversaire, en plus d'un cadeau mes collègues m'ont offert un Kinder Surprise (ça faisait des années que je n'en avais pas mangé), et à l'intérieur j'ai trouvé...une petite grenouille!!! Avaient-ils passé l'oeuf aux rayons X avant de l'acheter pour me rappeler gentiment que je suis la froggie de l'équipe? Bref, voilà pour l'anecdote! Sinon je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'enfants étouffés par une surprise Kinder jusqu'ici...mais je peux me tromper.



Et exceptionnellement, je fais en parallèle un rapide Top & Flop spécial Bristol:


jamie_oliverTOP l'ouverture depuis lundi du restaurant italien de Jamie Oliver à Bristol

Adresse: Jamie's Italian, 87/89 Park Street, Bristol BS1 5PW

Tel: 01173 700 265

Ouvert du lundi au samedi de midi à 23h et le dimanche de midi à 22h30.

Toutes les infos sur www.jamieoliver.com


FLOP : l'arrêt plus que probable du magazine Venue...

...à cause de la baisse des revenus publicitaires. Je regrette déjà cet hebdomadaire fondé en 1982 qui répertoriait chaque semaine les événements culturels à ne pas manquer à Bristol et Bath.

Plus d'infos ici et sur le site www.venue.co.uk

Commenter cet article
M
Je suis sûre que tu récolterais énormément de signatures ;o)
Répondre
O
Une pétition, ça vous dit ? lol
Répondre
M
Oh tu as raison, je n'avais pas pensé aux sites internet! C'est le moment de monter une start-up ;o)
Répondre
C
Ouf, en Angleterre, les Kinders sont toujours legaux...! S'ils sont finalement interdits en France, je ne m'inquiete pas: gros traffic Europe-US cote Kinder avec de nombreux sites specialises...
Répondre
M
Bienvenue ici et merci! Ca vous a beaucoup fait réagir en tout cas ;o)
Répondre
M
Mais tu mangeais un Kinder ou quoi? lol En tout cas c'est un peu ce que je dénonce dans mes flops, les lois pour assistés... Y'en a marre!
Répondre
M
Oh, ça devait être sympa de bosser avec l'équipe du Routard! Enfin mémorable dans quel sens??? lol<br /> Pour Jamie, je ne pense pas le voir à Bristol, il a tellement de restaus (en plus de tout le reste)... Mais je ferai peut-être un petit compte)rendu ici si j'y vais!
Répondre
M
Je vois que nous sommes nombreuses à être révoltées par cette annonce! ;o)
Répondre
M
Oui, je serais curieuse de voir les chiffres d'enfants étouffés par un jeu Kinder...
Répondre
M
Eh oui, ce serait quand même dommage que les générations futures ne connaissent pas les joies des oeufs Kinder!
Répondre